Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient. 

  • le samedi 18 mai de 20h00 à 23h00 (heure de l'Est) 

Station totale robotisée, Calgary (Alberta)

Numéro de sollicitation E0209-130485/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/07/18 16:00 HAE


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA/ACI/Canada-Pérou
    ALE/Canada-Colombie ALE
    Processus de demande des soumissions : Habituellement, une seule
    entreprise est invitée à soumissionner
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement non concurrentielle : Droits
    exclusifs
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nom et adresse du fournisseur : 
    Spatial Technolohies Partnership Group
    #2, 21 Highfield Circle SE
    Calgary Alberta
    Canada
    T2G5N6
    Nature des besoins : 
    
    
    Station totale robotisée, Calgary (Alberta)
    
    E0209-130485/A
    Mack, Wayne
    Telephone No. - (306) 975-4004 (    )
    Fax No. - (306) 975-5397
    
    
    Fournir une station totale robotisée Leica TS12P-3second-400R
    avec divers accessoires et composantes Leica, y compris, entre
    autres : claviers, piles, chargeurs, lecteurs de hauteur,
    câbles, poteaux télescopique, connecteurs et logiciel SmartWorx
    Viva, pour Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    (TPSGC), Réseau pour la conservation du patrimoine, Calgary
    (Alberta). Les articles doivent être livrés au plus tard le 31
    juillet 2012.
    
    Justification du marché à un seul fournisseur :
    Le réseau pour la conservation du patrimoine de TPSGC (Calgary,
    Winnipeg et Ottawa) utilise les instruments d'arpentage Leica (6
    stations totales Leica). Sur le plan national et dans le bureau
    de Calgary, TPSGC a investi de façon importante dans Leica.
    Puisque tout le personnel est formé en matière de logiciel et
    d'instruments Leica, il ne serait donc pas rentable de former le
    personnel à nouveau pour des instruments différents. Il n'y aura
    aucune courbe d'apprentissage, donc aucune perte de production
    et moins de chance d'insérer des erreurs dans les mesures. Des
    employés de tous les bureaux travaillent sur des projets dans
    d'autres régions, donc il faut être consistant en matière
    d'équipement et de logiciels. 
    
    Les logiciels et les accessoires des autres appareils ne sont
    pas compatibles avec l'équipement en service. Dans un système de
    levés, plusieurs composants et accessoires ne sont pas
    compatibles avec d'autres fabricants. Il peut s'agir de prismes,
    de batteries, de câbles et de logiciels. Puisque nous utilisons
    présentement des systèmes Leica, tous les accessoires et les
    logiciels sont uniformes à l'échelle du réseau et ils sont
    interchangeables, permettant une opération sans interruption.
    
    TPSGC ne pourrait utiliser son équipement courant avec celui
    d'un autre fabricant. Il aurait à dépenser des milliers de
    dollars pour une nouvelle formation du personnel et pour l'achat
    de nouveaux accessoires et logiciel. Si un des bureaux du réseau
    n'est pas synchroniser avec les autres bureaux, TPSGC ne peut
    pas exécuter son mandat pour un réseau national de
    transportabilité du personnel à l'échelle du réseau. 
    L'équipement de remplacement Leica est disponible auprès de
    Spatial Technologies, le seul distributeur autorisé Leica et
    fournisseur de services pour Calgary.
    
