Travaux de gouvernance et de gestion de l’évolution du développement des systèmes informationnels
Solicitation number 1846473
Publication date
Closing date and time 2024/06/07 09:30 EDT
Last amendment date
Description
RÉGIE DU BÂTIMENT DU QUÉBEC (RBQ) APPEL D'OFFRES DE SERVICES PROFESSIONNELS EN MATIÈRE DE TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION Dans le cadre d’une adjudication selon le prix le plus bas Réception et ouverture des soumissions à Québec Dossier no : 367100122 Travaux de gouvernance et de gestion de l’évolution du développement des systèmes informationnels DESCRIPTION SOMMAIRE Par cet appel d’offres, la RBQ souhaite retenir les services de plusieurs firmes spécialisées pour des services professionnels afin de réaliser des mandats en technologies de l’information et dans le domaine réglementaire, sous la forme d’un contrat à exécution sur demande, d’une durée de 36 mois et selon les conditions décrites ci‑dessous. Plus spécifiquement, le mandat vise à fournir des ressources additionnelles afin de soutenir l’équipe de la DTI assurant les travaux de gouvernance de projets technologiques et réglementaires, la continuité, l’amélioration continue ainsi que le développement des systèmes organisationnels sous la responsabilité du directeur des technologies de l’information. L’appel d’offres sera séparé en deux portées : Portée 1 : Services requis dès le début du contrat. Portée 2 : Services requis pendant toute la durée du contrat sous réception d’une demande d’exécution. L’appel d’offres couvre les huit (8) profils suivants : Analystes programmeurs; Chef de projets; Conseiller en architecture d’affaires; Conseiller en architecture fonctionnelle; Contrôleur de projets; Pilotes de système; Spécialiste en rédaction de lois et règlements; Spécialiste en gestion des risques et des bénéfices. Les contrats découlant de cet appel d’offres seront des contrats à exécution sur demande conclus avec plusieurs prestataires de services selon les profils mentionnés ci-dessus. Le prestataire de services peut soumissionner sur un ou plusieurs profils. DURÉE PRÉVUE DES CONTRATS Les contrats s’échelonneront sur une période de 36 mois débutant vers le 2 juillet 2024 pour se terminer vers le 1er juillet 2027. Les dates seront confirmées lors de l’adjudication des contrats. LIEU DES TRAVAUX Les travaux auront lieu à Québec. Le télétravail sera permis à raison de 3 jours par semaine. RÉCEPTION DES SOUMISSIONS La soumission du prestataire de services devra parvenir à l'attention du conseiller en gestion contractuelle de la RBQ avant 9 h 30, le 7 juin 2024. Tous les documents reçus après ces date et heure limites ne seront pas considérés. Le prestataire de services qui soumet une soumission sur support papier doit présenter celle‑ci en main propre à la porte du 8e étage du 800, place D’Youville, Québec (Québec) G1R 5S3. Il est invité à utiliser l’étiquette de retour qui est présentée dans la « Régie ». Les soumissions transmises sur support papier seront considérées seulement si elles sont reçues au 8e étage de la place D’Youville. La soumission transmise par voie électronique ne peut être effectuée que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SÉAO) et les documents qu’elle contient doivent être combinés en un seul fichier de format PDF. Le prestataire de services assume l’entière responsabilité de la transmission de sa soumission. REPRÉSENTANT DE LA RBQ La RBQ mandate la personne suivante pour la représenter : Madame Marie-Pier Breton Conseillère en gestion contractuelle gestion.contractuelle@rbq.gouv.qc.ca La RBQ oblige le prestataire de services à s’adresser exclusivement à cette personne et à nulle autre personne dans le cadre du présent appel d’offres, à moins d’indication contraire de sa part. Tout manquement à cette obligation pourra entraîner l’élimination du prestataire de services. OUVERTURE DES SOUMISSIONS L’ouverture des soumissions se fait au 800, place D’Youville, Québec, le 7 juin 2024 à 9 h 30. TRAITEMENT DES PLAINTES Les renseignements concernant la procédure sur la réception et l’examen des plaintes sont accessibles sur le site Internet de la RBQ à l’adresse suivante : https://www.rbq.gouv.qc.ca/diffusion-de-linformation/contrats-publics/plainte-concernant-un-processus-contractuel.html. Dans le cadre du présent appel d’offres, les plaintes doivent être transmises par voie électronique au plus tard le 23 mai 2024. ACCORDS DE LIBÉRALISATION APPLICABLES Les accords de libéralisation applicables au présent appel d’offres sont les suivants : ACCQO AECG ALEC AUTRES INFORMATIONS La RBQ ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues. Le prestataire de services devra déposer qu’une seule soumission par groupe. Le représentant de la RBQ se réserve la possibilité de ne pas considérer une demande de précision formulée par le prestataire de services et transmise moins de trois jours ouvrables avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions. Les documents d’appels d’offres sont disponibles uniquement par le système électronique SÉAO.
Contract duration
The estimated contract period will be 36 month(s).
Trade agreements
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
-
Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)
Contact information
Contracting organization
- Organization
-
Régie du bâtiment du Québec
- Address
-
800, place D'Youville, 8e étageQC, G1R5S3CAN
- Contracting authority
- Breton Marie-Pier
- Phone
- (581) 814-9090
- Email
- marie-pier.breton@rbq.gouv.qc.ca
- Address
-
5818149090
Bidding details
Full details for this tender opportunity are available on a third-party site
Click on the button below to be directed to this website. Note that on the third-party site you may need an account to view and/or bid on this tender. Information on any fees or additional costs to access the full details is outlined in the Description tab of this tender opportunity.