RÉHABILITATION DE MURS DU CANAL-DE-LACHINE – RÉPARATIONS ET REMPLACEMENT DE MURS DE COURONNEMENT (SECTEURS 5.2 ; 6 ET E – BASSIN N°3)

Numéro de sollicitation 5P201-17-5042

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/07/05 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

     DESCRIPTION GÉNÉRALE DU TRAVAIL

    Les travaux faisant l'objet du présent contrat comprennent la réfection de murs du Canal de Lachine sur la ou les section(s) indiquée(s) au Bordereau de soumission ainsi que sur les plans. Les travaux de réfection peuvent comprendre une ou plusieurs des activités qui suivent, sans toutefois s’y limiter :

    .1 Remplacement ou la réparation des murs de couronnement (soutènement) en béton et réfection des assises;

    .2 Tous autres détails de réparation montrés dans les plans émis dans le cadre du présent contrat;

    .3 Effectuer un relevé détaillé des murs à réparer ou à remplacer. Valider les dimensions exactes, les profils exacts des murs faisant l’objet du présent contrat. Effectuer tous les relevés d’arpentages requis;

    .4 Soumettre des dessins d’atelier détaillés montrant le profil réel des murs existants à réparer ou à remplacer, ainsi que les profils finaux proposés pour validation d’approbation du Représentant du Ministère. Les profils soumis devront être cohérents avec les profils existants;

    .5 Relever tous les drains, conduites, échelles et garde-corps existant dans la zone des travaux et les localiser dans les dessins d’atelier. Ces items devront être réinstallés ou conservés selon le cas tel que l’existant;

    .6 L’Entrepreneur est responsable de prévoir des plateformes de travail et support temporaires adéquats permettant la réalisation des travaux montrés aux plans, devis et bordereaux de soumission. Aucun frais additionnel ne sera octroyé à l’Entrepreneur dans le cas où il doit modifier son système d’accès au cours de l’exécution des travaux;

    .7 Fournir et mettre en place une enceinte de confinement permettant la mise en place de béton par temps froid;

    .8 L’Entrepreneur est responsable de fournir à ses frais tous les abris ainsi que dispositifs de chauffage afin d’effectuer les travaux par temps froid.

    .9 Certaines étapes des travaux seront filmées par le Représentant du Ministère. En soumissionnant sur le contrat, l’entrepreneur doit prendre conscience de ce fait, et ne peut en aucun cas s’opposer à la prise de vidéo lors de la réalisation des travaux.

    .10 Effectuer les travaux de réfection du site.

    VISITE OPTIONNELLE DES LIEUX

    Les soumissionnaires sont recommandés de participer à la visite des lieux à l'heure et à la date prévues pour déterminer l'étendue des travaux et les conditions actuelles. Un maximum de deux (2) représentants par soumissionnaire est permis pour l'examen des lieux.

    La visite du site se tiendra le 19 juin 2017 à 10 :00 am heure avancée de l’est (HAE).

    Lieu de rassemblement : Veuillez consulter l’ANNEXE A pour plus de détails, Emplacement de la visite (coin rue des Seigneurs et rue du Canal, Montréal, Québec).

    Les soumissionnaires doivent communiquer avec l’autorité contractante, au plus tard le jour ouvrable avant la visite prévue pour confirmer leur présence.

    Aucune autre occasion de visiter les lieux ne sera offerte aux soumissionnaires qui, pour quelque raison que ce soit, ne pourront effectuer la visite à la date et à l'heure fixées. IL N'Y AURA AUCUNE EXCEPTION.

    DATE ET HEURE DE CLÔTURE

    5 juillet 2017 à 14 heures (HAE)

    En vertu du Règlement sur les parcs nationaux, tous les travaux seront effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.

    Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de soumissionner doivent se procurer les documents d’appel d’offres à via le service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à www.achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. Ils pourront également se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.

    Les clauses et conditions uniformisées de ce marché sont intégrées par renvoi dans les documents d'appel d'offres et dans les documents contractuels, et en font partie intégrante.

    DURÉE DU MARCHÉ

    Les travaux relevant du présent contrat doivent être entièrement complétés 17 semaines suivant l’attribution du contrat.

    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

    Toutes les demandes de renseignements de nature technique et les questions concernant le marché doivent être soumises à l'autorité contractante, Sylvie Lagacé par téléphone au 418 648-5006 ou par courriel à sylvie.lagace@pc.gc.ca

    Les demandes de renseignements doivent être reçues, par écrit, au moins cinq (5) jours civils avant la date de clôture de l'appel d'offres afin de donner assez de temps à l'autorité contractante pour y répondre.

    Les soumissions transmises par télécopieur à l'intention de Parcs Canada ne sont PAS acceptées.

    Ce bureau de l’Agence Parcs Canada fournit des services d’approvisionnement au public dans l’une ou l’autre des langues officielles.

    L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.

    Les documents peuvent être soumis dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    RÉCEPTION DES SOUMISSIONS

    Les soumissions doivent être envoyées par courrier au numéro suivant identifiées du numéro de référence et du titre du projet :

    Agence Parcs Canada

    Module de réception des soumissions

    3, passage du Chien-d ‘Or, bureau 200

    Québec, QC G1R 3Z8

    No de la demande de soumissions : 5P201-17-5042.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Parcs Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Québec, J8X 0B3
    Canada
    Autorité contractante
    Lagacé, Sylvie
    Numéro de téléphone
    418-648-5006
    Adresse courriel
    Sylvie.Lagace@pc.gc.ca
    Télécopieur
    418-649-6971
    Adresse
    3, passage du Chien-d'Or
    Québec, QC, G1R 3Z8
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Parcs Canada
    Adresse
    30, rue Victoria
    Gatineau, Québec, J8X 0B3
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    10
    Français
    15
    Anglais
    8
    001
    Anglais
    11
    Français
    14
    001
    Français
    17
    Anglais
    18
    000
    Anglais
    19
    Anglais
    56
    000
    Français
    40
    Français
    38
    Français
    56

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: