Services de soutien aux remorqueurs et barges, Bligh Island

Numéro de sollicitation F1802-200076

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/01/04 03:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    SERVICES DE SOUTIEN AUX REMORQUEUR ET BARGES, BLIGH ISLAND:

    Cette exigence concerne Pêches et Océans Canada.

    PROCÉDURE D'APPEL D'OFFRES: Appel d'offres sélectif

    Ce besoin est ouvert uniquement aux entreprises qui se sont qualifiées pour la zone B - Île de Vancouver dans le cadre de l'offre à commandes d'infrastructure maritime FP802-174424.

    Les entreprises suivantes ont été invitées à soumettre une proposition:

    1. Heavy Metal Marine Ltd.

    2. Heiltsuk Horizon

    3. Pacific Industrial Marine

    4. Westcoast Tug and Barge

    CONTEXTE:

    Datant de la mi-septembre 2020, la Garde côtière canadienne a reçu plusieurs rapports faisant état de reflets étendus dans le chenal Zuciarte sur la côte ouest de Bligh Island.

    Une enquête plus approfondie a identifié la source de la pollution comme l'épave du MV Schiedyk qui a coulé le 3 janvier 1968 et tout l'équipage a été sauvé. Le navire a été localisé dans une eau à 360’-400 ’avec une position de départ 49 38 080N, 126 30 433W, fin 49 38 159N, 126 30 443W.

    La GCC élabore des plans à long terme pour maintenir le commandement et le contrôle à proximité du site du déversement, ce qui nécessite une grande plate-forme flottante pour l'équipement de transit.

    DESCRIPTION DE L'EXIGENCE:

    La barge sera une barge avec équipage lorsqu'elle est au mouillage et, à ce titre, elle doit respecter les exigences de Transports Canada.

    L'entrepreneur est responsable d'obtenir et de détenir toutes les licences, permis, enregistrements, certificats, déclarations, dépôts ou autres autorisations valides nécessaires pour se conformer à toutes les lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables à l'exécution des travaux décrits et au projet. Demande de l'autorité.

    - L'entrepreneur fournira une preuve d'enregistrement valide de TC pour le remorqueur et la barge.

    - Le remorqueur et la barge peuvent être soumis à une inspection de TC.

    - L'entrepreneur est responsable de fournir le calendrier de changement d'équipage et les détails sur la façon dont cela sera fait. La responsabilité du transport vers et depuis le navire sera à la charge de l'entrepreneur, le soutien du navire de la GCC ne sera pas fourni.

    - Remarque: l'opérateur de la grue peut ne pas être requis quotidiennement.

    - L'entrepreneur est responsable du respect de toutes les directives Covid-19 et de la démonstration des mesures et précautions à prendre dans le plan de sécurité.

    - L'entrepreneur est responsable de fournir son plan de sécurité avec la soumission de l'offre.

    BARGE PRIMAIRE

    - La barge principale doit avoir un minimum de 55 mx 15 m d'espace de pont utilisable.

    - La barge doit être équipée d'un rail ou d'une protection équivalente conformément aux règlements de construction des coques.

    - La barge principale doit être une barge à rampe et être capable de supporter des véhicules lourds et des engins roulant sur et en dehors.

    - Le remorqueur et la barge doivent être en bon état et en état de naviguer.

    - La barge peut être chargée et déchargée à n'importe quel endroit à condition que des exigences appropriées soient présentes.

    - La barge sera chargée d'équipement fourni par le gouvernement à la zone de rassemblement de la GCC à Gold River et sur place à partir de petits navires.

    REMORQUEUR et GRUE MOBILE

    - Le remorqueur requis doit être disponible en attente pendant les heures de service pour une période opérationnelle maximale de 7 h à 19 h pendant la journée. Ce remorqueur peut être utilisé par l'opération pour aider aux activités de pollution en plein essor sur le site de l'épave. Les activités de lutte contre la pollution peuvent inclure le remorquage, la sécurisation et la manutention de barrages pétroliers.

    - Une grue mobile et un opérateur avec une capacité minimale de levage d'une charge de 4000 kg à une distance de 6 m et 6 m vers le bas.

    - Le remorqueur requis avec cette barge doit être à double vis et de taille et de traction appropriées pour que la barge rampe puisse manœuvrer la barge dans des conditions météorologiques prévisibles dans la région.

    - Le remorqueur sera utilisé pendant la période opérationnelle quotidienne, au besoin. Le tarif de veille sera applicable pendant la période de non utilisation. Le tarif de secours n'est applicable que de 7 h à 19 h pour le remorqueur et la grue mobile. Les opérateurs et l'équipage certifiés pour le remorqueur et la grue mobile seront payés au taux horaire complet pendant la période d'exploitation de 7 h à 19 h pendant les heures de jour.

    PLATEFORME SECONDAIRE

    - La barge doit avoir une plate-forme secondaire. La plate-forme secondaire doit avoir une hauteur de pont ne dépassant pas 2 m au-dessus de la ligne de flottaison. Voir les images à l'annexe 1 de l'énoncé des travaux pour des solutions potentielles.

    - La plate-forme secondaire doit permettre au personnel de marcher de la plate-forme secondaire à la barge principale. L'intention est d'avoir une grande rampe pour servir de passerelle entre les deux.

    - La plate-forme secondaire doit avoir la capacité de sécuriser / d'accoster temporairement les petits navires <15 m à la plate-forme secondaire. Il doit y avoir des crampons ou des anneaux pour attacher les bateaux.

    - Il doit être possible de charger / décharger l'équipement et le personnel (marchant et non grimpant) vers et depuis la barge jusqu'à la plate-forme secondaire.

    EXIGENCES RELAQTIVE A LA SÉCURITÉ:

    Il y a des exigences de sécurité associées à cette demande d'offres à commandes.

    PÉRIODE DU CONTRAT:

    La période du contrat sera de la date d'attribution au 31 janvier 2022. Il y a une (1) période d'option d'un (1) an à exercer à la discrétion du Ministère.

    ACCORDS COMMERCIAUX:

    En raison de la nature urgente de l'exigence, l'Accord de libre-échange canadien ne s'applique pas.

    AUTORITÉ CONTRACTUELLE:

    Nom: Stacy Semé

    Adresse électronique: stacy.seme@dfo-mpo.gc.ca

    QUESTIONS:

    Les demandes de renseignements concernant cette exigence de DP doivent être présentées à l'autorité contractante nommée ci-dessus. Les documents de la demande de proposition (DP) seront envoyés par courriel directement de l'autorité contractante aux titulaires d'offres à commandes qualifiés qui sont invités à soumissionner pour ce besoin. LES SOUMISSIONNAIRES SONT AVISÉS QUE «BUYANDSELL.GC.CA» N'EST PAS RESPONSABLE DE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS DE SOLLICITATION. L'État se réserve le droit de négocier avec tout fournisseur sur tout marché public. Les documents peuvent être soumis dans l'une ou l'autre des langues officielles

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Seme, Stacy
    Numéro de téléphone
    343-548-8241
    Adresse courriel
    stacy.seme@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse
    200 Kent Street
    Ottawa, ON, K1A 0E6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Colombie-Britannique
    Région de l'appel d'offres
    Colombie-Britannique
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres limité

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: