Pièces de rechange d'avion

Numéro de sollicitation W8485-184741/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/02/20 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / PTPGP / ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Marchés subséquents
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Demande d'arrangement en matière d'approvisionnement (DAMA)
    
    W8485-184741/B - Mise à jour #1
    
    Contexte - Projet pilote
    
    En mars 2018, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), au nom du ministère de la Défense nationale (MDN), a lancé un projet pilote visant à établir un arrangement en matière d'approvisionnement (AA) pour l'acquisition de pièces de rechange d'avion pour les flottes suivantes:
    
     Quantité 4 - CC138 Twin Otter (DHC6) en poste à Yellowknife, TNW
     Quantité 6 - CC115 Buffalo (DHC5 en poste à Comox, CB
    
    Les pièces de rechange d'avion sont définies comme: pièces, composants, accessoires, quincaillerie, pneus, etc. conformes à la liste de pièces approuvées de la définition de type, qui est définie, sans toutefois s'y limiter, dans le numéro d'identification du produit et des services (GSIN) suivant:
    
    15 : Aéronefs et composants structuraux de cellule
    16 : Composants et accessoires d'aéronefs
    17 : Équipement de catapultage, d'atterrissage, et de servitudes au sol pour aéronefs
    26 : Pneumatiques et chambres à air
    28 : Moteurs, turbines et composantes
    29 : Accessoires de moteurs
    31 : Coussinets
    47 : Conduites, tubes, tuyaux et raccords
    48 :  Soupapes et robinets
    53 : Quincaillerie et abrasifs
    58 : Équipements des télécommunications, de détection et à rayonnement cohérent
    59 : Composants d'équipement électrique et électronique
    
    Le SA est une procédure d'achat en deux étapes:
    
    Étape 1: Établir un pool de fournisseurs pré-qualifiés
    Une demande d'arrangement en matière d'approvisionnement (DAMA) concurrentielle est affichée dans le Système électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG) avec des informations sur les exigences. Les fournisseurs sont invités à soumettre une offre qui répond aux exigences obligatoires de la DAMA.  Lorsque que l'évaluation des arrangements est terminée, un arrangement en matière d'approvisionnement (AMA) est attribué au(x) fournisseur(s) qui ont soumis une offre jugée recevable pour les marchandises à fournir, selon les besoins. 
    
    Étape 2: Demande de propositions individuelle
    Conformément à l'AMA émis à l'étape 1, les demandes de propositions (DDP) seront envoyées à un ou plusieurs fournisseurs figurant sur la liste des détenteurs d'AMA conformément au processus de demande de soumissions et aux périodes d'appel d'offres stipulés dans l'AMA. Sur la base des procédures d'évaluation et de la méthode de sélection décrites dans les demandes de propositions individuelles, des contrats ultérieurs pourraient être attribués.
    
    
    Le projet pilote permettra au MDN d'évaluer et de déterminer s'il s'agit d'une bonne méthode d'approvisionnement pour l'achat de pièces de rechange d'avion. Le projet pilote durera jusqu'à 18 mois.
    
    
    Première Qualification - Complétée en juin 2018 - W8485-184741/A
    
    Suite à la première qualification (W8485-184741 / A), neuf (9) AMA ont été attribués en juin 2018. Les fournisseurs pré-qualifiés sont:
    
    W8485-184741/001 - Aero Precision Industries LLC
    W8485-184741/002 - Aero Technical Components Inc.
    W8485-184741/003 - B S F (Business Solutions Fasteners) International 
    W8485-184741/004 - JHT Defense Inc.
    W8485-184741/005 - Mills/Sterling Aerospace Inc.
    W8485-184741/006 - Patlon Aircraft & Industries Limited
    W8485-184741/007 - Pratt & Whitney Canada Corp.
    W8485-184741/008 - Simex Defence Inc.
    W8485-184741/009 - Tower Aerospace Inc.
    
    Deuxième Qualification - Janvier 2019 - W8485-184741/B - Mise à jour #1  
    
    Avis de projet de marché (APM)
    SPAC s'engage à donner des chances égales aux fournisseurs souhaitant devenir des fournisseurs pré qualifiés. Cette avis (W8485-184741 / B - Mise à jour # 1) est la deuxième qualification pour cet AMA. Veuillez noter que la liste des fournisseurs pré-qualifiés est utilisée comme liste source pour l'achat de pièces de rechange d'avion pour le MDN. Seuls les fournisseurs pré-qualifiés seront éligibles.
    
    REMARQUE: Les fournisseurs pré-qualifiés existants ayant reçu un AMA (énuméré ci-dessus) ne sont pas tenus de soumettre un nouvel arrangement.
    
    Autorité d'approvisionnement
    Toutes les demandes de renseignements et autres communications liées au présent avis de projet de marché doivent être adressées au responsable des achats comme suit:
    
    Manon Cormier, chef d'équipe d'approvisionnement
    Direction générale des approvisionnements
    Secteur de l'approvisionnement et du soutien en équipement aérospatial et terrestre
    Services publics et Approvisionnement Canada / Gouvernement du Canada
    11, rue Laurier, PDP III, 8C1, Gatineau (Québec)  K1A 0S5
    manon.cormier@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Tél: 873-469-3841
    Télécopieur: 819-997-0437
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Cormier, Manon
    Numéro de téléphone
    (873) 469-3841 ( )
    Adresse courriel
    manon.cormier@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (819) 997-0437
    Adresse
    Portage III 8C1 - 50
    11 Laurier St./11 reu Laurier
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ministère de la défense nationale
    Adresse
    101, promenade Colonel By
    Ottawa, Ontario, K1A0K2
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    4
    000
    Anglais
    47

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Yukon
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Marchés subséquents
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: