Navire à passagers à affréter par la Direction générale de la conservation et de la protection pour patrouiller dans les eaux environnantes du rivage du golfe de l’Est du Nouveau-Brunswick.

Numéro de sollicitation F5211-200016

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/07/23 13:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    SERVICES REQUIS :

    Le MPO a le besoin d’affréter un navire de pêche d’une longueur totale de 40 à 44 pieds avec le service d’un capitaine et d’un membre d’équipage. Le membre d’équipage doit aider avec l’embarquement et l’inspection de l’équipement lorsqu’un agent des pêches le demande. Le capitaine ou le membre d’équipage DOIT être bilingue (niveau intermédiaire).

    Inspections de l’équipement et patrouilles (avec l’agent des pêches à bord)

    • Casiers à homard, casiers à crabes, filets maillants (hareng, poisson de fond, maquereau, saumon, bar rayé), mollusques et crustacés, filière et autre équipement de pêche.
    • Mener des patrouilles côtières pour la pêche du homard, du crabe des neiges, du hareng, du maquereau, du saumon, du bar rayé, du thon, du poisson de fond et du pétoncle.

      Espace et capacités du navire

    • Le pont doit être suffisamment large pour y empiler un minimum de 25 casiers à crabes (le diamètre des casiers est habituellement de 6 à 7 pieds [à la base ou au plancher]) ou au moins 50 casiers à homards.
    • Le navire doit pouvoir atteindre une vitesse minimale requise de 20 nœuds et doit pouvoir maintenir une vitesse de croisière de 20 nœuds ou plus pour une durée prolongée (sans chargement). Parfois, dans les situations urgentes, un agent des pêches exigera que le navire voyage d’un emplacement à un autre rapidement, demandant au capitaine d’atteindre une vitesse de croisière de 20 nœuds ou plus pour une durée prolongée; la performance du moteur doit permettre l’exécution de la tâche demandée.

      Autre

    • Durant le contrat, le MPO installera une boîte noire à bord du navire de pêche. La boîte noire transmettra la position du navire en latitude et en longitude, la date et l’heure, ainsi que la vitesse du navire. Il incombera à l’entrepreneur d’avoir une prise d’alimentation de 12 volts disponible sur le navire. 
    • L’entrepreneur, le capitaine ou les membres d’équipage respecteront les consignes suivantes :
    1. ne pas modifier ou altérer la boîte noire ou son fonctionnement;
    2. ne pas détruire, éliminer ou retirer la boîte noire, les enregistrements connexes ou les médias de stockage;
    3. ne pas émettre ou faire émettre des signaux électroniques ou électriques qui rendent la boîte noire inopérante ou inexacte;
    4. ne pas entraver ou bloquer tout signal requis par la boîte noire pour capter, enregistrer ou transmettre des données.

    - Le capitaine et les membres d’équipage doivent veiller à ce que la boîte noire soit pleinement opérationnelle et activée pour la durée totale du voyage du MPO en mer. Le capitaine et l’équipage sont responsables de protéger la boîte noire au cours de la durée du contrat et doivent prendre les mesures raisonnables pour protéger le navire contre le vol d’équipement.

    REMARQUE : Il convient de souligner que le travail à exécuter comporte certains risques, comme conduire un navire dans des conditions météorologiques défavorables et faire l’expérience de conflits possibles avec des pêcheurs ou le public.

    Port d’attache :

    De la date d’entrée en vigueur du contrat jusqu’au 15 novembre 2020, l’un des ports d’attache suivants sera assigné à l’entrepreneur:

    1) Shippagan, Nouveau-Brunswick

    2) Petit Rocher, Nouveau-Brunswick

    3) Neguac, Nouveau-Brunswick

    4) Richibucto, Nouveau-Brunswick

    5) Shediac, Nouveau-Brunswick

    6) Pointe Sapin, Nouveau-Brunswick

    Avant l’octroi du contrat, l’entrepreneur et le chargé de projet discuteront de l’emplacement du port d’attache du navire et le détermineront; la décision définitive sera prise par le chargé de projet. Tous les coûts connexes ou supplémentaires subis pour se rendre au port d’attache du navire désigné et partir de celui-ci seront uniquement assumés par le capitaine et les membres d’équipage.

    Service en mer :

    Le ministère des Pêches et des Océans sera responsable de la rémunération pour le service en mer seulement. Le service en mer commence lorsque le navire quitte le port et prend fin lorsque le navire arrive au port. Le taux journalier pour le service en mer consistera en 9,5 heures de service en mer. Pour toute période de service en mer inférieure ou supérieure à 9,5 heures, la rémunération sera fixée en fonction d’un taux horaire calculé en divisant le taux journalier par 9,5. Pour les périodes prolongées en mer, la rémunération admissible maximale par jour sera de 16 heures.

    Attente :

    La rémunération pour les périodes d’attente aux ports qui se trouvent à l’extérieur du port d’attache de l’entrepreneur sera de quatre heures par jour à port pour les jours où aucun service en mer n’est effectué. La rémunération sera au taux horaire calculé en divisant le taux journalier par 9,5, comme il est indiqué à la section « Service en mer » ci-dessus.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Martin, Kimberly
    Numéro de téléphone
    506-429-2397
    Adresse courriel
    kimberlydawn.martin@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse
    37 Eatman Ave
    Fredericton, NB, E3A 3V7
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    20
    000
    Anglais
    20

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français, Anglais
    Région(s) de livraison
    Nouveau-Brunswick
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: