Relocalisation de la Ferme Chapais

Numéro de sollicitation EE474-170239/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2016/07/19 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : 
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    RELOCALISATION DE LA FERME CHAPAIS
    
    
    AVIS IMPORTANT AUX SOUMISSIONNAIRES
    
    Le gouvernement du Canada a transféré son Service électronique d’appels d’offres du gouvernement de MERX à  Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.
    
    Depuis le 1er juin 2013, le Canada diffuse les avis de projet de marché (APM), les demandes de soumissions et les documents connexes, aux fins de téléchargement, par l’entremise du Service électronique d’appels d’offres du gouvernement (SEAOG) à Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. 
    
    Le Canada n’est pas responsable de l’information figurant sur les sites Web de tiers, et n’assumera aucune responsabilité, quelle qu’elle soit, à cet égard. 
    
    Le Canada n’enverra aucun avis si un APM, une demande de soumissions ou des documents connexes sont modifiés. Le Canada affichera toutes les modifications au moyen du SEAOG. Il appartient entièrement au soumissionnaire de consulter de façon régulière le SEAOG pour obtenir l'information la plus à jour. 
    
    Le Canada ne sera pas responsable et n’assumera aucune responsabilité quant au manquement de la part du soumissionnaire à consulter les mises-à-jour sur le SEAOG, ni de l’utilisation des services d'avis offerts par un tiers.
    
    DESCRIPTION DU PROJET
    Agriculture et Agroalimentaire Canada va relocaliser les opérations de la ferme J.-C Chapais sur le site de la ferme de l’Université Laval située à Saint-Augustin-de-Desmaures. Les présents travaux incluent la construction de trois bâtiments en plus d’aménager le site. Les travaux de construction incluent tous les travaux requis pour construire les bâtiments suivant :
    Bâtiment multifonctionnel FSA-01 : Ce bâtiment comprend les espaces nécessaires au séchage de plante, entreposage, salle de préparation d’échantillon, vestiaires, bureaux, salle de battage-moulange et salle commune. Tous les équipements mécaniques, incluant les séchoirs et le dépoussiéreur devront être fournis par l’entrepreneur dans les présents travaux.
    Atelier, milieu humide, et entrepôt pesticide FSA-02 : Ce bâtiment inclut l’entrée électrique, un atelier pour la réparation mécanique, un espace pour nettoyer divers équipements et un entrepôt pour les pesticides.
    Entrepôt de machinerie FSA-03 : Ce bâtiment servira à entreposer la machinerie agricole.
    
    Les travauxincluent également la construction ; d’une nouvelle voie d’accès au site, d’un traitement des eaux usées, d’aménagements extérieurs, de revêtement bitumineux, d’une nouvelle entrée électrique, d’une nouvelle entrée d’eau potable et d’une nouvelle affichesans s’y limiter.
    
    VISITE DES LIEUX
    Il y aura une visite optionnelle des lieux le 20 JUIN 2016 à 13h30. Les soumissionnaires intéressés devront se présenter à la Ferme de l’Université Laval situé au 525, Route 138, St-Augustin-de-Desmaures, QC. Les soumissionnaires désirant faire la visite sont priés de confirmer leur présence à l’autorité contractante indiquée plus haut avant 14h00 le 17 juin 2016.
    
    EXIGENCES OBLIGATOIRES À LA FERMETURE DES SOUMISSIONS
    - Le soumissionnaire doit joindre à sa soumission une garantie de soumission;
    
    EXIGENCES OBLIGATOIRES PRÉALABLE À L'OCTROI D'UN CONTRAT
    - ATTESTATIONS POUR LE CODE DE CONDUITE - CONSENTEMENT À LA VÉRIFICATION DE L'EXISTENCE D'UN CASIER JUDICIAIRE:
    
    Les soumissionnaires doivent fournir avec leur soumission ou le plus tôt possible après le dépôt de celle-ci la liste complète des noms de tous les individus qui sont actuellement administrateurs du soumissionnaire. Si les noms requis n’ont pas été fournis par le temps où l’évaluation des soumissions est complétée, le Canada informera le soumissionnaire du délai à l’intérieur duquel l’information doit être fournie. À défaut de fournir ces noms dans le délai prévu, la soumission sera déclarée non recevable.
    
    Le Canada peut, à tout moment, demander à un soumissionnaire de fournir des formulaires de consentement dûment remplis et signés (Consentement à la vérification de l’existence d’un casier judiciaire - PWGSC-TPSGC 229) pour toute personne susmentionnée, et ce dans un délai précis. À défautdefournir les formulaires de consentement dans le délai prévu, la soumission sera déclarée non recevable.
    
    PÉRIODE DES TRAVAUX
    Les travaux devront être complétés pour le 31 mars 2017.
    
    BUDGET
    Le budget de ce projet se situe entre 1 000 001 $ et 5000000 $
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    Veuillez adresser par écrit les demandes de renseignements d'aspect technique et toute demande de renseignements contractuels à l'autorité contractuelle soit, Jean Rochette, spécialiste de l’approvisionnement, àjean.rochette@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
    
    DOCUMENTS DE SOUMISSION
    Les entreprises souhaitant présenter des soumissions pour ce projet devraient obtenir les documents relatifs aux appels d'offres en passant par le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG) sur Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres. Les plans et devis sont dorénavant affichés et disponibles gratuitement en format PDF seulement. Les soumissionnaires doivent prendre note que les fichiers attachés contiennent l’ensemble de dessins et devis (EDD) constitué de fichiers PDF organisés selon une structure de répertoire reconnue par l’industrie. Si des addenda sont ajoutés, ils seront disponibles auprès du SEAOG. Les entreprises qui choisissent de préparer leurs soumissions en se fondantsur des documents d'appel d'offres qui ont été fournis par d'autres sources le font à leurs propres risques. 
    
    Pour obtenir plus d’informations, notamment sur la façon d’être avisé de l’émission de MODIFICATIONS à cette soumission, visitez la sectionFoire aux questions sur Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, à la rubrique «Avis d’appel d’offres et modifications».
          
    Les plans et devis peuvent être consultés à l’Association de la Construction du Québec, ainsi qu’à l’Association patronale desentrepreneurs du Québec situé Chemin de la Savane à Montréal.
    
    DÉPÔT DES SOUMISSIONS
    TPSGC recevra les soumissions cachetées, en anglais ou en français, à l'adresse plus haut.
    
    LANGUES
    Ce bureau de TPSGC fournit des services d'achat au publicdans lesdeux langues officielles.
    This PWGSC office provides acquisition services to the public in both official languages.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Rochette, Jean
    Numéro de téléphone
    (418) 649-2834 ( )
    Télécopieur
    (418) 648-2209
    Adresse
    601-1550, Avenue d'Estimauville
    Québec
    Québec, Québec, G1J 0C7

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    010
    Anglais
    1
    010
    Français
    11
    009
    Anglais
    1
    009
    Français
    10
    008
    Anglais
    1
    008
    Français
    11
    007
    Anglais
    4
    007
    Français
    16
    006
    Anglais
    2
    006
    Français
    17
    005
    Anglais
    5
    005
    Français
    16
    004
    Anglais
    3
    004
    Français
    19
    003
    Anglais
    2
    003
    Français
    19
    002
    Anglais
    2
    002
    Français
    20
    001
    Anglais
    3
    001
    Français
    22
    000
    Anglais
    19
    Anglais
    70
    Français
    70
    000
    Français
    45

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Québec (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.