Remise en état du bâtiment

Solicitation number 20008266

Publication date

Closing date and time 2024/10/01 11:00 EDT

Last amendment date


    Description
    1.           OBJET DU CONTRAT   1.1            L’OMHM procède à un appel d’offres public pour la remise en état du bâtiment, Habitations Terrasse Coursol, 850, rue Des Seigneurs, Montréal QC, H3J 1Y5. Arrondissement Sud-Ouest / Quartier Georges-Vanier.   1.2            Le projet consiste à réaliser tous les travaux conformément aux documents contractuels. Sans s’y limiter, la portée des travaux sans s'y limiter, ce projet vise :   ARCHITECTURE   ·        Démolition des corridors communs et logements incluant toutes cloisons de gypse, portes, finitions de plancher, services et mobiliers intégrés; ·        Enveloppe extérieure complète, incluant travaux de maçonnerie, fenêtres et portes et toiture; ·        Nouveaux escaliers, balcons et garde-corps extérieurs; ·        Nouvelles configurations intérieures incluant les cloisons intérieures en gypse ou bloc de béton, portes et quincaillerie, trappes d’accès, préparation et finition des murs, planchers, plafonds, mobiliers intégrés et accessoires. ·        Nouvelles cloisons grillagées;   ARCHITECTURE DE PAYSAGE   ·        Abattage d’arbres et retrait d’arbustes; ·        Aménagement extérieur et paysager;   ASCENSEUR   ·        Modification au système et composantes d’ascenseurs;   CIVIL   ·        Excavation/remblai et nivellement nécessaire aux travaux d’aménagement; ·        Conduites d’égout pluvial et système de rétention d’eau; ·        Aménagement extérieur;   DÉCONTAMINATION   ·        Disposition de matériaux contaminés et décontamination;   ÉLECTRICITÉ   ·        Démantèlement et démolition de la majorité des systèmes électriques actuels; ·        Nouveaux systèmes électriques pour la majorité du bâtiment, incluant les panneaux, les conduits et filages, télécommunications, luminaires, branchements d’équipements, interrupteurs et prises électriques, plinthes électriques et autres accessoires; ·        Nouveaux équipements d’alarme-incendie; ·        Nouveaux équipements de sécurité et de contrôles d’accès; ·        Nouveaux systèmes de contrôle et de régulation;   MÉCANIQUE   ·        Démantèlement et démolition de la majorité des systèmes mécaniques; ·        Nouveaux systèmes de ventilation incluant les conduits et les unités de ventilation, les volets, les ventilateurs d’extraction aux salles de bain, aux hottes de cuisine et à la buanderie; ·        Nouveaux systèmes de plomberie incluant la tuyauterie, les conduites pluviales, les conduites de drainage, les conduites d’eau domestique, les drains de plancher, les appareils de plomberie, la robinetterie, l’isolation et autres accessoires. ·        Nouveaux systèmes de contrôle et de régulation;   PROTECTION INCENDIE   ·        Démantèlement du système de boyau incendie existant; ·        Nouveau système de gicleurs automatiques; ·        Extincteurs automatiques;   STRUCTURE   ·        Démolition des balcons; ·        Démolition et excavation aux dalles aux entrées principale et secondaire; ·        Démolition et excavation du puits d’ascenseur; ·        Percements et renforts aux éléments de béton coulé; ·        Fondations et structure d’acier des balcons extérieurs; ·        Structure de béton coulé aux entrées principales et secondaires; ·        Drain français. 1.3            Les travaux seront réalisés dans un immeuble de 8 étages, dont un sous-sol, un rez-de-chaussée, sept (7) étages et un appentis mécaniques, et comprend cinquante-deux (52) logements et un (1) local commercial. La typologie des logements est répartie en seize (16) logements studio, de vingt-deux (22) logements d’une (1) chambre à coucher, de quatorze (14) logements de deux (2) chambres à coucher et d’un local commercial (deux (2) anciens logements de deux (2) chambres à coucher). La structure du bâtiment et ses murs extérieurs sont en béton destinés, aux familles et personnes âgées.   1.4            Durant les travaux, les logements seront vacants.   2.           DURÉE DES TRAVAUX   2.1            Selon la planification actuelle, il est prévu que les travaux débuteront au début de l’automne 2024, mais cette date pourrait être modifiée par l’OMHM. Dans tel cas, la modification ne pourra pas servir à justifier une demande d’extra de la part de l’adjudicataire.   2.2            Les travaux devront être exécutés dans un délai maximal de 330 jours ouvrables de la date confirmée du début des travaux dans la lettre d’engagement.   2.3            Le délai maximal prévu pour les travaux inclut, et sans s’y limiter, les délais nécessaires aux dessins d’atelier, l’approvisionnement des matériaux/équipements, la mobilisation au chantier, toute coordination hors-chantier et au chantier et les travaux de construction.

    Contract duration

    The estimated contract period will be 16 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
    • Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)
    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    OMH de Montréal (OMHM)
    Address
    400, boul. Rosemont
    QC, H2S0A2
    CAN
    Contracting authority
    Messedaa Kamel
    Bidding details

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    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Montréal
    Contract duration
    16 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding