Agence de coordination

Numéro de sollicitation EP361-151112/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/04/22 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Le soumissionnaire doit
    fournir des biens et/ou des services canadiens
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    EP361-151112
    Myriam Sigouin
    613-990-6696
    Myriam.Sigouin@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    
    
    Nature du besoin
    Le Canada cherche à obtenir les services d'une agence de
    publicité pour réaliser le mandat du Gouvernement du Canada (GC)
    en publicité pour la planification et l'achat médias par le
    biais d'une agence de coordination (agence de coordination),
    pour acheter de l'espace publicitaire et du temps d'antenne en
    son nom, et pour développer des stratégies et des plans médias.
    Ces services, ainsi que d'autres services connexes, seront
    requis au fur et à mesure des besoins.  Des services corporatifs
    seront aussi requis de façon continue.
    
    La publicité du GC est destinée à des publics nationaux,
    régionaux, ruraux et communautaires au Canada. Ce sont des
    personnes de tous les âges et de toutes les origines y compris
    les communautés ethniques et autochtones, en français et en
    anglais, de même qu'en d'autres langues suivant les besoins. Un
    nombre limité de campagnes s'adressent à des publics
    internationaux.
    
    Période du contrat :
    La période du contrat sera pour trois (3) années avec la
    possibilité d'une prolongation de deux (2) périodes
    additionnelles d'une (1) année chacune.
    
    Sélection des fournisseurs :
    La politique sur le contenu canadien s'applique à ce marché. 
    
    Le présent marché n'est pas assujetti aux dispositions des
    accords commerciaux. 
    
    Conférence des soumissionnaires :
    Une conférence des soumissionnaires aura lieu à Ottawa, Ontario
    le 23 mars 2015. Les soumissionnaires sont invités à assister en
    personne ou par téléconférence. Les soumissionnaires qui ne
    participeront pas à la conférence pourront tout de même
    présenter une soumission.
    
    Des renseignements supplémentaires se retrouvent dans la demande
    de propositions.
    
    Critères d'évaluation :
    
    Exigences obligatoires : 
    Le soumissionnaire DOIT soumettre trois (3) études de cas de
    campagnes de publicité ou de marketing qui ont été menées
    intégralement* au cours des trois (3) années précédant la date
    de clôture de la demande de soumissions. 
    o	L'un des exemples soumis DOIT être une campagne nationale
    ciblant des publics anglophones et francophones.
    o	L'un des exemples soumis DOIT comprendre une description d'une
    approche ou d'une stratégie de communication novatrice qui a
    permis de susciter davantage l'intérêt du public ciblé.
    o	L'un des exemples soumis DOIT être une campagne de publicité
    numérique nationale d'une grande envergure (budget d'au moins
    300 000 $) qui comportait diverses tactiques, y compris un volet
    d'achats programmatiques.
    
    Pour chacune des catégories de services clés suivantes, le
    soumissionnaire DOIT soumettre au moins un (1)  curriculum vitae
    .
    o	Gestion et coordination de comptes;
    o	Planification et conseils stratégiques;
    o	Stratégie et orientation médias (médias conventionnels);
    o	Stratégie et orientation médias (médias numériques); 
    o	Achats médias (médias conventionnels); et 
    o	Achats médias (médias numériques).
    
    Méthode de sélection :
    En plus de respecter toutes les exigences de la demande de
    soumissions et de satisfaire aux critères d'évaluation
    obligatoires, le soumissionnaire doit obtenir une note minimale
    de passage dans le cadre de la section des exigences cotées de
    l'évaluation technique pour être considéré conforme. La
    soumission recevable  qui obtiendra la note combinée la plus
    élevée pour le mérite technique et le prix sera recommandée pour
    l'attribution du contrat.
    
    Pour éviter tout conflit d'intérêt réel ou potentiel, une clause
    d'exclusivité fera partie des dispositions de la demande de
    propositions pour l'agence de coordination. Par conséquent, cela
    empêchera un fournisseur d'obtenir le contrat de FTP et d'agence
    de coordination. Une clause semblable sera comprise dans la
    demande de soumissions pour le FTP EP361-150005.
    
    Conclusion
    D'autres renseignements concernant les pratiques publicitaires
    du Gouvernement du Canada se retrouvent à l'adresse suivante :
    http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/pub-adv/index-fra.html
    
    Les demandes de renseignements portant sur la présente demande
    de propositions doivent toutes être envoyées par télécopieur au
    613-949-1281 ou par courriel à l'adresse suivante :
    myriam.sigouin@pwgsc-tpsgc.gc.ca 
    
    Les documents d'invitation à soumissionner doivent être
    commandés au https://achatsetventes.gc.ca/
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Sigouin(cz003), Myriam
    Numéro de téléphone
    (613) 990-6696 ( )
    Télécopieur
    (613) 949-1281
    Adresse
    360 Albert St. / 360, rue Albert
    12th Floor / 12ième étage
    Ottawa, Ontario, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    004
    Français
    8
    004
    Anglais
    20
    003
    Français
    4
    003
    Anglais
    18
    002
    Français
    1
    002
    Anglais
    12
    001
    Français
    7
    001
    Anglais
    31
    000
    Français
    34
    000
    Anglais
    136

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    ,
    Colombie-Britannique
    ,
    Manitoba
    ,
    Nouveau-Brunswick
    ,
    Terre-Neuve-et-Labrador
    ,
    Nouvelle-Écosse
    ,
    Territoires du Nord-Ouest
    ,
    Territoire du Nunavut
    ,
    Ontario (sauf RCN)
    ,
    Île-du-Prince-Édouard
    ,
    Québec (sauf RCN)
    ,
    Saskatchewan
    ,
    Yukon
    ,
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: