Services professionnels en accompagnement en TI

Solicitation number 2024-001

Publication date

Closing date and time 2024/04/03 14:00 EDT

Last amendment date


    Description
    L'Office québécois de la langue française (OQLF) lance un appel d’offres basé sur le rapport qualité/prix (prix ajusté le plus bas). Le présent appel d'offres vise à retenir les services professionnels d’un prestataire de services possédant une expertise reconnue dans le domaine des technologies de l'information (TI) pour des travaux en accompagnement en TI. L’objectif principal de cet appel d’offres est d’acquérir onze (11) ressources externes spécialisées en technologies de l'information parmi lesquelles deux (2) sont considérées comme stratégiques pour accompagner et soutenir les ressources internes dans les différents projets en cours et à venir et pour fournir l’expertise requise. Parmi ceux-ci sont ciblés le programme gouvernemental de consolidation des centres de traitement informatique, le projet d’optimisation des services de francisation et du traitement des plaintes ainsi que les travaux en matière de rehaussement des mesures de cyberdéfenses. Il y a neuf (9) profils requis par le présent appel d’offres, soit les suivants: Profil 1 : Conseillère ou conseiller en gestion de projets de développement Profil 2 : Conseillère ou conseiller en gestion du changement Profil 3 : Conseillère ou conseiller en architecture infonuagique, volet solutions Profil 4 : Conseillère ou conseiller en architecture infonuagique, volet infrastructure et sécurité Profil 5 : Analyste fonctionnelle ou analyste fonctionnel Profil 6 : Conseillère ou conseiller en informatique décisionnelle (Microsoft Power BI) Profil 7 : Conseillère ou conseiller en architecture de données Profil 8 : Spécialiste en expérience utilisateur (maquettage et prototypage) Profil 9 : Développeuse ou développeur infonuagique (Microsoft Azure DevOps) Au moment du dépôt de sa soumission, le prestataire de services doit garantir à l’Office que les ressources stratégiques proposées dans la soumission seront disponibles dès la signature du contrat ou au plus tard dans les quatorze (14) jours civils suivant la signature du contrat. Il s’agit des deux (2) ressources suivantes : Profil 2 : Conseillère ou conseiller en gestion du changement Profil 5 : Analyste fonctionnelle ou analyste fonctionnel L’Office exige une stabilité des ressources stratégiques. Par conséquent, ces ressources doivent être affectées au mandat pour la durée prévue du contrat. Elles ne peuvent donc pas être remplacées, à moins d’un cas de force majeure. Il faut noter que, bien que l’Office puisse demander plus d’une ressource pour chacun des profils 2 et 5, une seule de ces ressources par profil est considérée comme stratégique. À l’exception des ressources dites stratégiques, les autres ressources devront réaliser leur prestation dans le respect des demandes d’intervention, lesquelles tiendront notamment compte du mode de réalisation attendu (taux horaire ou livrables attendus) et du calendrier de réalisation. Les travaux peuvent être exécutés dans les bureaux du prestataire de services ou en télétravail. Toutefois, lors des rencontres avec les différents responsables du projet de l’Office, les ressources du prestataire de services pourraient avoir à se déplacer soit dans les bureaux de l’Office à Montréal (800, rue du Square-Victoria), soit dans les bureaux de l’Office à Québec (750, boulevard Charest Est). Le déplacement aux bureaux de Montréal ou de Québec dépendra du sujet à traiter. Les rencontres pourront également se faire par vidéoconférence. Les conditions seront abordées au début du contrat et pourront être modifiées à la convenance de l’Office. Au besoin, l’Office mettra un espace de travail dans ses bureaux à la disposition des ressources du prestataire. Le mandat doit débuter dès la signature du contrat et sera d’une durée de trois (3) ans. Les soumissions concernant le présent appel d’offres doivent être présentées avant 14 h, heure locale, le 26 mars 2024. À l’expiration du délai fixé pour la réception des soumissions, l’ouverture publique sera faite à l’endroit suivant : Office québécois de la langue française 31e étage, bureau 3100 800, rue du Square-Victoria Montréal (Québec) H3C 0B4 Courriel : appeldoffres@oqlf.gouv.qc.ca

    Contract duration

    The estimated contract period will be 36 month(s).

    Trade agreements

    • World Trade Organization Agreement on Government Procurement (WTO GPA)
    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
    • Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)

    Partner with another business

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    This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use.

    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Office québécois de la langue française
    Address
    800, rue du Square-Victoria
    Montréal, QC, H4Z1A1
    CAN
    Contracting authority
    Carmen Feer
    Phone
    (514) 873-6565
    Email
    Carmen.Feer@oqlf.gouv.qc.ca
    Address
    800, rue du Square-Victoria
    Montréal, QC, 5148736565
    CAN
    Bidding details

    Full details for this tender opportunity are available on a third-party site

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    Eligibility and terms and conditions

    Government of Canada tender and awards notices, solicitation documents, and other attachments are fully accessible and available free of charge and without having to register on CanadaBuys.

    Information may be available on another source prior to being available on CanadaBuys. You may have received this information through a third-party distributor. The Government of Canada is not responsible for any tender notices and/or related documents and attachments not accessed directly from CanadaBuys.canada.ca.

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    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Montréal
    ,
    Capitale-Nationale (Québec)
    Contract duration
    36 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding
    Selection criteria
    Highest Combined Rating of Technical Merit and Price

    Support for small and medium businesses

    If you have questions about this tender opportunity, please contact the contracting officer, whose information is found in the Contact information tab. 

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    Date modified: