Agrandissement du Centre des services psychologiques - Opération main d'oeuvre
Solicitation number 20026164
Publication date
Closing date and time 2024/11/19 14:00 EST
Description
Université du Québec à Montréal ci-après nommée le Propriétaire, ayant son siège au 1430, rue Saint-Denis, H2X 3J8, Montréal, Québec, demande des soumissions pour effectuer des travaux d’aménagement des nouveaux locaux de consultation et d’observation du département de Sciences humaines au pavillon Sherbrooke (SH) situé au 3e étage, 200, rue Sherbrooke Ouest.
Le Centre de services psychologiques de l'UQAM accueille présentement un maximum de 60 stagiaires et de 20 superviseurs. Considérant la hausse d'effectifs prévue au programme de doctorat ainsi que la planification optimale des activités d'accueil, de consultation, de supervision, d'accompagnement et de codéveloppement, il sera requis d'augmenter de 40% les espaces de la Clinique. Le projet prévoit l'agrandissement du Centre de services psychologiques au 3e étage du pavillon Sherbrooke (SH), soit des espaces cliniques tel que des salles d'entrevue, des salles de supervision et une salle de réunion/séminaire. Les travaux comprennent des travaux de démolition et de désamiantage, des travaux de réaménagement, de démolition des cloisons et d'infrastructures existantes, des travaux de construction de cloisons, des travaux de ventilation, de mécanique et d'électricité, des travaux de planchers et de peinture. Les travaux devront être effectués durant la période prescrite par l'échéancier, soit du 15 janvier 2025 au 20 juin 2025. Les travaux devront permettre le réaménagement des nouveaux locaux avant le début de la session d'automne 2025.
L’Entrepreneur doit considérer que les usagers et occupants du bâtiment poursuivront leurs activités durant les travaux. L’Entrepreneur devra agir de façon à minimiser les inconvénients aux usagers et personnel. De même, la cour extérieure, stationnement, accès, etc., continueront aussi d’être utilisés, durant toute la durée des travaux. L’Entrepreneur devra s’assurer que les usagers auront accès aux locaux et aux aménagements dans un climat sécuritaire, salubre et sans discontinuité. Ceci inclut tous les travaux d’aménagement, tous les travaux de démolition, protection, ragréage et autres nécessaires au parachèvement complet de l’Ouvrage et tous les travaux connexes tels : aménagement et nettoyage du site, ouvrage de protection temporaire, réparations et modifications des ouvrages d’aménagements intérieurs existants. Tous les travaux de jointement, de réparation, percement, requis pour les travaux des présentes sont inclus. L’Entrepreneur aura l’entière responsabilité du contrôle des accès aux lieux, du chantier. Dans les situations où l’Entrepreneur doit exécuter des travaux ailleurs dans le bâtiment ou dans les cas où il doit procéder à des coupures de services électromécaniques, il le fera en dehors des heures normales d’occupation par les usagers, d’après les autorisations du Propriétaire. Enfin, l’Entrepreneur aura l’entière responsabilité de la sécurité et de la protection temporaire au chantier. La personne responsable pour répondre aux questions des Soumissionnaires est Sylvie Lamontagne (voir art.8 des « Instructions aux soumissionnaires »).
Toute question sera adressée par écrit à l'adresse courriel: lamontagne.sylvie@uqam.ca.
Contract duration
The estimated contract period will be 5 month(s).
Trade agreements
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
Contact information
Contracting organization
- Organization
-
Université du Québec à Montréal
- Address
-
UQAM, Service des immeublesQC, H2L2C5CAN
- Contracting authority
- Lamontagne Sylvie
- Phone
- (514) 987-3000
Bidding details
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