Expert-conseils qui a des compétences dans le domaine du génie
électrique et
mécanique

Numéro de sollicitation EF937-133045/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/03/20 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/Canada-Pérou
    ALE/Canada-Colombie ALE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Oui (MERX) Électronique
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure 
    proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Il y aura une visite des lieux le  5 mars 2013 à 10h30 am.   Les
    soumissionnaires intéressés devront se présenter au : 
    Centre Fédéral de Formation
    6099 Boul. LÉVESQUE E.
    LAVAL, QUÉBEC
    Canada H7C 1P1
    
    
    IMPORTANT
    Les personnes qui désirent se présenter à la visite ne seront
    pas tenues de passer une enquête sécuritaire du SCC. Par contre,
    ces personnes devront soumettre leur nom par courriel , cinq (5)
    jours ouvrables d'avance avant la visite à l'attention de M.
    Michel Bleau, Ing. à l'adresse suivante: 
    michel.bleau@csc-scc.gc.ca
    Le jour de la visite les personnes qui se présenterons sur le
    site devront être en possession d'une carte d'identité avec
    photo.
    
    
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a
    l'intention de faire appel à une firme d'expert-conseils qui a
    des compétences dans le domaine du génie électrique et mécanique
    pour la prestation des services requis dans le cadre du présent
    projet.
    
    
    Titre du projet de TPSGC :	Remplacement de la génératrice
    d'urgence principale et Réfection du réseau de distribution
    électrique des tunnels du Centre fédéral de formation à Laval.
    Le Centre fédéral de formation de Laval fait partie du Service
    correctionnel du Canada lequel, en tant que composante du
    système de justice pénale et dans la reconnaissance de la
    primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant
    activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens
    respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle
    raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.
    
    Les travaux à réaliser seront exécutés en deux (2) lots
    distincts. Le consultant choisi devra préparer deux (2) sets de
    documents pour des appels d'offre et des travaux qui seront
    faits séparément.
    
    Voici la description sommaire des travaux qui feront partie du
    mandat du consultant choisi:
    
    Lot 1: Remplacement de la Génératrice d'urgence principale:
    Le projet consiste à voir au remplacement de la génératrice
    d'urgence principale, existante, d'une capacité de 600 kW qui
    dessert actuellement l'établissement CFF. Il comprend tout
    élément essentiel requis pour une saine installation et le bon
    fonctionnement de la nouvelle génératrice d'urgence d'une
    capacité de 1,000 kW (à confirmer lors de l'évaluation des
    charges requises pour l'établissement CFF par les consultants
    sélectionnés pour le projet) tel que les nouveaux raccordements
    au réseau de distribution électrique du secteur, si requis,
    commutateur de transfert, disjoncteurs, panneaux électriques,
    équipements de mesurage, circuits d'alimentation en combustible,
    raccordement externe, la ventilation requise pour le
    refroidissement de celle-ci lors de son fonctionnement et les
    différents besoins et ajustements à apporter au bâtiment
    existant pour s'adapter à la nouvelle installation, le tout
    selon les règlements en vigueurs pour ce type d'installation et
    conformément à la norme CSA-282 : Alimentation électrique de
    secours des bâtiments. 
    Note: Dans la mesure du possible, voire à récupérer les
    équipements électriques qui sont presque neufs.
    
    Ce projet devra être coordonné avec le projet de "Réfection de
    la distribution électrique des tunnels" qui consiste aussi à
    d'importantes rénovations de l'entrée électrique principale du
    CFF qui est adjacent à la salle de la génératrice d'urgence
    existante.
    
    Ce projet inclus tous les besoins de supports et les
    raccordements nécessaires aux équipements de robotique existants
    qui permettent l'automatisation de la gestion des biens
    techniques des bâtiments du CFF ainsi que les différents tests
    et essaies requis pour la validation de la mise en oeuvre de ce
    projet.
    
    Lot 2: Réfection du réseau de distribution électrique des
    tunnels:
    Faisant suite à un événement de court-circuit électrique survenu
    à la fin de l'été 2011 dans le réseau de distribution électrique
    localisé dans les tunnels du Centre, une étude sommaire a
    démontré que plusieurs équipements et méthodes de montage de
    l'installation technique actuels sont vétustes et/ou ne
    répondent plus aux normes de conception actuelles et aux normes
    de Santé et Sécurité au travail.
    
    Le vieillissement des conduits des réseaux de distribution de
    vapeur, de réseaux sanitaires, d'eau domestique et de protection
    incendie présents dans ces tunnels et qui entourent le réseau de
    distribution électrique principal de l'établissement, fait en
    sorte que toute fuite potentielle mette en péril l'ensemble du
    réseau principal de distribution électrique. 
    
    Le présent projet vise à améliorer la fiabilité et la
    flexibilité du réseau électrique actuel pour assurer le
    fonctionnement des différents bâtiments et à augmenter la
    sécurité du personnel d'entretien et d'exploitation qui s'occupe
    de ces installations.
    
    Contraintes et défis:
    Les travaux seront réalisés dans un environnement pénitencier où
    les contraintes sécuritaires sont très importantes. Ceci
    occasionne la nécessité que la personne externe qui se rendra
    sur les lieux devra obligatoirement satisfaire les résultats
    d'une enquête sécuritaire démontrant qu'elle n'a pas de casier
    judiciaire, ou qu'elle connaisse et/ou soit un membre de la
    famille d'un résident détenus, etc. 
    
    Les travaux seront réalisés sous la surveillance continue
    d'escortes représentant le SCC. Les déplacements
    internes/externes nécessiteront des procédures d'accueil et de
    déplacement ce qui pourrait créer des délais. 
    
    L'entrée du matériel sur le site occasionne parfois des délais.
    Par contre, les travaux effectués hors site ne rencontrent
    habituellement pas de problème. 
    
    Il est fortement possible que l'exécution du lot 1 "Remplacement
    de la génératrice d'urgence" devance celle du lot 2. 
    
    Les vérifications et les travaux du lot 1 "Remplacement de la
    génératrice d'urgence" seront faits dans des tunnels exigus et
    encombrés, qui se trouvent sous terre.
    
    Les charges éléctriques à prévoir pour le projet du lot 1
    "Remplacement de la génératrice d'urgence" devront être
    validées, par le consultant choisi, tenant comptes des besoins
    requis pour les bâtiments existants et pour ceux qui sont prévus
    ou en construction. 
    
    2.2	Coût
    
    Le coût de construction est estimé à:
    
    Lot 1: Remplacement de la Génératrice d'urgence principale:
    980,000$, (TPS exclue).
    Lot 2: Réfection du réseau de distribution électrique des
    tunnels:  3,833,039$, (TPS exclue).
    
    Calendrier
    
    La date de livraison des plans et devis est prévue:
    -Pour avril ou mai 2013 pour le Lot 1,
    -Pour le mois d'août 2013 pour le Lot 2.
    La date d'acceptation provisoire des travaux est à établir.
    
    
    DOCUMENTS DE PROPOSITION
    
    Les entreprises souhaitant présenter des propositions devraient
    obtenir les documents relatifs à l'appel d'offres à commandes en
    passant par le fournisseur de service MERX
    (http://www.merx.com). Si des addenda sont ajoutés, ils seront
    disponibles auprès du fournisseur de service.  Les entreprises
    qui choisissent de préparer leurs soumissions en se fondant sur
    des documents d'appel de propositions qui ont été fournis par
    d'autres sources le font à leurs propres risques et seront
    entièrement responsables d'informer le responsable de l'appel de
    propositions de leur intention de soumissionner.  Dans tous les
    cas, les soumissionnaires devraient indiquer, dans l'espace
    réservé à cette fin sur le formulaire d'appel de propositions,
    le ou les numéros d'identification des addenda dont ils ont tenu
    compte pour préparer leur proposition, le cas échéant. 
    
    L'État se réserve le droit de négocier les dispositions de tout
    marché avec les fournisseurs.  Les propositions peuvent être
    présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du
    Canada.
    
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au public dans
    les deux langues officielles.
    
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS 
    
    Veuillez adresser par écrit les demandes de renseignements
    d'aspect technique et toute demande de renseignements
    contractuels à  Diane Duval, Spécialiste en approvisionnement,
    par télécopieur au (514) 496-3822, ou en encore par courriel à
    l'adresse :diane.duval@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
    
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Duval, Diane
    Numéro de téléphone
    (514) 496-3864 ( )
    Télécopieur
    (514) 496-3822
    Adresse
    Place Bonaventure, portail Sud-Est
    800, rue de La Gauchetière Ouest
    7 ième étage
    Montréal, Québec, H5A 1L6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    002
    Français
    0
    001
    Français
    0
    000
    Français
    6
    001
    Anglais
    3
    002
    Anglais
    2
    000
    Anglais
    19

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: