DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Numéro de sollicitation 23240-120534/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2012/03/15 15:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : ALÉNA/ACI/Canada-Pérou
    ALE/Canada-Colombie ALE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Pièce jointe : Aucune
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    La présente vise la fourniture, l'installation et le soutien
    technique d'une solution de gestion des données et d'accès aux
    archives des données d'observation de la Terre (OT), y compris
    toutes les licences applicables, les services de maintenance et
    de soutien annuels pour Ressources naturelles Canada (RNCan).
    
    XL 23240-120534
    McHugh, Russ
    Téléphone: 819-956-1248 
    Télécopieur: 819-953-3703
    
    Une demande de renseignements (DDR) a été lancée par Travaux
    publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) pour le
    compte de RNCan, en vue d'obtenir des renseignements de
    l'industrie concernant l'utilisation d'applications/systèmes
    commerciaux clé en main en tant que solution de gestion des
    données et d'accès aux archives des données d'OT, y compris les
    logiciels, les licences applicables ainsi que les services de
    maintenance et de soutien annuels.
    
    RNCan, par l'intermédiaire du Centre canadien de télédétection
    (CCT), cherche à acquérir une solution commerciale de gestion
    des données et d'accès aux archives de données, ainsi que les
    services nécessaires à l'implantation, à la mise à l'essai, à la
    formation connexe et à la configuration requise du produit. En
    outre, tout fournisseur proposé doit fournir les services de
    maintenance et de soutien permanents pendant la durée du
    contrat, y compris les périodes d'option.
    
    La DDR vise à obtenir les commentaires de l'industrie en ce qui
    a trait aux éléments qui y sont abordés.
    Contexte
    
    Au cours des 40 dernières années, le Centre canadien de
    télédétection (CCT) a mis sur pied les plus importantes archives
    de données sur l'observation de la Terre au Canada. La
    collection de données d'observation de la Terre représente plus
    de 800To, issus des capteurs MSS, TM et ETM+ des satellites
    Landsat, les capteurs des satellites de télédétection ERS 1-2
    SAR, des capteurs ASAR et MERIS d'ENVISAT, et des satellites
    RADARSAT-1 et 2. Le CTT prévoit créer des archives des données
    et/ou des produits de données issus des capteurs installés à
    bord de satellites additionnels. Le CCT est responsable de
    mettre les données actuelles et archivées d'OT à la disposition
    du gouvernement du Canada, de l'industrie (p. ex., MDA) et des
    clients internationaux.
    
    L'objectif à long terme du CCT relativement à la solution
    requise d'effectuer la promotion globale de nos archives de
    données et d'accroître l'utilisation des produits de données et
    des données d'OT optiques et radar archivés du CCT de nos
    clients. Par ailleurs, l'objectif est de se concentrer sur les
    besoins de la communauté des utilisateurs en augmentant les
    capacités de recherche au sein de notre catalogue et
    l'accessibilité aux produits de données et aux données; de
    maintenir le Canada à la fine pointe de la technologie en ce qui
    a trait à l'accès, à la diffusion et à l'utilisation de
    l'information géospatiale sur Internet, en adoptant et en
    maintenant une infrastructure de pointe; et de mettre en œuvre
    des solutions et des applications interopérables à l'usage des
    principaux collaborateurs/clients internationaux.
    
    Le CCT s'est renouvelé en investissant dans les nouvelles
    technologies ainsi qu'en étudiant de nouveaux modèles
    opérationnels en vue de mieux servir le gouvernement du Canada
    et de répondre aux besoins de la population canadienne. La
    réussite de la migration des archives de données d'OT du CCT sur
    la rue Booth en avril 2010 a été la première étape de la
    transformation du service d'archives du CCT, qui est passé de
    l'archivage des données afin de les préserver, à une
    architecture axée sur le service, c.-à-d. l'archivage des
    données afin de permettre aux clients d'y accéder. Avec cette
    nouvelle architecture de stockage et d'ingestion des données
    archivées, le CCT souhaite actuellement obtenir de l'information
    de l'industrie en ce qui a trait à l'utilisation d'applications
    ou de système commerciaux en tant que solution de gestion des
    données et d'accès aux archives des données d'OT. La solution
    proposée doit communiquer avec l'infrastructure actuelle afin de
    respecter les objectifs globaux de la solution de gestion des
    données et d'accès aux archives, et être en mesure de facilement
    appuyer la variabilité dimensionnelle à long terme des missions
    futures. Les exigences fonctionnelles de la solution sont
    décrites dans l'énoncé des travaux proposés.
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    McHugh, Russell
    Numéro de téléphone
    (819) 956-1248 ( )
    Télécopieur
    (819) 953-3703
    Adresse
    4C1, Place du Portage Phase III
    11 Laurier St./11, rue Laurier
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Ressources naturelles Canada
    Adresse
    580, rue Booth
    Ottawa, Ontario, K1A 0E4
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    4
    001
    Anglais
    23

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: