Réalisation d'une stratégie de marketing territorial pour promouvoir le territoire nordique du Québec dans le cadre du Plan d'action nordique 2023-2028
Solicitation number 1829762
Publication date
Closing date and time 2024/05/13 15:00 EDT
Last amendment date
Description
Dans le cadre de la mise en oeuvre de l'action 3.5.1 du Plan d'action nordique 2023-2028, l’organisme souhaite proposer une approche globale et collaborative qui permettra de faire valoir le caractère distinctif du territoire nordique du Québec dans le but de renforcer le sentiment d’appartenance des populations locales envers leur milieu de vie, d’y attirer des entreprises, des travailleurs et leurs familles ainsi que des touristes. Cette approche prendra la forme d’une stratégie marketing territorial. L’organisme est conscient que le territoire fait face à des enjeux importants, notamment en matière de logement et de services de proximité (santé, garderie) et que l'attraction de nouveaux résidents pourrait exacerber ces enjeux. Il souhaite offrir aux communautés du territoire nordique des outils, des moyens et des stratégies, qui leur permettront de trouver des façons innovantes de se démarquer afin d’accroître la rétention de leurs citoyens et leur attractivité. Les livrables exigés et l'échéancier proposé pour ce mandat sont les suivants: Étapes du projet Livrables Échéancier des travaux Définition des besoins Document synthèse présentant les résultats de la définition des besoins Juillet à décembre 2024 Définition de la stratégie de marketing territorial Plan d’action détaillé de la Stratégie de marketing territorial Janvier à mars 2025 Conception de la stratégie de marketing territorial Image de marque territoriale[1] et plan de communication Plan de formation Avril à août 2025 Déploiement de la stratégie dans le milieu Tenue des formations Mise en œuvre du Plan de communication Septembre 2025 à décembre 2027 Évaluation et recommandations Rapport final Boîte à outils Janvier à mars 2028 [1] Incluant les visuels, les textes, les montages et les messages publicitaires
Contract duration
The estimated contract period will be 45 month(s).
Trade agreements
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
-
Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)
Contact information
Contracting organization
- Organization
-
Société du Plan Nord
- Address
-
900, boul. René-Lévesque Est, bur. 720QC, G1R2B5CAN
- Contracting authority
- Dubé-Girard Fanny
- Phone
- (418) 643-1874
- Email
- fanny.dube-girard@spn.gouv.qc.ca
- Address
-
4186431874
Bidding details
Full details for this tender opportunity are available on a third-party site
Click on the button below to be directed to this website. Note that on the third-party site you may need an account to view and/or bid on this tender. Information on any fees or additional costs to access the full details is outlined in the Description tab of this tender opportunity.