Campagne publicitaire de l'ASPC

Numéro de sollicitation HT399-164512/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2017/06/06 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit fournir des biens et/ou des services canadiens
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    SERVICES DE CRÉATION EN PUBLICITÉ
    HT399-164512/A
    Ivany, Chris
    No de téléphone : 613-993-0048
    No de télécopieur : 613-949-1281
    christopher.ivany@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    LA PRÉSENTE DEMANDE DE SOUMISSIONS NE CONTIENT AUCUNE EXIGENCE 
    EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ.
    AUCUN ACCORD COMMERCIAL NE S’APPLIQUE À LA PRÉSENTE DEMANDE DE SOUMISSIONS.
     
    Besoin
    L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est à la recherche d’une ag
    ence responsable de création publicitaire en vue de fournir une gamme complète de services de développement créatif et de services publicitaires connexes pour diverses campagnes de marketing social. De plus, cette agence sera responsable de la stratégie générale de campag
    ne publicitaire et du développement créatif; à cet effet, elle devra :
    - fournir une orientation stratégique générale pour les campagnes;
    - créer une stratégie de création publicitaire et gérer la production 
    (y compris l’envoi de fichiers aux médias);
    - assurer l’harmonisation et l’intégration de la stratégie de création publicitaire et des médias;
    - fournir une surveillance et des conseils stratégiques.
    
    L’ASPC est le ministère fédéral responsable des enjeux de santé 
    publique au Canada. L’ASPC possède un rôle de leadership dans la coordination de la réponse aux événements de préparation et de prévention de santé publique nationale qui ont lieu dans plus d’une province ou plus d’un territoire. Ce rôle de leadership comprend la prestation et la coordination de communications et d’activités nationales de marketing liées à la santé. Des stratégies de marketing, incluant des activités de marketing social, sont une composante clé de l’approche de communication du risque qu’utilise l’ASPC dans la gestion des événements
     de santé publique ou des situations d’urgence.
    
    Bien que certaines initiatives soient prévues bien à l’avance, ASPC nécessite un entrepreneur qui peut aussi composer avec du marketing urgent, axé sur les urgences qui peuvent surgir. En cas d’urgence ou de cris
    e liée à la santé publique, les communications publiques, y compris le marketing et la publicité, seront essentielles pour appuyer et am
    éliorer les efforts de réponse de l’ASPC. 
    
    D’année en année, ASPC gère un nombre de campagnes de petite à grande échelle sur divers sujets etrejoint des publics cibles divers qui composent le public canadien (segmenté de diverses façons), les professionnels de la santé et divers intervenants. Les sujets et les domaines d’intérêt varient en fonction des priorités de l’ASPC et du gouvernement du Canada (GC).
    
    Ce besoin est limité aux produits et(ou) services canadiens
    
    Processus d’évaluation
    Les soumissionnaires DOIVENT satisfaire à toutes les exigences obligatoires de la demande de propositions.  Les propositions qui ne démontrent pas clairement qu'elles satisfont à toutes les exigences obligatoires ne seront pas considérées.
    
    Critères obligatoires  
    Le soumissionnaire DOIT démontrer sa capacité et son expérience en matière d’élaboration de stratégies, ainsi que de conception et de production de campagnes de marketing et de publicité en présentant deux (2) exemples d
    ifférents. Chacune des deux (2) campagnes citées en exemples DOIT avoir 
    été produite et réalisée dans les cinq (5) années précédant la clôture des soumissions.
    
    -Une (1) campagne de marketing et de publicité liée à la santé publique, menée à bien et mise en oeuvre sur de multiples plateformes, incluant les médias sociaux.
    - Une (1) campagne de publicité et de marketing social multimédia intégrée, menée à bien, qui traitait d’un sujet urgent / axé sur les situations d'urgence et qui nécessitait une réponse rapide du public cible principal.
    
    REMARQUE : Au moins l’une des deux (2) campagnes citées en exemple DOIT avoir ét
    é élaborée à l’origine dans les deux langues officielles, ou le soumissionnaire DOIT adapter le texte de l’une d’entre elles dans l’autre langue officielle et l’intégrer dans la maquette originale, afin
     de démontrer de façon adéquate sa capacité à fournir des services créatifs dans les deux langues officielles. Pour la télévision, les soumissionnaires peuvent présenter des scénarios avec le texte adapté. Pour la radio, un script adapté est acceptable.
    
    Les propositions des soumissionnaires qui respectent tous les critères obligatoires seront évaluées davantage en fonction descritères cotés.
    
    Durée du contrat
    La durée du contrat sera fourni à compter de la date d’adjudication jusqu’au 31 mars 2018. De plus, le contrat sera assorti de deux (2) période d’option d’une (1) année chacune,selon les mêmes modalités et conditions
    
    Base de sélection
    On recommandera d’attribuer le contrat au soumissionnaire ayant déposé la proposition recevable qui obtiendra la note combinée la plus élevée pour la mérite technique (70 %)et le prix (30 %).
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Ivany, Chris
    Numéro de téléphone
    (613) 993-0048 ( )
    Adresse courriel
    christopher.ivany@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (613) 949-1281
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Santé Canada
    Adresse
    Localisateur d'adresse 0900C2
    Ottawa, Ontario, K1A 0K9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Français
    2
    003
    Anglais
    10
    002
    Français
    1
    002
    Anglais
    18
    001
    Français
    2
    001
    Anglais
    23
    000
    Français
    9
    000
    Anglais
    90

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: