Câblage informatique structuré
Solicitation number 1857712
Publication date
Closing date and time 2024/09/04 11:00 EDT
Last amendment date
Description
1. SPÉCIFICATIONS
1.1. Objectif du contrat
Le CISSS-CA désire obtenir des soumissions pour un service de services achetés pour utiliser les services professionnels spécialisés , incluant les matériaux requis, conformément aux lois et règlements en vigueur, pour des travaux de câblage informatique structuré sous la responsabilité de la Direction des ressources informationnelles (DRI) pour des travaux de câblage informatique structuré pour l’ensemble de ses installations dans les quatre (4) zones identifiées : 1-Lévis, Bellechasse et Lotbinière, 2-Montmagny-L’Islet, 3-Beauce-Etchemins, et 4-Thetford Mines. On doit noter qu’un maximum de deux (2) soumissionnaires seront retenus pour chaque zone.
Il y a comme installation, entre autres, les hôpitaux, les centres jeunesse, les CLSC, les CHSLD, les sites administratifs, etc. Vous trouverez la liste complète des installations du CISSS-CA, en date de juillet 2022, à l’annexe 1. Le tableau des distances entre les principales installations du CISSS-CA est présenté à l’annexe 2.
On doit noter que de nouvelles installations verront le jour durant la période contractuelle. Elles seront situées sur le territoire géographique de la région administrative de Chaudière-Appalaches.
1.2. Contexte technologique et structure de réalisation
Il y aura une demande d’exécution (DE) de complétée pour chaque demande de câblage ou projet de câblage. Le gabarit de la demande d’exécution sera proposé par le CISSS-CA au début du mandat et pourra être bonifié par la suite. Le contexte technologique variera selon les sites à câbler. Par conséquent, le contexte technologique sera précisé dans chaque demande d’exécution (DE) pour les travaux demandés au soumissionnaire.
CISSS-CA :
À l’adjudication du contrat, le CISSS-CA identifiera un représentant ayant autorité pour traiter toute question de nature contractuelle.
Le CISSS-CA nommera aussi un responsable de niveau technique qui sera apte à prendre les décisions de nature technique qui pourraient être requises dans le cadre de l’exécution du mandat.
Il est possible que la même personne remplisse ces deux rôles.
Le CISSS-CA est responsable de la réception et du traitement des demandes de services de sa clientèle. À cet effet, le représentant du CISSS-CA est responsable de la préparation et de la transmission des DE au soumissionnaire.
Soumissionnaire :
À l’adjudication du contrat, le soumissionnaire doit identifier un chargé de compte ayant autorité pour traiter toute question de nature contractuelle. Cette personne doit être disponible de 8 h à 16 h, du lundi au vendredi, et nommer un remplaçant le cas échéant.
1.3. Description du besoin
Le CISSS-CA a un besoin en main-d’œuvre pour des personnes de métier munies des cartes de compétence valides pour des travaux qui seront exécutés sur une base horaire par les personnes employées du soumissionnaire et sous la supervision du CISSS-CA.
Le CISSS-CA évalue ses besoins à vingt-deux-mille-cinq-cents (22 500) heures pour l’ensemble de la main-d’œuvre lié au câblage de ses différents sites. La grille tarifaire au Bordereau de Prix sera complétée pour des fins de comparaison entre les différents soumissionnaires. Le CISSS-CA ne s’oblige pas envers le soumissionnaire à une quantité d’heures minimale.
Le soumissionnaire voit au bon fonctionnement du réseau de câblage structuré qu’il a installé, et ce, de bout en bout (c’est-à-dire : incluant le cordon de raccordement du commutateur et celui de l’équipement).
Sans s’y limiter, en fonction des DE, le soumissionnaire devra réaliser les travaux suivants :
- Fourniture et installation de câbles ou composantes de câblage structuré de catégories (6, 6a);
- Fourniture et installation de panneaux de raccordements et de cabinets de télécommunication, lorsque requis;
- Diagnostics et réparation de réseaux de câblage;
- Fourniture et installation de câbles de fibre optique;
- Raccordements de base (fil jarretière, interconnections) pour des déplacements d’appareils téléphoniques, de points d’accès sans-fil, et toute autre composante de réseau informatique;
- Fourniture et installation de prises, connecteurs et tout autre accessoire d’interconnexion requis pour la réalisation des travaux selon les règles de l’activation des prises réseau.
Le soumissionnaire sera appelé à installer du câble de cuivre, de la fibre optique, des moulures, des conduits, des crochets suspendus, des ancrages et toute autre composante reliée directement au câblage informatique structuré à la demande du CISSS-CA.
Le soumissionnaire devra être en mesure de réaliser tous travaux connexes nécessaires à l'installation et la maintenance du système de câblage (ex : installation de conduit, percement de dalle de béton, installation de salles de télécommunications, maintenance des cabinets et équipements liés directement au câblage, etc.).
1.4. Durée du contrat
Le contrat entre en vigueur à la date de signature et a une durée de trente-six (36) mois. La date prévue d’entrée en vigueur est prévue vers le 15 septembre 2024.
Le montant maximal du contrat est fixé à deux-millions-cinq-cent-mille dollars (2 500 000 $) pour toutes les demandes d’exécution à tous les soumissionnaires qualifiés par le présent appel d’offres.
Le premier des événements suivants met fin au contrat : soit la date de fin du contrat ou l’atteinte du montant maximal du contrat.
1.5. Qualification de l’entreprise
Le soumissionnaire doit avoir réalisé un minimum de deux (2) mandats similaires au présent appel d’offres, dont un (1) dans des milieux blancs (hôpitaux, laboratoire, etc.). Une liste des mandats (deux (2) au minimum) doit être jointe avec les références pertinentes.
Le soumissionnaire et leurs sous-traitants doivent respecter les exigences des lois provinciales et fédérales. Ils doivent obligatoirement être inscrits à la Régie du Bâtiment du Québec ainsi que fournir une copie de leur licence (Catégorie Électricité, Téléphonie / Télécom, WIFI).
Le soumissionnaire est responsable d'obtenir et de maintenir en vigueur tous permis, licences certificats, etc. requis pour la réalisation de ses travaux et en assumer les coûts que ces permis, licences, certificats, etc. soient émis ou demandés par les autorités compétentes qu'elles soient fédéraux, provinciaux, municipaux ou autres organismes ayant juridiction pour ce type de travaux.
Le soumissionnaire doit avoir un minimum de deux (2) techniciens disponibles pour le CISSS-CA sur les heures normales d’ouverture, afin de garantir l'exécution de ses obligations contractuelles. Le nombre requis de techniciens pourra être supérieur sur plusieurs semaines de la durée de l’entente contractuelle.
1.6. Outillage et équipement
Le soumissionnaire doit fournir tout l'outillage ou l'équipement requis afin d’exécuter les travaux.
Lorsque requis, le CISSS-CA mettra à la disposition du soumissionnaire des tentes HEPA pour le contrôle des poussières. Ces enceintes seront au préalable réservées par le gestionnaire du CISSS-CA.
Le soumissionnaire doit fournir à ses employés, et ce, à ses frais, les équipements de sécurité et de protection individuelle requis pour l'exécution des travaux tels que chapeau identifié au nom de l'entreprise, lunettes, gants, bottes, cônes de signalisation, etc.
Tous les travaux de câblage informatique doivent être faits en respectant les instructions des fabricants d’équipement et selon les standards de l’industrie :
- Les travaux de câblage informatique doivent respecter les codes et normes applicables, notamment le Code de l’électricité du Québec, le Code national du bâtiment, les normes du Comité EIA/TIA. Lors de percement, il est requis de capter la poussière à la source en utilisant un aspirateur HEPA ou un outil à captation intégrée à filtre HEPA;
- Respecter les consignes sanitaires :
o Porter des vêtements propres;
o Porter un masque de procédure;
o Respect du 2 mètres de distanciation sociale;
o Procéder à l'hygiène des mains en entrant et en sortant du centre, de la chambre, etc.;
o Circuler selon le trajet établi par le gestionnaire du centre ou du chargé de projet;
o Nettoyage et désinfection finale : coordonner avec l’équipe en hygiène et salubrité afin qu’elle fasse le nettoyage et la désinfection finale de la zone des travaux avant la réintégration de ou des usagers. À la suite des travaux effectués, le soumissionnaire est tenu de laisser les locaux et l’espace de travail du client dans un état de propreté adéquat. À défaut de quoi, le CISSS-CA pourra les faire nettoyer aux frais du soumissionnaire.
Il est de la responsabilité du soumissionnaire de recevoir la formation et de s’assurer que tout le personnel, incluant des entrepreneurs spécialisés et sous-traitants appelés à travailler sur le chantier, assiste à une formation de quarante-cinq (45) minutes en PCI qui sera donnée par l’établissement avant même le début des travaux. Cette formation ne sera pas facturable.
Les techniciens affectés aux travaux par le soumissionnaire doivent détenir toutes les qualifications ou tous les certificats de compétence requis pour l’exécution des différents travaux. Ils doivent être identifiables comme étant les câbleurs du soumissionnaire par une carte d’identité le prouvant. Il est souhaitable que leurs chandail, t-shirt, chemise ou manteau soient bien identifiés au soumissionnaire.
1.7. Exécution des travaux
Le soumissionnaire devra organiser ses activités de manière à ne pas nuire aux activités de fonctionnement du CISSS-CA. De plus, le soumissionnaire est tenu de garder les locaux propres en tout temps et d'avoir sur place l'équipement nécessaire pour le transport des matériaux et des rebuts à l'endroit désigné par les gestionnaires du CISSS-CA. Le soumissionnaire doit également respecter l'intégrité des cabinets de télécommunications, selon les spécifications du CISSS-CA et relatives aux normes de câblage en vigueur.
Le technicien affecté aux demandes de câblage devra faire autoriser ses feuilles de travail par le responsable du CISSS-CA. Aucune facturation sans autorisation ne sera acceptée.
En fonction des besoins de sa clientèle, le CISSS-CA indiquera dans la DE si le soumissionnaire doit fournir tous les matériaux ou seulement une partie de ceux-ci pour la réalisation des travaux spécifiés dans la DE. Le soumissionnaire se doit de respecter le « standard du client » afin de conserver l’uniformité et la compatibilité du matériel.
1.8. Inspection des travaux
Le CISSS-CA a, en tout temps, droit d'accès aux travaux qu'ils soient en voie de préparation ou d'exécution. Le soumissionnaire doit faciliter cet accès et toute inspection.
Si les documents de l'appel d'offres, les lois, les ordonnances de toute autorité publique, quels qu'ils soient, exigent ou prescrivent que les travaux ou toute partie des travaux soient spécialement éprouvés ou approuvés, le soumissionnaire doit, en temps opportun, avertir le CISSS-CA que ces travaux sont prêts à être inspectés et si l'inspection doit avoir lieu sous une autorité autre que celle du CISSS-CA, le soumissionnaire doit l'informer de la date et l'heure fixées pour cette inspection.
Au cas où toute partie de ces travaux serait recouverte sans l'approbation ou le consentement du CISSS-CA, elle doit, si le CISSS-CA l'exige, être découverte aux fins d'examen et refaite aux frais du soumissionnaire.
Le CISSS-CA peut ordonner le contrôle de tout travail dont la qualité d'exécution est contestée. Si le travail contesté est conforme aux exigences, le CISSS-CA paie les coûts de ce contrôle. Sinon, les frais sont à la charge du soumissionnaire.
Tout travail d'un autre fournisseur qui aurait été détruit ou endommagé par les réparations susmentionnées doit être promptement réparé aux frais du soumissionnaire.
1.9. Maintien en fonction des activités du CISSS-CA
Durant les travaux, les activités du CISSS-CA doivent être maintenues en fonction et demeurer en tout temps opérationnelles. Pour ce faire, le soumissionnaire devra :
- Planifier l'exécution des travaux de façon à assurer la continuité des services du CISSS-CA, de ses dépendances et de toutes les autres aires occupées;
- Maintenir libres et sans obstruction tous les endroits de service à l'intérieur;
- Mettre en place les mesures de sécurité nécessaires afin d'éliminer tout risque d'accident pour ses travailleurs, le personnel et les usagers du CISSS-CA;
- Assurer une protection adéquate contre la poussière, le bruit et la contamination par voie des conduits de ventilation ou autres;
- Assurer, en tout temps, une entière protection contre les incendies accompagnée d'une surveillance rigide des pratiques de travail;
- Toute action impliquant un arrêt de service doit être approuvée au préalable par l’établissement et appliquée au moment que l’établissement le jugera opportun.
1.10. Main-d’œuvre et pièces
Pour assurer une exécution optimale selon les règles de l’art, le soumissionnaire doit pourvoir les lieux des travaux :
- D’une main-d'œuvre qualifiée en quantité suffisante;
- De pièces neuves ou remises à neuf à moins qu’il en soit spécifié autrement au devis.
1.11. Substitution et équivalence d’équipement
Toute proposition de substitution ou équivalence d’équipement et de pratique d'exécution de travail doit être soumise de façon écrite à l'approbation du CISSS-CA.
Lorsqu'une telle demande est faite par le soumissionnaire, c'est à lui qu'il incombe de faire la preuve de l'équivalence et d'en payer les coûts. Le soumissionnaire est responsable des conséquences de la substitution.
1.12. Matériaux à prix unitaire – Fiche technique
Le soumissionnaire doit fournir sur demande une fiche technique pour chacun des matériaux répondant aux exigences du bordereau de Prix. Le CISSS-CA procédera à une vérification de conformité des matériaux proposés. Au cours de l’exécution du contrat, si le soumissionnaire souhaite remplacer les matériaux à prix unitaire initialement proposés par des matériaux différents, il doit soumettre au préalable la fiche technique de ceux-ci, au représentant du CISSS-CA, pour vérification de conformité.
Les matériaux requis pour la réalisation des travaux ne figurant pas au bordereau de Prix seront remboursés au soumissionnaire selon le prix du marché.
1.13. Frais de déplacement et stationnement
Tous les frais de déplacement, de stationnement, d’hébergement et de subsistance du soumissionnaire pour les travaux réalisés, sont à la charge du soumissionnaire. Ces frais doivent être inclus dans les tarifs horaires et les prix unitaires soumis au bordereau de Prix par le soumissionnaire.
1.14. Documentations, rapports et identifications
Le soumissionnaire doit maintenir à jour un registre de disponibilité du câblage en réserve dans les plafonds et le rendre accessible en tout temps à l’établissement.
Le soumissionnaire doit maintenir à jour et rendre accessible un livre de câblage en format électronique incluant les numéros de paires, prises, localisations, panneaux de distribution ou connexion au système téléphonique. Le livre de câble doit inclure les travaux dès le début du présent contrat.
1.15. La garantie
Le soumissionnaire doit garantir le câblage installé de bout en bout pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours suivant la date de son installation. Dans le cas qu’un problème semble être décelé, le soumissionnaire devra procéder à l’inspection, réparation et fournir un rapport confirmant son bon fonctionnement, et ce, sans frais additionnels.
1.16. Certification du câblage informatique structuré
Le soumissionnaire doit identifier tous les éléments du système de câblage selon les normes définies par le CISSS-CA. Lors de travaux de câblage, il doit avoir les équipements de vérification adéquats permettant une certification selon les normes de l’industrie en fonction de la catégorie de l’équipement et produire les rapports de conformité du câblage réseau aux normes de l’industrie.
Il doit faire les essais de vérification de tous les câbles, composantes et panneaux de raccordement individuellement et ensemble, bout à bout (jusqu’au commutateur, lorsque présent) dans les deux (2) directions, pour les caractéristiques de la catégorie demandée (6, 6a et fibres optiques), avec un appareil de vérification et en remettre les résultats sur demande au CISSS-CA.
1.17. Modalités encadrant les demandes d’exécution (DE)
Le CISSS-CA décrit sur le formulaire de demande d’exécution (DE) l’intervention à confier au soumissionnaire, et ce, au fur et à mesure des besoins. Le formulaire présente, entre autres, la description des travaux à réaliser, les caractéristiques, quantités et type de matériaux spécifiques à utiliser, le cas échéant, ainsi que l’échéancier visé. Ce formulaire a pour but d’officialiser la nature et la portée de la DE.
Le représentant du CISSS-CA transmettra la DE par écrit (par courriel) au représentant du soumissionnaire.
Pour chaque DE, il est de la responsabilité du soumissionnaire de prendre connaissance du formulaire transmis par le CISSS-CA avant de débuter la réalisation des travaux. Au besoin, estimer le nombre d’heures et les quantités et types de matériaux, s’il y a lieu, en fonction des besoins exprimés par le CISSS-CA. Toutes les activités reliées à la DE, entre autres, l’évaluation, le démarrage, la planification, la coordination, le suivi et la facturation sont inclus dans les tarifs horaires et les prix unitaires soumis par le soumissionnaire.
Pour répondre à la DE, le soumissionnaire doit transmettre le formulaire dûment rempli et signé dans un délai ne dépassant pas deux (2) jours ouvrables suivant la date de réception de la demande. Les travaux débutent dans le délai convenu avec le CISSS-CA. Lorsque spécifié dans la demande d’exécution, le soumissionnaire s’engage à respecter le moment (date et heure) convenu avec le CISSS-CA pour le début et la fin des travaux chez le client.
Toute intervention du soumissionnaire doit être coordonnée avec le responsable du CISSS-CA, au besoin, de manière à s’assurer qu’une ressource désignée chez le client sera sur place afin de permettre au soumissionnaire d’accéder aux locaux et aux équipements dont il a besoin pour s’acquitter de sa tâche.
1.18. Processus de réception et d’approbation des biens livrables ou des services rendus
Le soumissionnaire doit facturer le CISSS-CA dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la fermeture de la DE et l’acceptation des travaux par le CISSS-CA. Chaque DE doit faire l’objet d’une facture individuelle et spécifique.
Les factures doivent être rédigées dans un français de qualité et contenir, au minimum, l’information suivante :
1. Le nom et l’adresse civique du site et, au besoin du secteur ou département des travaux;
2. Le bon de commande du CISSS-CA;
3. Le numéro de projet du CISSS-CA;
4. Les travaux effectués;
5. Les matériaux utilisés, le cas échéant;
6. La durée de l’intervention.
Pour fin de corroboration, chaque DE facturée doit être accompagnée d’une copie du rapport de service que le soumissionnaire transmet au CISSS-CA lors de la fermeture de la DE.
1.19. Facturation des matériaux et du temps de réalisation
Le soumissionnaire facture le coût des matériaux et les travaux autorisés par le CISSS-CA.
Les matériaux indiqués au bordereau de Prix fournis par le soumissionnaire sont facturés selon les prix unitaires soumis.
Les autres matériaux fournis par le soumissionnaire ne faisant pas l’objet d’un prix unitaire au bordereau de Prix sont payés par le CISSS-CA au prix du marché. Le soumissionnaire fournit sur demande au CISSS-CA les pièces justificatives, incluant preuve de paiement avec montant effectivement payé par le soumissionnaire pour ces matériaux, afin de valider les données de facturation du soumissionnaire.
Pour chaque DE, le soumissionnaire facture le temps consacré à la réalisation des travaux effectués chez le client du CISSS-CA (au site de réalisation des travaux) en fonction du tarif horaire soumis au bordereau de Prix pour la zone concernée. Sur la facture, cette information doit apparaître distinctement des frais pour les matériaux lorsqu’applicable.
1.20. Tarification des travaux de câblage informatique structuré
Le soumissionnaire devra fournir sa tarification horaire selon la grille au bordereau de Prix. Tout le matériel nécessaire à l’ajout d’une prise réseau informatique / téléphonique, de type catégorie 5 ou catégorie 6 selon le cas, doit être inclus dans cette tarification (sauf spécifier au tarif C).
Le matériel doit inclure les câbles, les connecteurs de terminaison, les panneaux de raccordement dans les râteliers ou cabinets, les plaques murales de tout genre, les moulures, les cache-fils et toute la quincaillerie requise. Le matériel utilisé doit être du même type et du même manufacturier (Panduit, Belden, etc.) que les câbles existants dans le site en question à moins de contre-indication du CISSS-CA.
La tarification horaire sera définie selon quatre (4) zones :
- Zone 1 : Lévis – Bellechasse - Lotbinière
o Tarif A : Travaux de câblage avec enceinte HEPA
o Tarif B : Travaux de câblage sans enceinte HEPA
o Tarif C : Travaux de câblage divers (main-d’œuvre seulement sans matériel)
- Zone 2 : Montmagny – L’Islet
o Tarif A : Travaux de câblage avec enceinte HEPA
o Tarif B : Travaux de câblage sans enceinte HEPA
o Tarif C : Travaux de câblage divers (main-d’œuvre seulement sans matériel)
- Zone 3 : Beauce - Etchemins
o Tarif A : Travaux de câblage avec enceinte HEPA
o Tarif B : Travaux de câblage sans enceinte HEPA
o Tarif C : Travaux de câblage divers (main-d’œuvre seulement sans matériel)
- Zone 4 : Thetford Mines
o Tarif A : Travaux de câblage avec enceinte HEPA
o Tarif B : Travaux de câblage sans enceinte HEPA
o Tarif C : Travaux de câblage divers (main-d’œuvre seulement sans matériel)
Définition des heures de travail pour le tarif horaire régulier :
- Du lundi au vendredi, entre 7 h et 17 h (sauf les jours fériés du gouvernement du Québec).
Définition des heures de travail pour le tarif horaire supplémentaire (tarif multiplié 1.5) :
- Du lundi au vendredi, après 17 h et avant 7 h;
- Jours fériés du gouvernement du Québec – lorsqu’exigé par le CISSS-CA;
- Les samedis et les dimanches – lorsqu’exigé par le CISSS-CA.
1.21. Temps estimé des travaux de câblage informatique structuré
Lors de projets divers liés au câblage informatique structuré, le soumissionnaire devra fournir une estimation ventilée des coûts, incluant le nombre d’heures en spécifiant la zone et le type de tarif A-B ou C au bordereau de Prix, ainsi que le matériel requis.
Pour toute installation d’équipements ou du matériel fournis par le CISSS-CA, le soumissionnaire devra fournir une estimation ventilée des coûts en spécifiant la zone, incluant le nombre d’heures estimées du Tarif C (main-d’œuvre seulement sans matériel) au bordereau de Prix.
1.22. Services-conseils
Le soumissionnaire doit être en mesure de fournir un service-conseil afin de combler les besoins futurs lors de l’analyse de câblage. Le soumissionnaire doit également être en mesure de procéder au repérage de câble dans le but de projets de déménagement. Le tarif C spécifié au bordereau de Prix en fonction de la zone (main-d’œuvre seulement) sera facturé.
1.23. Composante coût
Les prix soumis au bordereau de Prix doivent être en devise canadienne.
Les prix au bordereau de Prix, incluant les matériaux, sont FAB destination (franco à bord). Par conséquent, le soumissionnaire doit notamment assumer tous les frais d’emballage, de transport, d’entreposage, de licences, d’assurance, de courtage, de douane, de déchargement du matériel et tous les risques qu’il peut encourir jusqu’à la livraison au lieu convenu. Les prix soumis doivent, en outre, inclure la main-d’œuvre (à la section main-d’œuvre au bordereau de Prix) et l’équipement nécessaires à l’exécution du contrat de même que les frais généraux, les frais d’administration, les frais de déplacement, les profits et les autres frais indirects inhérents au contrat.
Le prix de l’ouvrage additionnel constitue un forfait d’exécution, le soumissionnaire doit assumer, à ses frais, tout coût additionnel engendré par toute erreur ou omission dans sa soumission afin de se conformer au devis, y compris les frais de déplacement, de recherche, de communication et tous autres frais relatifs au contrat.
L’attribution se fera sur le coût global de la soumission pour chacune des zones.
1.24 Instructions relatives au bordereau de prix
a) Le soumissionnaire complète les 3 tableaux (tableaux 1, 2 et 3) du bordereau de prix. Tous les prix unitaires et les tarifs horaires soumis dans le bordereau de prix seront pris en compte dans le calcul du montant total soumis.
b) Le soumissionnaire est responsable de vérifier l’exactitude des montants calculés au bordereau de prix avant le dépôt de sa soumission.
c) Toute modification du bordereau de prix (ex : modifications de formules, ajouts ou retraits d’éléments) entraînera le rejet de la soumission.
d) Le montant des taxes ne doit pas apparaître dans le bordereau de prix et tous les prix et tarifs soumis par le soumissionnaire doivent être en dollars canadiens.
e) Le soumissionnaire ne doit pas ajouter de nouvelles zones au bordereau de prix.
f) Le soumissionnaire peut soumissionner pour une ou plusieurs zones. Il est souhaitable d’avoir plus d’un soumissionnaire de qualifié par zone. Le but étant de qualifier deux (2) soumissionnaires pour chacune des zones. Les soumissionnaires retenus seront inscrits sur une liste par zone selon leur rang établi en fonction du montant total soumis au Tableau 1.
g) Au tableau 3, le soumissionnaire doit indiquer pour une zone donnée un tarif horaire pour chaque type (A-B et C) de travaux de câblage pour laquelle il soumissionne afin de déterminer le tarif horaire moyen applicable pour ladite zone.
h) Au tableau 2 du bordereau de prix, le soumissionnaire indique le prix unitaire soumis pour chacun matériaux spécifiés.
i) Au tableau 1 du bordereau de prix, le soumissionnaire, pour chaque zone pour laquelle il soumissionne :
a. Indique le tarif horaire moyen (nombre entier) soumis pour chaque zone sur laquelle il soumissionne, lequel est calculé avec les tarifs horaires du tableau 3 de la manière suivante pour chacune des zones :
Heure estimée (A) * tarif horaire (A) + Heure estimée (B) * tarif horaire (B) + Heure estimée (C) * tarif horaire (C)
Heure estimée totale de la zone
b. Multiplie le tarif horaire moyen par le nombre d’heures estimées et indique le résultat à la colonne « Sous-total A »;
c. Reporte le total du tableau 2 à la colonne correspondante dans le tableau 1;
d. Multiplie le montant pour les matériaux par la pondération estimée de chaque zone et indique le résultat à la colonne « Sous-total B »;
e. Calcule et indique le montant total soumis par zone (A + B) à la colonne C
Contract duration
The estimated contract period will be 36 month(s).
Trade agreements
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
Contact information
Contracting organization
- Organization
-
CISSS de Chaudière-Appalaches
- Address
-
960 rue de la ConcordeQC, G6W8A8CAN
- Contracting authority
- Ballester-Bravo Renier
- Phone
- (418) 380-8996
- Email
- renier.ballester-bravo.cisssca@ssss.gouv.qc.ca
Bidding details
Full details for this tender opportunity are available on a third-party site
Click on the button below to be directed to this website. Note that on the third-party site you may need an account to view and/or bid on this tender. Information on any fees or additional costs to access the full details is outlined in the Description tab of this tender opportunity.