Navire pour les relevés géoscientifiques des fonds marins de l’Arctique de 2017 de Ressources naturelles Canada

Numéro de sollicitation F5211-170335

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/08/10 13:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    TITRE

    Navire pour les relevés géoscientifiques des fonds marins de l’Arctique de 2017 de Ressources naturelles Canada

    DURÉE DU CONTRAT

    Les travaux du projet se dérouleront pendant 40 jours consécutifs entre le 1 septembre 2017 et le 20 octobre 2017, et consisteront en 35 jours ouvrables en mer.

    OBJECTIF

    Ressources naturelles Canada (RNCan) recherche un navire de recherche océanographique commercial disponible pour mener des recherches en géosciences marines au large des côtes du nord-est du Canada. Plus particulièrement, un navire de recherche océanographique sera nécessaire pendant une période de 40 jours consécutifs, du 1 septembre au 20 octobre 2017 selon les exigences temporelles suivantes :

    • Mobilisation au port d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, au CANADA – 3 jours
    • Expédition de géosciences marines dans le détroit de Davis, le détroit d’Hudson, le bassin Foxe et la baie de Baffin – 35 jours en mer
    • Démobilisation au port d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, au CANADA – 2 jours

    Le relevé doit être effectué pendant cette période, car les eaux doivent être libres de glace pour les types d’échantillonnage à mener.

    CONTEXTE

    Les objectifs de l’expédition vers la baie de Baffin, le détroit de Davis, le détroit d’Hudson et le bassin Foxe consistent à améliorer la compréhension de la géologie des dépôts meubles, des propriétés du fond marin et des processus sur le plateau continental et la pente continentale. Plus précisément :

    1. Évaluation du cadre régional de la géologie des dépôts meubles dans la zone. Cela comprend les sédiments des fonds marins et le substrat rocheux sous-marin dans les eaux peu profondes, ainsi que leurs propriétés physiques.
    1. Étude des caractéristiques du fond marin ciblé dans les zones d’étude, y compris les suintements d’hydrocarbures connus et potentiels du fond marin.

    Les travaux sur le terrain seront continus aux dates indiquées, moins le temps qu’il faut pour se rentrer au site et en revenir. Les opérations se dérouleront 24 heures par jour. En général, les travaux d’échantillonnage seront effectués dans la journée et les relevés hydroacoustiques pendant la nuit. À l’occasion, les relevés hydroacoustiques seront effectués 24 heures par jour. Les sites de travail se trouvent dans des emplacements éloignés dans les eaux du Nunavut, jusqu’à 200 milles marins au large des côtes et à des profondeurs allant jusqu’à 3 000 m.

    • L’échantillonnage des sédiments dans la journée doit comprendre : le carottage à piston, principalement, ainsi que certains échantillons par dragage et la prise de photographies/vidéos du fond marin. Les carottes doivent être traitées à bord du navire, et la mesure des propriétés physiques et des indicateurs d’hydrocarbures sera effectuée au laboratoire par le personnel de RNCan. Les sections des carottes seront scellées et entreposées dans un conteneur réfrigéré jusqu’au retour du navire à Halifax.
    • Les relevés hydroacoustiques au cours de la nuit (et parfois dans la journée) doivent inclure : des relevés des sédiments haute résolution (3,5 kHz) et la collecte de données bathymétriques multifaisceaux. La prise de photographies du fond marin pourrait également être nécessaire au cours de la nuit.

    EXIGENCES

    Le présent énoncé des travaux indique toutes les exigences obligatoires pour qu’un navire de recherche océanographique soit en mesure de réaliser l’expédition de recherche pour les relevés géoscientifiques des fonds marins de l’Arctique de 2017 de Ressources naturelles Canada. Le soumissionnaire doit démontrer la capacité de l’entrepreneur et du navire à répondre à toutes les exigences obligatoires. Il faut inclure les copies de tous les certificats pertinents dans la soumission en guise de preuve. Les références aux certificats (p. ex., curriculum vitæ) ne sont pas considérées comme preuve, car elles ne peuvent pas être corroborées. Si le soumissionnaire ne fournit pas certaines informations, l’autorité contractante pourrait faire un suivi auprès du soumissionnaire pour obtenir des renseignements aux fins de vérification. Malgré cela, il incombe toujours au soumissionnaire de présenter tous les renseignements et les preuves nécessaires pour démontrer clairement qu’une exigence est respectée.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Walker, Kimberly
    Numéro de téléphone
    506-452-3624
    Adresse courriel
    kimberly.walker@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse
    301 Bishop Drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    7
    Français
    1
    Anglais
    10
    000
    Français
    5
    000
    Anglais
    33

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: