PROJET DE POSTE FRONTALIER TERRESTRE

Numéro de sollicitation 47419-166834/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/03/08 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/et les ALE entre Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    PROJET DE POSTE FRONTALIER TERRESTRE 
    
    LA DATE DE CLÔTURES DES SOUMISSIONS EST PAR LA PRÉSENTE PROLONGÉE AU 8 MARS 2016 À 14H00 HNE.
    
    INTRODUCTION
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a l’intention de faire appel à une entreprise ou à une coentreprisepour assurer les services professionnels requis dans le cadre du projet,selon les modalités exposées dans la présente Demande de propositions (DP).
    
    Par l’entremise du Projet de poste frontalier terrestre, l’Agence des servicesfrontaliers du Canada (ASFC) se prépare à remplacer ou à mettre à niveau environ 71 postes frontaliers terrestres vieillissants ainsi que certains logements connexes. Dans le cadre du projet, les travaux devraient être exécutés par l’intermédiaire d’un modèle de partenariat public-privé (PPP). Ce partenariat entreprendra les rénovations et, une fois la construction achevée, il transférera les services et l’entretien des installations au consortium choisi pour une période maximale de 30 ans. 
    
    Les services d’un architecte-conseiller (AC) sont requis afin d’offrir divers services d’architecture etde génie à l’appui du modèle de PPP dans le cadre du Projet de poste frontalier terrestre. L’AC soutiendra la Phase I en obtenant et en regroupant des renseignements essentiels, dont la collecte de données sur le site, l’élaboration de la conception schématique et l’établissement des coûts afin d’appuyer l’analyse de rentabilité pour le projet de PPP. Selon les renseignements reçus au cours de la Phase I et l’approbation du financement, si l’État décide d’aller de l’avant avec le projet, les services de la Phase II et de la Phase III appuieront l’approvisionnement préalable, l’approvisionnement et la construction du projet de PPP. Si les trois (3) phases sont réalisées, le contrat de l’AC sera d’une durée approximative de cinq (5) ans. L’attribution du contrat devrait avoir lieu en juin 2016.
    
    Il s’agit d’un processus de sélection en une seule phase. La nature du besoin et le nombre limité prévu de réponses provenant de l’industrie portent TPSGC à croire que cette approche ne forcera pas outre mesure de nombreuses sociétés à déployer des efforts excessifs pour répondre à ses attentes. 
    
    Les proposants qui répondent à la présente DP doivent soumettreune proposition complète. Cette proposition couvrira non seulement les compétences, l’expérienceet l’organisation de l’équipe de l’expert-conseil proposée, mais également son approche détaillée à l’égard des travaux, le prix et les modalités. Un volet technique et un volet financier de l’offre constitueront la proposition.
    
    EXIGENCES RELATIVES ÀLASÉCURITÉ
    À la date de clôture des soumissions, la condition suivante doit être respectée : 
    
    a)  Le proposant doit détenir une attestation de sécurité d’organisation valable comme il est indiqué dans les Conditions supplémentaires (CS1).
    
    Avant l’attribution d’un contrat, les conditions suivantes doivent être respectées : 
    
    b)  Les individus proposés par le proposant qui doivent avoir accès à des renseignements ou à des biens de nature protégée ou classifiée, ou à des établissements de travail dont l’accès est réglementé, doivent posséder une attestation de sécurité, comme il est indiqué dans les Conditions supplémentaires (CS1).
    
    c)  Le proposantdoit fournir le nom de toutes les personnes qui devront avoir accès à des renseignements ou àdesbiens de nature protégée ou classifiée, ou encore à des établissements de travail dont l’accès est réglementé.
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Lohnes, Melissa
    Numéro de téléphone
    (819) 956-6097 ( )
    Adresse
    11 Laurier St./11 Rue Laurier
    3C2, Place du Portage
    Phase III
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence des services frontaliers du Canada
    Adresse
    333, chemin North River
    Ottawa, Ontario, K1L 8B9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    008
    Anglais
    80
    008
    Français
    12
    007
    Anglais
    48
    007
    Français
    6
    006
    Anglais
    38
    006
    Français
    4
    005
    Anglais
    44
    005
    Français
    6
    004
    Anglais
    50
    004
    Français
    5
    003
    Anglais
    64
    003
    Français
    9
    002
    Anglais
    77
    002
    Français
    9
    001
    Anglais
    95
    001
    Français
    13
    000
    Anglais
    387
    000
    Français
    92

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: