Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 4 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

Examen juridique rigoureux du cadre législatif et réglementaire canadien de l’aquaculture

Numéro de sollicitation F5211-150525/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/01/21 13:00 HNE


    Description

    DEMANDE DE PROPOSITION

    No de la demande : F5211-150525/A

    Date limite : Le 21 janvier 2016

    Heure : 14 h 00 HNA

    Il s’agit d’un besoin de Pêches et Océans Canada (MPO)

    Titre : Examen juridique rigoureux du cadre législatif et réglementaire canadien de l’aquaculture

    OBJECTIFS DU BESOIN

    Pêches et Océans Canada (MPO) est actuellement en phase de mise en œuvre du Règlement sur les activités d'aquaculture; le MPO développe concomitamment un ensemble d’amendements règlementaires afin d’améliorer la gestion environnementale du secteur de l’aquaculture.Dans une optique de consolider et orienter l’engagement du gouvernement du Canada pour une croissance durable du secteur, et construire un cadre juridique fédéral cohérent et adaptable, le MPO souhaite faire appel aux services d’un juriste ou un assistant juridique pour mener une analyse du cadre législatif canadien. Cette analyse comprendra un exercice de cartographie du cadre juridique canadien de l'aquaculture et mettra en valeur les liens qui existent entre les diverses lois et divers règlements, notamment la façon dont ils sont inter-reliés.

    CONTEXTE

    La gouvernance de l’aquaculture est partagée entre les juridictions fédérale et provinciales. La question d’une réforme cadre législatif de l’aquaculture canadienne a été soulevée dans divers documents et rapports ces 20 dernières années. Le MPO est l’agence fédérale veillant à ce que l’aquaculture soit gérée de manière durable conformément à la Loi sur les pêches et les règlements qui s’y rapportent .

    En complement du MPO, neuf autres organisations fédérales sont impliquées dans un rôle règlementaire de l'aquaculture en référence à dix documents législatifs différent. De plus, le rapide développement du secteur ces 30 dernières années s’est accompagné de législations et réglementations provinciales variées.

    Aujourd’hui, le régime aquacole canadien peut se résumer à trois différentes approches basées sur son histoire et des affaires judiciaires. En Colombie Britannique, le MPO délivre les permis d’aquaculture tandis que la province traite des baux relatifs à l’utilisation du fond marin. A l’Ile-du-Prince-Edouard, le MPO délivre les baux avec le concours de la province et de l’industrie, qui couvrent l’utilisation du fond marin. Dans le reste du Canada, les provinces délivrent les permis et baux d’aquaculture, le MPO continuant cependant de fournir des conseils aux provinces en matière en vertu de l’article 35 de la Loi sur les pêches, ainsi que des exigences relatives à la Loi sur les espèces en péril.

    PÉRIODE DU CONTRAT

    La période du contrat est à partir de la date du contrat jusqu'au 31 mars 2016 inclusivement.

    SÉCURITÉ

    Cette demande de soumissions ne comporte aucune exigence relative à la sécurité.

    PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

    Pêches et Océans Canada a déterminé que l'État est titulaire de toute propriété intellectuelle découlant des travaux exécutés aux termes du contrat subséquent, pour les raisons suivantes : les documents élaborés ou produits se composent de matériel protégé par le droit d'auteur, sauf dans le cas des logiciels et de la documentation qui s'y rapporte.

    EXIGENCES OBLIGATOIRES

    Les propositions seront évaluées selon les critères obligatoires détaillés dans le présent document. Les propositions présentées par le soumissionnaire doivent démontrer clairement qu'elles répondent à toutes les exigences obligatoires pour que leur soumission soit retenue aux fins d'une évaluation plus approfondie. Les propositions qui ne répondent pas aux critères obligatoires ne seront pas retenues.

    Critère obligatoire

    O1 Le consultant doit fournir un curriculum vitae complet pour les ressources proposées.

    O2 Le soumissionnaire doit fournir une preuve que les ressources proposées possèdent un diplôme d’une faculté de droit reconnue. Des connaissances en aquaculture, pêches ou en ressources naturelles représentent un avantage.

    O3 Les ressources proposées par le soumissionnaire doivent posséder un minimum de cinq (5) années d'expérience dans la recherche et l’analyse juridique et règlementaire.

    O4 Le soumissionnaire doit avoir réalisé deux projets au niveau fédéral et provincial dans le domaine des systèmes légaux et règlementaires du Canada.

    MODE DE SÉLECTION

    Cotation numérique la plus élevée dans les limites du budget

    Les demandes de renseignements concernant le besoin de la DP doivent être adressées par écrit à l’agent des marchés de la Division de l’approvisionnement et des marchés suivant :

    Emmanuelle Porter

    Agente principale des contrats

    Services du matériel et des acquisitions

    Pêches et Océans

    301 allée Bishop

    Fredericton (N-B) E3C 2M6

    Téléphone : (506) 452-3518

    Courriel : DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Porter, Emmanuelle
    Numéro de téléphone
    506-452-3819
    Adresse
    301, Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    1
    000
    Anglais
    15

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: