Demande d'arrangement en matière d'approvisionnement - Équipements Petroliers, Systèmes de Stockage

Numéro de sollicitation EF928-201249/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/12/31 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : 
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Modification 001
    
    IMPORTANT À L'INTENTION DES FOURNISSEURS CONCERNANT LES EXIGENCES RELATIVES À LA PRÉSENTATION DE SOUMISSIONS
    
    Étant donné les répercussions de la pandémie de COVID-19, des mesures temporaires sont prises sur place à l'Unité de réception des soumissions de la Région du Québec pour encourager la distanciation sociale. La santé et la sécurité du personnel et des fournisseurs restent notre priorité absolue.
    
    Les fournisseurs doivent présenter leurs soumissions par télécopieur au numéro indiqué dans la demande de soumissions ou par voie électronique, en utilisant l'application Connexion postel de Postes Canada, pour répondre à cette demande de soumission. Grâce à ce service, les fournisseurs peuvent présenter des soumissions, des offres et des arrangements par voie électronique aux unités de réception des soumissions de TPSGC. Ce service en ligne permet le transfert électronique de fichiers volumineux jusqu'au niveau Protégé B.
    
    Les soumissions en format papier (remis en personne ou par la poste ou par messagerie) ou transmises par télécopieur ne seront pas acceptées dans le cadre de cette demande de soumissions.
    
    Compte tenu des circonstances actuelles et des limites du réseau, certains projets de marché en cours pourraient être retardés. Pour vous tenir au courant de l'état d'avancement de certains projets, veuillez consulter le site Achatsetventes.gc.ca.
    
    ***************************************************
    Demande d'arrangement en matière d'approvisionnement - Équipements Petroliers, Systèmes de Stockage, région du Québec.
    
    Arrangement en matière d'approvisionnement - équipements pétroliers et systèmes de stockage
    
    Information générale:
    
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) est régulièrement solliciter par différents ministères fédéraux pour la réalisation de travaux sur différents types de systèmes de stockage dans des installations fédérales. 
    
    Sans s'y limiter, les principaux types de systèmes de stockage qui sont utilisés autant en milieu marin que terrestre sont :
    
    - la distribution de carburant (poste utilisateur, station-service, marin, héliport, aéroport, etc.)
    - l'entreposage (huile usée, dépôt pétrolier, etc.)
    - l'alimentation de groupe électrogène
    - l'alimentation pour des appareils de chauffage
    - la séparation de l'huile et l'eau 
    
    Les types de services requis dans le cadre de cet AMA  sont :
    
    - Projet de construction de système de stockage en milieu marin ou terrestre (ceci inclut l'enlèvement, la modification, l'installation et/ou la mise hors service de ce type d'équipement)
    
    - Service relatif à des systèmes de stockage en milieu marin ou terrestre (ceci inclut un appel de service pour inspecter, résoudre ou réparer des problèmes avec des équipements tels que des fuites d'huile, etc.)
    
    - Entretien de système de stockage en milieu marin ou terrestre (ceci inclue l'entretien préventif des pompes sur un poste de distribution, des tests de pressions, des essais de détection de fuite, etc.)
    
    L'utilisateur désigné pour cette AMA est Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, région du Québec. 
    
    La période de validité de l'AMA : Valide jusqu'à l'atteinte du plafond financier prévu de 7,5M, mais sera réévalué dans 5 ans.
    
    La présente demande d'arrangements en matière d'approvisionnement (DAMA) vise à établir des arrangements en matière d'approvisionnement (AMA) pour la livraison du besoin décrit dans les présentes aux utilisateurs désignés, et ce, partout au Québec, sauf dans la région de la Capitale nationale et dans les zones visées par des ententes sur les revendications territoriales globales (ERGT) au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut, au Québec et au Labrador. Les produits à livrer dans les zones visées par des ERTG au sein du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut, du Québec, ou du Labrador devront faire l'objet de marchés distincts, attribués en dehors des arrangements en matière d'approvisionnement subséquents.
    
    Arrangement en matière d'approvisionnement (AMA):
    
    Un arrangement en matière d'approvisionnement (AMA) est un arrangement non exécutoire entre le Canada et un fournisseur pré-qualifié, qui permet aux ministères et organismes d'attribuer des contrats et d'obtenir des soumissions à partir d'un bassin de fournisseurs pré-qualifiés pour des besoins précis, dans les limites de la portée de l'AMA.
    
    L'AMA n'est pas un contrat pour la fourniture des biens et services qui y sont décrits et aucune des parties n'est légalement liée suite à la signature d'un AMA uniquement. L'intention d'un arrangement en matière d'approvisionnement est d'établir un cadre pour permettre le traitement expéditif de demandes de soumissions individuelles qui débouchent sur des contrats exécutoires pour les biens et services décrits dans ces demandes de soumissions.
    
    Occasion de qualification continue
    
    La demande d'arrangements en matière d'approvisionnement prévoit le cycle de qualification établi ci-dessous pour permettre à de nouveaux fournisseurs de se qualifier en continue. Les fournisseurs pré qualifiés, auxquels un arrangement en matière d'approvisionnement a été émis, ne seront pas tenus de soumettre un nouvel arrangement.
    
    Cycles de qualification
    
    En raison des ressources nécessaires pour évaluer les propositions, le Canada se réserve le droit d'effectuer une évaluation environ une fois tous les six mois (c'est-à-dire que le Canada peut accumuler les propositions pendant environ six mois afin d'effectuer une évaluation de toutes les propositions simultanément dans le cadre d'un cycle unique d'évaluations).
    
    Échéancier de la DAMA - Dates des évaluations semestrielles :
    
    Semestre Date de clôture  Heure de fermeture  Période d'évaluation
    
    Première date de clôture : 28 novembre 2019 14h00, Heure normale de l'est (HNE) 60 jours
    
    Ensuite:
    
    S1 26 mai 2020  14h00, Heure normale de l'est (HNE) 60 jours
    
    S2 26 novembre 2020 14h00, Heure avancée de l'Est (HAE) 60 jours
    
    S3 26 mai 2021  14h00, Heure normale de l'est (HNE) 60 jours
    
    S4 26 novembre 2021 14h00, Heure avancée de l'Est (HAE) 60 jours
    
    S5 26 mai 2022  14h00, Heure normale de l'Est (HNE) 60 jours
    
    S6 29 novembre 2022 14h00, Heure avancée de l'Est (HAE) 60 jours
    
    S7 29 mai 2023  14h00, Heure normale de l'est (HNE) 60 jours
    
    S8 29 novembre 2023 14h00, Heure avancée de l'Est (HAE) 60 jours
    
    S9 29 mai 2024  14h00 Heure normale de l'est (HNE) 60 jours
    
    Les nouveaux fournisseurs : Les nouveaux fournisseurs intéressés après la date du 28 novembre 2019, pourront présenter leur demande, en respectant les dates de cycle de qualification, en vue de devenir des titulaires d'un arrangement en matière d'approvisionnement pendant toute la durée de l'arrangement en matière d'approvisionnement. On ne retranchera pas de fournisseurs existants de la liste de fournisseurs compétents parce qu'on y inscrit de nouveaux fournisseurs.
    
    Nombre d'arrangements en matière d'approvisionnement : Le fournisseur reconnaît que le Canada peut attribuer un nombre illimité d'arrangements en matière d'approvisionnement aux fournisseurs durant toute la période de l'arrangement en matière d'approvisionnement.
    
    Incapacité de se qualifier : TPSGC informera tous les fournisseurs qui ne se sont pas qualifiés et indiquera les raisons pour lesquelles leur proposition a été rejetée. 
    
    Au cours des 6 mois suivant l'avis de son incapacité à se qualifier, le fournisseur peut présenter une nouvelle
    proposition pour appuyer ses qualifications. TPSGC pourra réaliser une nouvelle évaluation, selon les modalités du paragraphe Cycle de qualification ci-dessus.
    
    La deuxième fois qu'un fournisseur échoue à se qualifier, TPSGC n'évaluera pas d'autres propositions de ce fournisseur (qui soumissionne à titre individuel ou en coentreprise) pour une période de six (6) mois.
    
    Méthode de sélection - critères d'évaluation techniques obligatoires
    
    Un arrangement doit respecter les exigences de la demande d'arrangement en matière d'approvisionnement et satisfaire à tous les critères d'évaluation techniques obligatoires pour être déclaré recevable.  
    
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au public dans les deux langues officielles.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Harvey, Keven
    Numéro de téléphone
    (514) 607-2867 ( )
    Adresse courriel
    Keven.Harvey@tpsgc.gc.ca
    Télécopieur
    (514) 496-3822
    Adresse
    Place Bonaventure, portail Sud-Oues
    800, rue de La Gauchetière Ouest
    7e étage, suite 7300
    Montréal, Québec, H5A 1L6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    40
    001
    Français
    23
    000
    Anglais
    35
    000
    Français
    80

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: