Réparation et remplacement des murs de couronnement et réparation d’assises (Secteurs 13.1, 13.2, 13.3 et 13.4, 13.5 et 13.6 – Bassin no 4) - LHN du Canal-de-Lachine
Numéro de sollicitation Rehabilitation walls repairs and replacement of the crowning walls and seat repairs (Areas 13.1, 13.2, 13.3, 13.4, 13.5 and 13.6 - Reach N°4)
Date de publication
Date et heure de clôture 2017/09/19 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
DESCRIPTION GÉNÉRALE DU TRAVAIL
Les travaux de réfection peuvent comprendre une ou plusieurs des activités qui suivent, sans toutefois s’y limiter :
.1 Remplacement ou la réparation des murs de couronnement (soutènement) en béton et réparation des assises;
.2 Tous autres détails de réparation montrés dans les plans émis dans le cadre du présent contrat;
.3 Effectuer un relevé détaillé des murs à réparer ou à remplacer. Valider
les dimensions exactes, les profils exacts des murs faisant l’objet du
présent contrat. Valider l’alignement du mur à partir de la base du
couronnement existant. Effectuer tous les relevés d’arpentages requis;
.4 Soumettre des dessins d’atelier détaillés montrant le profil réel des murs
existants à réparer ou à remplacer, ainsi que les profils finaux proposés
pour validation d’approbation du Représentant du Ministère. Les profils
soumis devront être cohérents avec les profils existants;
.5 Relever tous les drains, conduites, échelles, bollards et garde-corps
existant dans la zone des travaux et les localiser dans les dessins
d’atelier. Ces items devront être réinstallés ou conservés selon le cas tel
que l’existant;
.6 L’Entrepreneur est responsable de prévoir des plateformes de travail et
support temporaires adéquats permettant la réalisation des travaux
montrés aux plans, devis et bordereaux de soumission. Aucun frais
additionnel ne sera octroyé à l’Entrepreneur dans le cas où il doit
modifier son système d’accès au cours de l’exécution des travaux;
.7 Fournir et mettre en place une enceinte de confinement permettant la
mise en place de béton par temps froid;
.8 L’Entrepreneur est responsable de fournir à ses frais tous les abris ainsi
que dispositif de chauffage afin d’effectuer les travaux par temps froid;
.9 Certaines étapes des travaux seront filmées par le Représentation du
Ministère. En soumissionnant sur le contrat l’entrepreneur doit prendre
conscience de ce fait, et ne peut en aucun cas s’opposer à la prise de
vidéo lors de la réalisation des travaux.
.10 Effectuer les travaux de réfection du site.
.11 Un corridor de navigation doit être mis en place tout au long des zones
d’empiétement dans le canal. L’entrepreneur doit prévoir des bouées de
navigation latérales à chaque extrémité ainsi qu’une au milieu. Les
bouées doivent être entièrement vertes à bâbord (à gauche) lorsque vous
vous dirigez vers l'amont et entièrement rouges à tribord (à droite)
lorsque vous vous dirigez vers l'amont. De plus, des bouées de sécurité
(Jaune) permettant de maintenir le câble à la surface de l’eau, doit être
installées entre chaque bouée latérale. L’installation des bouées doit être
conforme aux normes de Transport Canada.
VISITE OPTIONNELLE DES LIEUX
Les soumissionnaires sont recommandés de participer à la visite des lieux à l'heure et à la date prévues pour déterminer l'étendue des travaux et les conditions actuelles. Un maximum de deux (2) représentants par soumissionnaire est permis pour l'examen des lieux.
Il y aura une visite des lieux le 5 septembre, 2017 – 10h am (HAE).
Veuillez-vous référer au PLAN DE LOCALISATION de l’Annexe A pour plus de détails.
Les soumissionnaires doivent communiquer avec l’autorité contractante, au plus tard le jour ouvrable avant la visite prévue pour confirmer leur présence.
Aucune autre occasion de visiter les lieux ne sera offerte aux soumissionnaires qui, pour quelque raison que ce soit, ne pourront effectuer la visite à la date et à l'heure fixées. IL N'Y AURA AUCUNE EXCEPTION.
DATE ET HEURE DE CLÔTURE
19 septembre 2017 à 14 heures (HAE)
En vertu du Règlement sur les parcs nationaux, tous les travaux seront effectués en conformité avec les ordonnances, les lois, les règles et les règlements liés à la Loi sur les parcs nationaux.
Les entrepreneurs qui s’estiment qualifiés pour offrir les services en question et qui ont l’intention de soumissionner doivent se procurer les documents d’appel d’offres à via le service d’appels d’offres électroniques du gouvernement à www.achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. Ils pourront également se procurer, par ce service, tout addenda éventuel. Les entreprises qui choisissent de préparer leurs offres en se fondant sur des documents provenant d’autres sources le font à leurs propres risques. Les soumissions tardives ne seront pas prises en considération.
Les clauses et conditions uniformisées de ce marché sont intégrées par renvoi dans les documents d'appel d'offres et dans les documents contractuels, et en font partie intégrante.
DURÉE DU MARCHÉ
L’entrepreneur doit exécuter et compléter les travaux dans un délai de vingt-six (26) semaines suivant l’acceptation de la soumission.
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
Toutes les demandes de renseignements de nature technique et les questions concernant le marché doivent être soumises à l'autorité contractante, Sylvie Lagacé par téléphone au 418 648-5006 ou par courriel à sylvie.lagace@pc.gc.ca
Les demandes de renseignements doivent être reçues, par écrit, au moins cinq (5) jours civils avant la date de clôture de l'appel d'offres afin de donner assez de temps à l'autorité contractante pour y répondre.
Les soumissions transmises par télécopieur à l'intention de Parcs Canada ne sont PAS acceptées.
Ce bureau de l’Agence Parcs Canada fournit des services d’approvisionnement au public dans l’une ou l’autre des langues officielles.
L’État se réserve le droit de négocier avec les fournisseurs les conditions de tout marché.
Les documents peuvent être soumis dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
RÉCEPTION DES SOUMISSIONS
Les soumissions doivent être envoyées par courrier au numéro suivant identifiées du numéro de référence et du titre du projet :
Agence Parcs Canada
Module de réception des soumissions
3, passage du Chien-d ‘Or, bureau 200
Québec, QC G1R 3Z8
No de la demande de soumissions : 5P201-17-5088.
Durée du contrat
Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.
Accords commerciaux
-
Accord sur le commerce intérieur (ACI)
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Parcs Canada
- Adresse
-
30, rue VictoriaGatineau, Québec, J8X 0B3Canada
- Autorité contractante
- Lagacé, Sylvie
- Numéro de téléphone
- 418-648-5006
- Adresse courriel
- Sylvie.Lagace@pc.gc.ca
- Télécopieur
- 418-649-6971
- Adresse
-
3, passage du Chien-d'OrQuébec, QC, G1R 3Z8CA
Organisation(s) d'achat
- Organisation
-
Parcs Canada
- Adresse
-
30, rue VictoriaGatineau, Québec, J8X 0B3Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.