    
    Il s'agit d'une exception au Règlement sur les marchés de l'État
    :
    Ce marché constitue un cas d'exception au Règlement sur les
    marchés de l'État : Article 6 d) de la de la Partie I des lignes
    directrices du Conseil du Trésor : Un seul fournisseur peut
    mener à bien le contrat. 
    (REM Partie 1, article 6, lignes directrices du Conseil du
    Trésor, article 10.2)
    
    Ce marché constitue un cas d'exception au Accord sur le Commerce
    Intérieur:
    lorsque, pour des raisons d'ordre technique, il y a absence de
    concurrence et que les produits ou services ne peuvent
    &ecedil;tre fournis que par un fournisseur donné et qu'il
    n'existe aucune solution de rechange ou encore de produits ou
    services de remplacement;(ACCORD SUR LE COMMERCE INTÉRIEUR,
    Article 506, 12.b)
    
    Il s'agit d'une exception à l'ALENA
    2.	Une entité pourra utiliser les procédures d'appel d'offres
    limitées dans les circonstances et sous réserve des conditions
    suivantes, le cas échéant :
    
    b) lorsque, du fait qu'il s'agit de travaux d'art ou pour des
    raisons liées à la protection de brevets, de droits d'auteur ou
    d'autres droits exclusifs ou de renseignements de nature
    exclusive, ou en l'absence de concurrence pour des raisons
    techniques, les produits ou services ne pourront être fournis
    que par un fournisseur particulier et qu'il n'existera aucun
    produit ou service de rechange ou de remplacement
    raisonnablement satisfaisant;
    
    d)	lorsqu'il s'agira de livraisons additionnelles à assurer par
    le fournisseur initial et portant sur le remplacement de pièces
    ou la prestation de services continus à l'égard de fournitures,
    de services ou d'installations déjà livrés, ou visant à
    compléter ces fournitures, services ou installations, et qu'un
    changement de fournisseur obligerait l'entité à acheter des
    équipements ou des services ne répondant pas à des conditions
    d'interchangeabilité avec des équipements ou des services déjà
    existants, y compris les logiciels, dans la mesure où l'achat
    initial s'inscrit dans le cadre du présent chapitre.
    (Article 1016 : Procédures d'appel d'offres limitées, Accord de
    libre-échange nord-américain)
    
    Coût estimatif total : 34 000 $, TPS en sus.
    Date de livraison : 31/08/2012
    
    L'État fait savoir par la présente qu'il a l'intention de
    n'inviter à soumissionner que l'entreprise susmentionnée et de
    ne négocier qu'avec elle.  Pour de plus amples renseignements
    concernant ce marché, communiquer avec l'agent de négociation
    des marchés dont le nom est indiqué ci-dessus.
    
    Un préavis d'adjudication de contrat (PAC) permet aux ministères
    et aux organismes de publier un avis, pendant un minimum de
    quinze (15) jours civils, pour informer la collectivité des
    fournisseurs de leur intention de passer un marché pour un bien,
    un service ou des travaux de construction à un fournisseur
    sélectionné d'avance. Si pendant la période d'affichage, aucun
    fournisseur ne présente d'énoncé de compétences répondant aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés pourra alors procéder à l'attribution du marché. S'il
    est jugé, toutefois, qu'un énoncé de compétences répond aux
    exigences précisées dans le PAC, l'agent de négociation des
    marchés doit lancer le processus complet d'appel d'offres.
    
    Les fournisseurs qui estiment être pleinement qualifiés et prêts
    à fournir les produits ou les services décrits dans cet avis
    peuvent présenter un énoncé de compétences à la
    personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis d'ici
    la date de clôture, laquelle est aussi précisée dans l'avis.
    L'énoncé de compétences doit démontrer clairement la façon dont
    le fournisseur compte s'y prendre pour répondre aux exigences
    indiquées dans le préavis.
    
    Le numéro de dossier de TPSGC, le nom de l'agent de négociation
    des marchés et la date de clôture du préavis d'adjudication de
    contrat (PAC) doivent figurer en lettres moulées sur
    l'enveloppe, ou sur la feuille d'accompagnement, s'il s'agit
    d'un envoi par télécopieur.
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Mack, Wayne
    Numéro de téléphone
    (306) 975-4004 ( )
    Télécopieur
    (306) 975-5397
    Adresse
    #910, 410 - 22nd Street East
    Saskatoon, Sask., S7K 5T6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Alberta
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: