Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 1 juin de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

ACAN - Formation avancé sur le logiciel Blackbag

Numéro de sollicitation 1000352632

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/01/15 13:00 HNE


    Description

    L’Unité informatique judiciaire (UIJ) au sein de la Division des enquêtes criminelles fournit l’expertise technique pour l’acquisition, le traitement et l’analyse d’appareils numériques à l’appui du mandat en matière d’enquêtes criminelles de l’ASFC. L’UIJ se compose d’EJI, qui travaillent dans 12 laboratoires à l’échelle nationale. Les EJI fournissent une expertise en ce qui a trait à l’extraction d’éléments de preuve numériques pour des poursuites criminelles. Pour cette raison, ils doivent suivre de la formation continue sur les techniques, les méthodes et les logiciels en matière d’informatique judiciaire afin de suivre l’évolution des technologies numériques et d’être reconnus par les tribunaux comme étant des experts crédibles. Des médias et des appareils numériques sont souvent interceptés aux points d’entrée et dans le cadre d’activités liées à l’exécution de mandats de perquisition dans les bureaux intérieurs. Ces appareils contiennent souvent des quantités importantes d’éléments de preuve essentiels aux activités d’exécution de la loi et aux poursuites criminelles fructueuses. Les appareils Apple, comme les MacBook et les iPhone, figurent parmi les nombreux articles saisis par les EJI. Les logiciels BlackLight et MacQuisition par BlackBag font partie des outils d’informatique judiciaire dont se sert le programme de l’UIJ, et sont parmi les seuls outils pouvant extraire des éléments de preuve numériques des systèmes d’exploitation Apple et les traiter.

        • Tâches et produits livrables

    L’entrepreneur doit fournir de la formation sur l’utilisation du logiciel BlackBag pour des ordinateurs ou des appareils électroniques, comme les MacBook et les iPhone, à l’appui de diverses activités, notamment :

        • des enquêtes sur des infractions criminelles;
        • l’interception de marchandises de contrebande aux points d’entrée;
        • la surveillance de présumés terroristes;
        • la collecte de renseignement;
        • l’extraction, le traitement et l’interprétation d’éléments de preuve numériques tirés d’un système d’exploitation Apple.

    L’entrepreneur doit fournir ce qui suit :

        • de la formation sur l’utilisation du logiciel BlackBag sur une plateforme virtuelle;
        • du matériel, des documents et des directives de formation pouvant servir de référence aux futurs utilisateurs du logiciel;
        • un certificat de BlackBag remis à chaque participant qui réussit l’examen final.
        • Contraintes
        • L’entrepreneur doit offrir la formation virtuellement et n’aura pas accès aux installations, aux systèmes ou aux documents de l’ASFC.
        • L’entrepreneur doit fournir une version d’essai du logiciel BlackBag et des échantillons de données de cas pour que les participants soient en mesure d’apprendre en utilisant le logiciel.
        • L’entrepreneur doit fournir une plateforme virtuelle, ou fournir l’accès à une plateforme virtuelle, pour la séance de formation en ligne.

    L’entrepreneur ne se déplacera pas pour offrir la formation sur place en raison de la pandémie mondiale de COVID-19

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Agence des services frontaliers du Canada
    Adresse
    333, chemin North River
    Ottawa, Ontario, K1L 8B9
    Canada
    Autorité contractante
    Nachar, Stephanie
    Numéro de téléphone
    514-293-5542
    Adresse courriel
    CBSA-ASFC_Solicitations-Demandes_de_soumissions@cbsa-asfc.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence des services frontaliers du Canada
    Adresse
    333, chemin North River
    Ottawa, Ontario, K1L 8B9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    21
    000
    Français
    4

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Monde
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: