CONSEILLER EN ÉQUITÉ SALARIALE

Numéro de sollicitation MA021-22-0125

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/09/20 13:00 HAE


    Description

    AVIS DE PROJET DE MARCHÉ (APM) CONSEILLER EN ÉQUITÉ SALARIALE

    No de sollicitation : MA021-22-0125

    Autorité contractante : Marine Atlantique Inc. N° de téléphone : 902-794-5244 Télécopieur : 902-794-5283 Courriel : plewis@marine-atlantic.ca

    Cette demande de propositions s'adresse uniquement aux fournisseurs préqualifiés pour le volet 1.2 Consultant en conception organisationnelle et en classification dans le cadre de l'arrangement en matière d'approvisionnement E60ZT-18TSPS/D.

    DESCRIPTION DU BESOIN : Les services requis peuvent inclure, mais ne sont pas limités à ce qui suit : • Effectuer un examen détaillé de la situation actuelle. • Développer une méthodologie d'évaluation. • Évaluer les régimes d'équité salariale simples ou multiples. • Assistance à la gestion de projet o Jalons / Livrables / Calendrier o Gestion des ressources MAI o Développement de la feuille de route o Planification du projet • Fournir des conseils sur la création d'un comité d'équité salariale et examiner ses activités pour assurer la conformité aux règlements pris en vertu de la Loi. • Création de termes de référence. • Créer des accords de non-divulgation. • Fournir un facilitateur dédié pour modérer les réunions du comité. Séances d'information initiales : • Offrir une séance d'information à l'équipe de direction, à l'équipe de gestion et au groupe de travail. Entraînement: • Offrir une formation au comité d'équité salariale, au comité directeur et au groupe de travail. Planification des communications : • Élaborer un plan de communication. • Fournir des mises à jour régulières au comité directeur. • Soutenir l'équipe des communications pour préparer les affichages aux employés tel que requis par la législation. • Procéder à un examen préliminaire et identifier les lacunes et les risques. • Développer un processus sécurisé pour la collecte et le stockage des données conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et aux politiques de confidentialité de l'AMI.

    • Examiner les descriptions de poste et identifier les lacunes et les domaines d'amélioration qui peuvent inclure le remplissage de modèles de description de poste. • Développer un outil d'évaluation des emplois garantissant que ses processus sont conformes aux exigences législatives/réglementaires (y compris l'équité salariale et son maintien) et intègrent les « meilleures pratiques » réussies en dehors des exigences d'équité salariale. • Former les membres du comité pour s'assurer qu'ils connaissent bien les outils. • Identifier les classes d'emploi, la prédominance de genre et établir la valeur du travail. • Élaborer une méthodologie pour le calcul du taux de catégorie ou de la rémunération associée à chacune des catégories d'emplois identifiées. (Méthode de la moyenne égale par rapport à la méthode de la ligne égale). • Comparer la rémunération de chaque catégorie d'emplois à prédominance sexuelle de valeur égale. • Identifier les catégories d'emplois à prédominance féminine qui nécessitent une augmentation. • À la demande de MAI, procéder à l'évaluation des postes. • À la demande de MAI, fournir les données sur la rémunération du marché liées aux postes ou au groupe de postes. • Élaborer en partenariat avec MAI et la présentation finale du comité pour examen par le comité directeur. • Rédiger un plan d'équité salariale et des affichages associés pour examen par les employés conformément à la réglementation. • Publier la version finale du plan et l'avis relatif à l'indemnisation. • Élaborer un processus de rapport annuel. • Élaborer une approche de réévaluation (identifier les déclencheurs du plan de réévaluation).

    DURÉE DU CONTRAT La période du contrat est à partir de la date d'attribution - le 31 décembre 2024 avec une option de prolongation d'un an.

    PROCESSUS D'ÉVALUATION ET MÉTHODOLOGIE DE SÉLECTION Critères techniques obligatoires Se référer à la partie 4 Procédures d'évaluation et méthode de sélection pour l'exigence relative aux critères techniques obligatoires. Critères techniques cotés Se référer à la partie 4 Procédures d'évaluation et méthode de sélection pour l'exigence relative aux critères techniques cotés.

    Évaluation financière Les prix seront évalués en fonction d'une formule de tarification relative utilisant les taux établis dans la base de paiement. Chaque enchérisseur recevra un pourcentage du total des points possibles attribués au prix pour la catégorie particulière sur laquelle il a enchéri, qui sera calculé conformément à la formule suivante : Prix ​​le plus bas ÷ prix du promoteur x pondération = prix du promoteur. Base de sélection Clause du Guide des CCUA (A0027T) (2012-07-16) , Méthode de sélection - Note combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix 1. Pour être déclarée recevable, une soumission doit : un. Se conformer à toutes les exigences de la demande de soumissions b. Répondre à tous les critères d'évaluation techniques obligatoires ; et c. Obtenir le minimum requis de 70 points dans l'ensemble pour les critères d'évaluation technique qui sont assujettis à une cotation numérique. 2. Les soumissions ne répondant pas aux critères (a) ou (b) ou (c) seront déclarées non conformes. 3. La sélection sera basée sur la note combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix. Le ratio sera de 70 % pour la valeur technique et de 30 % pour le prix. 4. Pour établir la note de mérite technique, la note technique globale de chaque soumission recevable sera déterminée comme suit : nombre total de points obtenus / nombre maximum de points disponibles multiplié par le ratio de 70 %. 5. Pour établir la note de prix, chaque soumission recevable sera calculée au prorata du prix évalué le plus bas et du ratio de 30 %. 6. Pour chaque soumission recevable, la note de mérite technique et la note de prix seront ajoutées pour déterminer sa note combinée. 7. Ni la soumission recevable obtenant la note technique la plus élevée ni celle dont le prix évalué est le plus bas ne seront nécessairement acceptées. La soumission recevable ayant obtenu la cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix sera recommandée pour l'attribution d'un contrat. EXIGENCES DE SÉCURITÉ N / A

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    MARINE ATLANTIQUE S.C.C.
    Adresse
    10, Place Fort William
    St. John's, Terre-Neuve, A1C 1K4
    Canada
    Autorité contractante
    Paul Lewis
    Numéro de téléphone
    902-794-5244
    Adresse courriel
    plewis@marine-atlantic.ca
    Adresse
    65 Memorial Dr.
    North Sydney, NS, B2A 3V2
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    MARINE ATLANTIQUE S.C.C.
    Adresse
    10, Place Fort William
    St. John's, Terre-Neuve, A1C 1K4
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Français, Anglais
    Région(s) de livraison
    Nouvelle-Écosse
    Région de l'appel d'offres
    Nouvelle-Écosse
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: