TABLES DE MACROSCOPIE
Solicitation number 20028449
Publication date
Closing date and time 2024/12/12 10:30 EST
Description
CONTEXTE DU CISSSMO
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), ci-après nommé « ORGANISME PUBLIC », est issu du regroupement de quatre centres de santé et de services sociaux (CSSS) ainsi que de cinq centres de réadaptation. Au total, l’établissement compte plus de 135 points de services principalement sur le territoire de la Montérégie.
Le CISSSMO est situé dans la partie ouest de la Montérégie et couvre une superficie de 3 727 km2. Il recoupe totalement ou partiellement cinq municipalités régionales de comté (MRC) (de Roussillon, des Jardins‑de‑Napierville, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges). Il emploie 8 769 personnes et 264 médecins équivalents temps plein (ETP) pratiquent dans ses installations (125 omnipraticiens et 139 spécialistes).
CONTEXTE DU PROJET HÔPITAL VAUDREUIL-SOULANGES (PHVS)
L’hôpital, qui sera situé à Vaudreuil-Dorion comptera 404 lits, un bloc opératoire de 11 salles d’opération ainsi qu’une urgence pouvant accueillir 41 civières. Les travaux ont débuté en 2022 et se termineront en 2026. Le projet estimé à 2,5 G$ est réalisé selon la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique, se déclinant en cinq étapes importantes : avant-projet, démarrage, planification, réalisation et clôture.
L’hôpital de Vaudreuil-Soulanges offrira des services de proximité pour la population de Vaudreuil-Soulanges et regroupera aussi certains services spécialisés pour l’ensemble de la population du territoire de la Montérégie-Ouest. Le projet est réalisé en complémentarité avec les autres installations de l'ORGANISME PUBLIC et du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), dans le respect du principe de hiérarchisation des soins et services. À cet effet, la réalisation d’un plan clinique a permis de décrire les besoins de la population et de proposer des solutions pour répondre à ces besoins.
Les travaux de construction de l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges sont réalisés sous la responsabilité d'un entrepreneur général désigné par l'ORGANISME PUBLIC, ci-après nommé l'ENTREPRENEUR. L'ENTREPRENEUR est l'entité, reconnu et mandaté par l'ORGANISME PUBLIC, pour réaliser et coordonner les travaux de construction de l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges jusqu'à sa livraison et cession à l'ORGANISME PUBLIC.
APERÇU DU MANDAT À RÉALISER
L’ORGANISME PUBLIC désire acquérir une (1) table de macroscopie simple et une (1) table de macroscopie double.
Le FOURNISSEUR doit principalement effectuer les tâches suivantes, mais sans s’y limiter :
Fournir les dessins d'atelier et d'implantation qui seront approuvés par le représentant désigné de l'ORGANISME PUBLIC;
Fournir les équipements;
Collaborer avec l'ENTREPRENEUR qui coordonnera la réception, l'installation et la mise en service;
Assurer les livraisons de toutes les composantes restantes, accessoires et consommables en vue de leur mise en service;
Donner les sessions de formation tel que définies au plan de formation;
Signer les documents d’acceptation provisoire et d’acceptation finale et les transmettre au représentant désigné par l'ORGANISME PUBLIC.
CONDITIONS PARTICULIÈRES DU MANDAT LIÉES AU PROJET DE CONSTRUCTION
Dans un premier temps, le présent appel d'offres vise à déterminer le FOURNISSEUR et à procéder à la commande des équipements selon les modalités prévues dans les documents d'appel d'offres.
Dans un deuxième temps, les livraisons se feront selon l'échéancier de l'ENTREPRENEUR selon la section 5.
Le SOUMISSIONNAIRE doit proposer une solution optimale tenant compte de leur expérience et des besoins du nouvel hôpital de Vaudreuil-Soulanges.
L'expertise du FOURNISSEUR doit être accessible pour dépanner l'ENTREPRENEUR de l'ORGANISME PUBLIC selon les besoins.
ÉCHÉANCIER
La livraison et l'installation des tables de macroscopies et de ses composantes doivent avoir lieu entre le 19 juin 2026 et le 1er octobre 2026. À noter que ces dates sont une estimation et peuvent varier. Ces dates seront à confirmer à la suite de la commande des équipements.
L'acceptation finale des équipements a lieu après Soixante (60) jours d'utilisation sur des produits biologiques sans incidents, défaillances et défauts des équipements principaux ou de ses composantes entre le 17 août 2026 et le 16 octobre 2026.
Contract duration
The estimated contract period will be 18 month(s).
Trade agreements
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
Contact information
Contracting organization
- Organization
-
CISSS Montérégie-Ouest
- Address
-
3031, boulevard de la GareQC, J7V9R2CAN
- Contracting authority
- Ndiaye Boubacar Junior
- Phone
- (514) 709-8143
- Email
- boubacar-junior.ndiaye.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca
Bidding details
Full details for this tender opportunity are available on a third-party site
Click on the button below to be directed to this website. Note that on the third-party site you may need an account to view and/or bid on this tender. Information on any fees or additional costs to access the full details is outlined in the Description tab of this tender opportunity.