Réalisation d'une stratégie de marketing territorial pour promouvoir le territoire nordique du Québec dans le cadre du Plan d'action nordique 2023-2028

Solicitation number 1829762

Publication date

Closing date and time 2024/05/13 15:00 EDT

Last amendment date


    Description
    Dans le cadre de la mise en oeuvre de l'action 3.5.1 du Plan d'action nordique 2023-2028, l’organisme souhaite proposer une approche globale et collaborative qui permettra de faire valoir le caractère distinctif du territoire nordique du Québec dans le but de renforcer le sentiment d’appartenance des populations locales envers leur milieu de vie, d’y attirer des entreprises, des travailleurs et leurs familles ainsi que des touristes. Cette approche prendra la forme d’une stratégie marketing territorial. L’organisme est conscient que le territoire fait face à des enjeux importants, notamment en matière de logement et de services de proximité (santé, garderie) et que l'attraction de nouveaux résidents pourrait exacerber ces enjeux. Il souhaite offrir aux communautés du territoire nordique des outils, des moyens et des stratégies, qui leur permettront de trouver des façons innovantes de se démarquer afin d’accroître la rétention de leurs citoyens et leur attractivité. Les livrables exigés et l'échéancier proposé pour ce mandat sont les suivants: Étapes du projet Livrables Échéancier des travaux Définition des besoins Document synthèse présentant les résultats de la définition des besoins Juillet à décembre 2024 Définition de la stratégie de marketing territorial Plan d’action détaillé de la Stratégie de marketing territorial Janvier à mars 2025 Conception de la stratégie de marketing territorial Image de marque territoriale[1] et plan de communication Plan de formation Avril à août 2025 Déploiement de la stratégie dans le milieu Tenue des formations Mise en œuvre du Plan de communication Septembre 2025 à décembre 2027 Évaluation et recommandations Rapport final Boîte à outils Janvier à mars 2028 [1] Incluant les visuels, les textes, les montages et les messages publicitaires

    Contract duration

    The estimated contract period will be 45 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
    • Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)

    Partner with another business

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    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Société du Plan Nord
    Address
    900, boul. René-Lévesque Est, bur. 720
    QC, G1R2B5
    CAN
    Contracting authority
    Dubé-Girard Fanny
    Phone
    (418) 643-1874
    Email
    fanny.dube-girard@spn.gouv.qc.ca
    Address
    4186431874
    Bidding details

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    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Capitale-Nationale (Québec)
    Contract duration
    45 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding

    Support for small and medium businesses

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    Date modified: