SAP Ariba system maintenance

SAP Ariba will be unavailable for scheduled maintenance at the times listed below. We apologize for any inconvenience. 

  • Saturday, October 19 from 9:00pm until Sunday, October 20 12:59am (EDT) 

Travaux de remplacement d’un système ASSC (Construction) et Entretien préventif des systèmes d’alimentation statique sans coupure (Entretien) - 5700, 4e avenue Ouest, Québec (Québec) G1H 6R1

Solicitation number 20016837

Publication date

Closing date and time 2024/10/01 15:00 EDT

Last amendment date


    Description
    IDENTIFICATION DU CONTRAT Numéros des contrats : 44540036 (Construction) et 44539907 (Entretien) Titre du contrat : Travaux de remplacement d’un système ASSC (Construction) et Entretien préventif des systèmes d’alimentation statique sans coupure (Entretien) Adresse de l’immeuble : 5700, 4e avenue Ouest, Québec (Québec) G1H 6R1   Tout soumissionnaire devra se conformer aux exigences contenues aux documents contractuels. Ceux-ci ne peuvent être obtenus que par l’intermédiaire du système électronique d’appel d’offres (SEAO) à l’adresse www.seao.gouv.qc.ca ou en téléphonant au numéro 418-646-0177 pour les résidents de la région de Québec et au numéro sans frais 1-877-336-7326 pour les résidents de l’extérieur. Attention : Notez que seuls les documents exigés par la Société aux termes du présent appel d’offres doivent être remis avec la soumission, de manière à éviter toute situation qui entraînerait que la soumission soit restrictive ou conditionnelle. DESCRIPTION SOMMAIRE DES TRAVAUX   La Société québécoise des infrastructures (ci-après la «Société») procède à un appel d’offres public en vue de la conclusion de deux contrats avec le même adjudicataire, soit : Un contrat de travaux de construction visant le remplacement d’un système d’ASSC dans une salle informatique incluant notamment, mais sans s’y limiter, les travaux de démantèlement et d’évacuation du système ASSC existant, la fourniture, l’installation et la mise en service du nouvel équipement ainsi que tous les raccordements et branchements inhérents et requis (contrat numéro 44540036); Un contrat d’entretien préventif de l’équipement (contrat numéro 44539907). Les contrats sont octroyés au même adjudicataire. Les soumissionnaires doivent soumettre un prix pour les deux contrats en conformité avec les instructions prévues ci-dessous à cet effet.   AVIS IMPORTANTS Nouveautés  Un nouveau système électronique d'appel d'offres (« SEAO ») a été mis en ligne en juin 2024. Parmi les nouvelles fonctionnalités annoncées, le système attribuera automatiquement un « Numéro d'identification pour le bordereau de soumission » à chaque organisation de type fournisseur. Vous remarquerez que la Société a ajouté un espace sur le Formulaire de soumission permettant au soumissionnaire qui le souhaite d'inscrire son « Numéro d'identification pour le bordereau de soumission » lui étant attribué par le SEAO.   Recommandation de dépôt des soumissions par voie électronique   La Société a entrepris des initiatives pour sa transformation numérique et, par conséquent, recommande fortement aux soumissionnaires de déposer leur soumission par voie électronique par le biais du SEAO.   Autorisation de contracter/attestation de Revenu Québec   Il est fortement suggéré aux soumissionnaires de faire dès que possible, selon les exigences des documents contractuels, leur demande d’attestation de Revenu Québec et, le cas échéant, leur demande d’autorisation de contracter auprès de l’Autorité des marchés publics, afin de s’assurer que ces exigences soient rencontrées avant la date et l’heure limites indiquées dans les Instructions aux soumissionnaires et/ou dans les Instructions complémentaires.   Non-participation à l’appel d’offres   Toute personne ou entreprise s’étant procurée les documents contractuels et qui ne présente pas de soumission, s’engage à compléter le formulaire « Questionnaire de non-participation » inclus dans les documents contractuels et à transmettre celui‑ci à la Société à l’adresse de courrier électronique suivante : infosoumission8@sqi.gouv.qc.ca.   Soumissions des sous-traitants   Tous les sous-traitants assujettis au Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ) doivent, lors du dépôt de leur soumission électronique au BSDQ, indiquer la Société comme « Destinataire » à l’aide du menu « Soumissionnaire » du système de transmission électronique des soumissions (TES).   Travaux de remplacement d’un système ASSC – Construction (44540036)   Les travaux requis en vertu du présent appel d’offres doivent être complètement terminés en 27 semaines (incluant les jours fériés, les vacances de la construction et les délais requis pour l’approvisionnement des matériaux/équipements) à compter de la date prévue au contrat ou dès la réception d’une autorisation écrite de la Société. La date probable du début des travaux est entre le 28 octobre et le 8 novembre 2024. Nonobstant le délai de réalisation indiqué au présent article : - le remplacement et la mise en service du nouvel équipement doivent être réalisés au cours d’une période maximale de 12 heures consécutives et doivent être complètement terminés au plus tard le 21 avril 2025. Il est toutefois à noter qu’aucun remplacement de l’ASSC existant n’est possible au cours du mois de mars 2025. - les formations requises aux documents contractuels doivent être complètement dispensées au plus tard le 16 mai 2025. Entretien préventif des systèmes d’alimentation statique sans coupure – Entretien (44539907) Les services d’entretien visés par le présent appel d’offres sont requis pour une période de 36 mois qui débutera à la date de la livraison de l’ouvrage des travaux de construction donc suivant l’installation et la mise en service de l’équipement prévue au contrat numéro 44540036.   GARANTIE DE SOUMISSION   La soumission doit être accompagnée d’une garantie de soumission correspondant à 10 % du montant de la soumission.   ►    Lorsque la soumission est transmise sur support papier, cette garantie de soumission doit être présentée sous forme de cautionnement, de lettre de garantie irrévocable, de chèque visé, de mandat ou de traite et respecter les conditions mentionnées à l’article « Garantie de soumission » des Instructions aux soumissionnaires.   ►    Lorsque la soumission est transmise par voie électronique, cette garantie de soumission doit obligatoirement être présentée sous forme de cautionnement ou de lettre de garantie irrévocable et respecter les conditions mentionnées à l’article « Garantie de soumission » des Instructions aux soumissionnaires. Aucune autre forme de garantie n’est acceptée avec ce mode de transmission.   CONDITIONS   Seules seront considérées les soumissions présentées par des soumissionnaires qui rencontrent notamment les conditions suivantes :   1-   avoir un établissement où il exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau au Québec ou dans un territoire visé par un accord intergouvernemental applicable;   2-   avoir les qualifications exigées et détenir les licences requises en vertu de la Loi sur le bâtiment (RLRQ, chapitre B‑1.1).   RENCONTRE D’INFORMATION / VISITE DES LIEUX   Une rencontre d’information suivie, le cas échéant, d’une visite de l’emplacement des travaux sera effectuée par le chef de projet de la Société. Les soumissionnaires intéressés devront se présenter le 12 septembre 2024 à 13h30 au 5700, 4e avenue Ouest, Québec (Québec) G1H 6R1, à la porte principale de l’immeuble (#12). La présence à cette rencontre est fortement recommandée.   Aucun renseignement verbal fourni à tout soumissionnaire lors de cette rencontre n’engage la responsabilité de la Société. RÉCEPTION ET OUVERTURE DES SOUMISSIONS   Réception des soumissions :   a)     Soumissions transmises sur support papier :   Les soumissions transmises sur support papier doivent être reçues au comptoir de réception des soumissions de la Société situé au 475, boulevard de l’Atrium, bureau 302, Québec (Québec) G1H 7H9, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires.   b)    Soumissions transmises par voie électronique :   Les soumissions transmises par voie électronique doivent être reçues par l’intermédiaire du SEAO à l’adresse suivante : www.seao.gouv.qc.ca, au plus tard à la date et à l’heure limites indiquées aux Instructions complémentaires.   Pour des questions d’ordre technique touchant la transmission des soumissions par voie électronique, communiquez avec le service à la clientèle du SEAO au numéro 418-646-0177 pour les résidents de la région de Québec et au numéro sans frais 1-877-336-7326 pour les résidents de l’extérieur.   Ouverture des soumissions :   L’ouverture publique des soumissions a lieu à la date et à l’heure limites indiquées pour la réception des soumissions. La seule possibilité pour toute personne d’assister à cette ouverture est de visionner celle-ci en direct sur Internet à l’adresse indiquée à cet effet aux Instructions complémentaires. Aucun visionnement ultérieur de la captation vidéo de l’ouverture n’est possible, ni enregistrement ni diffusion de celle-ci.   TRANSMISSION DES PLAINTES   Toutes plaintes formulées auprès de la Société en vertu de l’article 21.0.4 de la Loi sur les contrats des organismes publics (RLRQ, chapitre C-65.1) doivent être reçues à l’adresse plainte@sqi.gouv.qc.ca, au plus tard à la date limite fixée pour la réception de celles-ci telle qu’indiquée aux Instructions complémentaires.   RENSEIGNEMENTS   Les soumissionnaires qui désirent recevoir des précisions concernant l’appel d’offres doivent obligatoirement communiquer par écrit à l’adresse de courriel désignée ci-dessous en prenant soin de mentionner les numéros de contrat, de projet et d’avis SEAO dans l’objet du courriel. Si une telle demande de précisions est reçue deux jours ouvrables ou moins avant la date et l’heure limites de réception des soumissions, la Société se réserve le droit de ne pas la considérer. Renseignements concernant les documents contractuels : Direction : Direction des contrats de construction et de soutien à l’exploitation Courriel : infosoumission8@sqi.gouv.qc.ca RÉSERVE   La Société se réserve le droit de n’accepter aucune des soumissions reçues.

    Contract duration

    The estimated contract period will be 43 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)

    Partner with another business

    The functionality to add your company name to the list of interested businesses is temporarily unavailable.

    This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use.

    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    SQI-Direction immobilière Nord de Québec
    Address
    475, boulevard de l'Atrium, bureau 302
    QC, G1H7H9
    CAN
    Contracting authority
    Appel d'offres 8 Info
    Phone
    (418) 646-1766
    Email
    infosoumission8@sqi.gouv.qc.ca
    Bidding details

    Full details for this tender opportunity are available on a third-party site

    Click on the button below to be directed to this website. Note that on the third-party site you may need an account to view and/or bid on this tender. Information on any fees or additional costs to access the full details is outlined in the Description tab of this tender opportunity.

    Eligibility and terms and conditions

    Government of Canada tender and awards notices, solicitation documents, and other attachments are fully accessible and available free of charge and without having to register on CanadaBuys.

    Information may be available on another source prior to being available on CanadaBuys. You may have received this information through a third-party distributor. The Government of Canada is not responsible for any tender notices and/or related documents and attachments not accessed directly from CanadaBuys.canada.ca.

    Government of Canada tender or award notices carry an OpenGovernment License - Canada that governs its use. Related solicitation documents and/or tender attachments are copyright protected. Please refer to our terms and conditions page for more information.

    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Capitale-Nationale (Québec)
    Contract duration
    43 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding

    Support for small and medium businesses

    If you have questions about this tender opportunity, please contact the contracting officer, whose information is found in the Contact information tab. 

    Refer to our Support page if you need help or have questions about the government procurement process, including how to bid or how to register in SAP Ariba. You can also contact Procurement Assistance Canada, which has offices across Canada.

     

    Date modified: