Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le mercredi 7 juin 20h00 à 23h59 (heure de l’Est).

Services de traduction technique

Numéro de sollicitation 22-58137

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/04/06 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    SERVICES DE TRADUCTION TECHNIQUE

    1.0 PRÉSENTATION DES PROPOSITIONS

    1.1 Vous êtes par la présente invité(e) à soumettre une offre technique électronique et une offre financière électronique distincte, en deux (2) attachements, pour satisfaire au besoin dont fait état la présente demande d’offres à commandes (DOC). Un attachement doit porter lisiblement la mention « Offre technique » et l’autre, « Offre financière ». Les coûts ne doivent figurer nulle part ailleurs que dans l’offre financière. Fournir de l’information financière dans l’offre technique entraînera la disqualification de l’offrant. Toutes les offres doivent inclure la page de couverture de la présente DOC dûment remplie.

    2.0 DESCRIPTION DES TRAVAUX

    2.1 Voici une demande d’offres à commandes pour la prestation de services de traduction technique (de l’anglais vers le français) au Conseil national de recherches du Canada comme défini à l'Annexe A. Les services seront fournis « au besoin ».

    2.2 Pour toute offre à commande résultant de la présente demande d’offres à commandes, l’entrepreneur comprend et convient :

    a) qu'une obligation contractuelle n'existera qu'à la suite d'une commande directe autorisée, subséquente à une offre à commandes (formulaire CNRC 769) et que dans la mesure indiquée dans la commande;

    b) que le présent document n'oblige aucunement le chargé de projet à autoriser ou à commander l'ensemble ou une partie des services ni à engager des dépenses égales aux dépenses estimatives, ni même à aucune dépense;

    c) que le CNRC ne sera redevable que pour le montant réel des services commandés en vertu de la présente offre, durant la période précisée dans la présente.

    2.3 Les modalités et conditions ci-établies feront partie de l’offre à commandes; elles seront incorporées à toute « commande subséquente à une offre à commandes » autorisée.

    2.4 On prévoit qu’environ cinq (5) conventions d’offres à commandes (COC) seront établies par suite de cette demande d’offres à commandes. Le nombre de COC peut varier à la hausse ou à la baisse, à la seule discrétion du CNRC.

    2.5 Advenant le cas où le nombre de propositions soit moindre que désiré, le CNRC se réserve le droit de revoir les soumissionnaires et de choisir la soumission suivante la plus élevée.

    2.6 Comme procédure générale, les travaux seront offerts à tour de rôle, dans l’ordre établi d’après la note obtenue à l’évaluation technique et financière. L’offrant qui obtiendra la note la plus élevée se verra offrir la première commande, celui arrivé deuxième dans la liste recevra la deuxième commande, et ainsi de suite. Les commandes subséquentes seront offertes dans cet ordre, sauf dans le cas décrit à l'Annexe « A ».

    2.7 Si aucun des détenteurs d’offres à commandes ne peut réaliser le travail selon l’échéancier prévu, le CNRC se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, de solliciter des offres de vendeurs extérieurs de ses demandes d’offres à commandes (DOC).

    3.0 DURÉE DE L’OFFRE À COMMANDES

    3.1 La période fixée pour passer des commandes subséquentes à la présente offre à commandes s’étendra à l'attribution de l’offre à commandes au 31 mars 2025.

    3.2 Le CNRC dispose d’une possibilité de renouvellement pendant quatre (4) périodes subséquentes d’un an, sous réserve d’un rendement satisfaisant et de l’approbation d’un barème tarifaire également satisfaisant pendant la période visée. 

    4.0 DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

    4.1 Si vous voulez obtenir plus de renseignements sur l’un des aspects de cette DOC, veuillez

    communiquer, au moins cinq jours ouvrables avant la date limite de clôture, avec le l’autorité contractante dont les coordonnées apparaissent ci-dessous. Toutes les demandes doivent être présentées par écrit. On ne peut garantir une réponse aux demandes reçues moins de dix jours ouvrables avant la date limite de clôture. L’information verbale reçue ne liera pas le CNRC.

    Tania Backes

    Courriel : tania.backes@nrc-cnrc.gc.ca

    4.2 Afin de garantir que les offrants aient tous accès à la même information, les réponses aux

    demandes de renseignements générales seront mises à la disposition de tous les offrants, sauf si leur publication révélait des renseignements exclusifs. L’offrant qui pose la question ne sera pas identifié. Les questions techniques qui sont considérées comme exclusives par l’offrant doivent être clairement indiquées. Dans ces cas, le CNRC répondra individuellement à l’offrant. Si le CNRC ne considère pas la question comme exclusive, l’offrant pourra la retirer, ou acceptera que la question et la réponse soient mises à la disposition de tous les offrants par le biais du Système d’invitations ouvertes à soumissionner (SIOS).

    4.3 Au cours de la période de publication, les offrants qui tentent d’obtenir des renseignements concernant tout aspect de cette DOC en s’adressant à une personne-ressource du CNRC autre que l’autorité contractante indiquée dans le présent document risquent de voir leur offre jugée inadmissible (pour cette seule raison).

    4.4 L’offrant a la responsabilité d’obtenir, si nécessaire, des précisions sur les exigences contenues dans le présent document avant de présenter son offre. L’offrant doit obtenir une confirmation écrite de l’autorité contractante de tout changement ou toute modification à cette DOC.

    5.0 DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES PROPOSITIONS

    5.1 Les offres doivent parvenir par courriel au plus tard à 14 h 00 HAE (selon l’heure du serveur du CNRC), le 24 mars 2023 à l’autorité contractante :

    Tania Backes – Tania.Backes@nrc-cnrc.gc.ca

    ** Nous ne pouvons pas recevoir par courriel des fichiers d’un volume supérieur à 10 Mo**

    **Les soumissionnaires sont priés d’envoyer leur proposition bien avant l’échéance de fermeture de l’offre**

    Aucune offre ne devra être envoyée directement au chargé de projet

    5.2 L’offrant est responsable de toutes les conséquences et de tous les risques liés à une livraison incorrecte des soumissions électroniques. Si votre soumission est transmise par courrier électronique, le Conseil national de la recherche du Canada ne sera pas tenu responsable des soumissions tardives reçues à destination après la date et l’heure de clôture, même si elles ont été transmises avant. Les soumissions électroniques reçues après l’heure de clôture indiquée sur la base de l’heure de réception indiquée des serveurs du CNRC seront rejetées sans appel. Les soumissionnaires sont fortement invités à transmettre leur proposition suffisamment d’avance, avant l’heure de clôture, afin de minimiser tout problème technique éventuel. Le Conseil national de la recherche du Canada ne sera pas tenu responsable des soumissions envoyées avant l’heure de clôture, mais reçues par les serveurs du CNRC après l’heure de clôture.

    5.3 L’expéditeur assume l’entière responsabilité de l’envoi et de la livraison en temps utile de son offre et ne saurait en aucun cas l’imputer au CNRC. Aucun renseignement supplémentaire ne sera accepté après la date de clôture, à moins que le CNRC n’ait demandé un éclaircissement.

    5.4 Toutes les offres deviendront la propriété du CNRC.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    Êtes-vous une entreprise intéressée à former un partenariat avec d'autres entreprises pour cette occasion de marché? Ajoutez votre entreprise à la liste des entreprises à la recherche d’un partenariat.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Autorité contractante
    Backes, Tania
    Numéro de téléphone
    613-410-3834
    Adresse courriel
    tania.backes@nrc-cnrc.gc.ca

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Conseil national de recherches du Canada
    Adresse
    100, promenade Sussex
    Ottawa, Ontario, K1A0R6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    3
    Anglais
    5
    Anglais
    11
    Français
    6
    Français
    6
    Anglais
    7
    Anglais
    12
    Français
    8
    Français
    7
    Anglais
    24
    Anglais
    21
    Français
    9
    Français
    15
    Anglais
    24
    000
    Anglais
    68
    000
    Français
    28

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande d’offre à commandes
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet « Coordonnées ».

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: