Acquisition d'une surfaceuse électrique
Solicitation number 20164683
Publication date
Closing date and time 2026/09/15 15:00 EDT
Description
L’Université de Montréal (Université) est présente dans pratiquement tous les domaines du savoir. Elle offre un choix de formation le plus vaste en Amérique du Nord avec plus de 250 programmes de premier cycle et plus de 350 programmes aux deuxième et troisième cycles. Les 15 facultés et écoles de l’Université couvrent l’ensemble des domaines du savoir, de la musique aux sciences naturelles en passant par le droit, les sciences humaines et la santé. Le domaine du mandat est celui de l’acquisition, l’installation, l’intégration et la maintenance des équipements et systèmes électroniques de sécurité physique.
1.1.1 Identification du domaine visé par le mandat
Le Centre d’éducation physique et des sports de l’Université de Montréal (CEPSUM) désire faire l’acquisition d’une (1) surfaceuse à glace (patinoire) électrique neuve année 2026 pour l’aréna du CEPSUM.
1.1.2 Situation actuelle
La surfaceuse actuellement en service présente des signes d’usure en raison d’une utilisation intensive. Dans un contexte de forte fréquentation de la patinoire, cette situation augmente les risques de bris, réduit l’efficience des opérations et peut affecter la qualité de la glace.
1.1.3 Objectifs et orientations de mise en œuvre
Le CEPSUM désire acquérir une nouvelle surfaceuse électrique afin d’assurer la continuité des opérations, améliorer l’efficience du resurfaçage et maintenir une qualité de glace optimale, tout en conservant l’équipement actuel en relève.
L’équipement doit s’intégrer aux installations existantes, répondre aux normes en vigueur et être adapté à un usage intensif. Le CEPSUM privilégie l’acquisition d’une surfaceuse du même type que celle actuellement en service afin d’assurer la compatibilité, la standardisation des opérations et la facilité d’entretien. Le choix d’une surfaceuse électrique vise également à réduire l’empreinte environnementale et améliorer les conditions d’exploitation
Tout renseignement peut être obtenu auprès de maxime cormier à maxime.cormier.5@umontreal.ca
Les documents d'appel d'offres ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire du système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO), selon les modalités prescrites par cet organisme et les tarifs en vigueur
Contract duration
The estimated contract period will be 6 month(s).
Trade agreements
-
Canadian Free Trade Agreement (CFTA)
Contact information
Contracting organization
- Organization
-
Université de Montréal
- Address
-
7077, avenue du ParcQC, H3N1X7CAN
- Contracting authority
- Cormier Maxime
- Phone
- (514) 343-6111
- Email
- maxime.cormier.5@umontreal.ca
Bidding details
Full details for this tender opportunity are available on a third-party site
Click on the button below to be directed to this website. Note that on the third-party site you may need an account to view and/or bid on this tender. Information on any fees or additional costs to access the full details is outlined in the Description tab of this tender opportunity.