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Réhabilitation de la chaussée, remplacement de ponceaux et de glissières de sécurité entre le km 538 et le km 620 de la route Billy-Diamond

Solicitation number 20024464

Publication date

Closing date and time 2024/12/17 14:00 EST

Last amendment date


    Description
    Réhabilitation de la chaussée, remplacement de ponceaux et de glissières de sécurité entre le km 538 et le km 620 de la route Billy-Diamond   No de projet : SD24-5001-1   La Société de développement de la Baie-James (la Société) souhaite recevoir des offres concernant l'appel d'offres désigné en titre. Il est à noter que la réalisation de ce projet est conditionnelle à son approbation par les autorités gouvernementales.   L’octroi de ce contrat est conditionnel à l’obtention de toutes les autorisations requises à l’exécution des travaux.   Description sommaire des travaux   Les travaux consistent à effectuer le remplacement, la démolition ou la réhabilitation de ponceaux répartis entre les km 538 et 620 de la route Billy-Diamond, le démantèlement, le remplacement, le rehaussement et la construction de dispositifs de retenue, la mise en place d’enrobé préparé et posé à chaud, le planage, le décohésionnement, les travaux de fondation supérieure, le marquage de la chaussée, le maintien de la circulation et la signalisation de travaux et la protection de l’environnement. Les travaux comprennent également la mise aux normes de deux ponceaux à l’intersection de la route Billy‑Diamond et du chemin de la centrale La Grande 2A (km 617). Les travaux doivent être complètement terminés, c’est-à-dire avoir obtenu la réception sans réserve, pour le 15 septembre 2026. À l’intérieur du délai long prévu, le prestataire de services dispose de 69 semaines consécutives, à partir de la date du début des travaux, pour exécuter tous les travaux.   SEULS SERONT CONSIDÉRÉS AUX FINS DU MARCHÉ, LES PRESTATAIRES DE SERVICES QUI AURONT UN ÉTABLISSEMENT AU QUÉBEC OU DANS UN TERRITOIRE VISÉ PAR LES ACCORDS APPLICABLES ET QUI POSSÉDERONT LES QUALIFICATIONS MINIMALES REQUISES.   Par établissement, la Société entend : « Lieu où le prestataire de services exerce ses activités de façon permanente, clairement identifié à son nom et accessible durant les heures normales de bureau, regroupant des représentants autorisés du prestataire de services et des ressources permanentes.»   Les prestataires de services intéressés à présenter une soumission peuvent se procurer les documents d’appel d’offres par le Système électronique d’appel d’offres (SEAO) à l’adresse Internet www.seao.gouv.qc.ca ou en communiquant avec le SEAO, de 8 h 30 à 12 h 00 et 13 h 00 à 16 h 30, du lundi au vendredi inclusivement aux numéros de téléphone 1 877 336-7326 (ailleurs au Québec) ou au 418 646‑0177 (région de Québec).   Les soumissions transmises sur support papier doivent être présentées, avant 14 h, le 10 décembre 2024 dans une enveloppe scellée portant les inscriptions suivantes :   Ø  Son nom et son adresse; Ø  Le nom et l’adresse du destinataire, soit à madame Marie-Inès Kili à l’adresse mentionnée ci-dessous; Ø  La mention « Soumission »; Ø  Le titre et le numéro du projet, soit « Réhabilitation de la chaussée, remplacement de ponceaux et de glissières de sécurité entre le km 538 et le km 620 de la route Billy-Diamond – Appel d’offres SD24-5001-1 ».   Les soumissions transmises par voie électronique ne peuvent être effectuées que par l’intermédiaire du Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), à l’adresse suivante : www.seao.gouv.qc.ca.   Une garantie de soumission sous forme de cautionnement et représentant 10 % du montant total de la soumission incluant les taxes doit accompagner la soumission.   Aucune soumission transmise par courriel ne sera acceptée. La Société n'est pas responsable de récupérer des soumissions au terminus d'autobus ni du retard dans la livraison du courrier.   Le prestataire de services a la responsabilité de s'assurer que sa soumission est déposée au bureau de la Société avant la date et l'heure limites fixées à l’adresse suivante : Société de développement de la Baie-James Service des affaires juridiques et de la gestion contractuelle 110, boul. Matagami, porte 5, C.P. 610, Matagami (Québec)  J0Y 2A0 Téléphone : 819 739-4717   La Société ne s’engage à accepter aucune des soumissions reçues, notamment lorsqu’elle juge que les prix sont trop élevés ou disproportionnés ou ne reflètent pas un juste prix. La Société n’est pas tenue de motiver l’acceptation ou le rejet de toute offre.     Marie-Inès Kili Conseillère juridique     AVIS IMPORTANT   Attestation de Revenu Québec Il est fortement suggéré au prestataire de services de faire sa demande d’attestation de Revenu Québec le plus rapidement possible afin de pouvoir résoudre tout problème éventuel relatif à son obtention avant la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions. En effet, l’article 2.7 des instructions aux prestataires de services, qui exige que l’attestation de Revenu Québec soit détenue par les prestataires de services, prévoit que l’attestation est valide jusqu’à la fin de la période de trois mois qui suit le mois au cours duquel elle a été délivrée. De plus, l’attestation ne doit pas avoir été délivrée après la date et l’heure limites fixées pour la réception des soumissions.   Autorisation de contracter de l’Autorité des marchés publics Les prestataires de services qui répondent au présent appel d’offres et dont le montant de la soumission est égal ou supérieur à 5 000 000 $ doivent détenir une autorisation de contracter dûment valide de l’Autorité des marchés publics ou être inscrits au Registre des entreprises autorisées à contracter ou à sous-contracter (REA).

    Contract duration

    The estimated contract period will be 18 month(s).

    Trade agreements

    • Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
    • Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA)

    Partner with another business

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    This list does not replace or affect the tendering procedures for this procurement process. Businesses are still required to respond to bid solicitations, and to compete based on the set criteria. For more information please read the Terms of use.

    Contact information

    Contracting organization

    Organization
    Société de développement de la Baie-James.
    Address
    110, boul. Matagami, porte 5
    QC, J0Y2A0
    CAN
    Contracting authority
    Kili Marie-Inès
    Phone
    819 739-4717
    Email
    mikili@sdbj.gouv.qc.ca
    Bidding details

    Full details for this tender opportunity are available on a third-party site

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    Eligibility and terms and conditions

    Government of Canada tender and awards notices, solicitation documents, and other attachments are fully accessible and available free of charge and without having to register on CanadaBuys.

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    Government of Canada tender or award notices carry an OpenGovernment License - Canada that governs its use. Related solicitation documents and/or tender attachments are copyright protected. Please refer to our terms and conditions page for more information.

    Summary information

    Notice type
    Request for Proposal
    Language(s)
    French
    Region(s) of delivery
    Nord-du-Québec
    Contract duration
    18 month(s)
    Procurement method
    Competitive – Open Bidding

    Support for small and medium businesses

    If you have questions about this tender opportunity, please contact the contracting officer, whose information is found in the Contact information tab. 

    Refer to our Support page if you need help or have questions about the government procurement process, including how to bid or how to register in SAP Ariba. You can also contact Procurement Assistance Canada, which has offices across Canada.

     

    Date modified: