Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 4 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

IQ: Système canadian d'identification biométrique aux fins d'immigration (SCIBI)

Numéro de sollicitation B8986-180075/B

Date de publication

Date et heure de clôture 2019/12/06 14:00 HNE


    Description
    Entente sur le commerce : AUCUNE
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Système Canadien D'identification Biométrique aux fin d'Immigration (SCIBI)
    
    B8986-180075/B
    
    Renseignements généraux:
    
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sont conjointement responsables de l'exécution du programme d'immigration du Canada. En vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (LIPR), IRCC et l'ASFC travaillent ensemble à gérer les passages à la frontière et les déplacements sur le territoire canadien. Ils s'efforcent de décourager la migration clandestine et l'entrée au pays de personnes non admissibles en vertu de la LIPR (personnes ayant enfreint les règles d'immigration, criminels, personnes mêlées à des crimes de guerre ou à des crimes contre l'humanité, etc.); de plus, ils détiennent et renvoient du pays les personnes non admissibles.
    
    Alors que les fraudes d'identité sont en hausse partout dans le monde et que les moyens utilisés pour échapper à la détection sont de plus en plus perfectionnés, un défi de taille pour le programme d'immigration du Canada consiste à identifier les demandeurs et à gérer leur identité avec confiance. L'identité est au coeur de toutes les décisions prises par IRCC à l'étranger, et par l'ASFC aux points d'entrée. Ces décisions constituent la première ligne de défense contre les personnes qui risquent de se livrer à des activités criminelles ou qui représentent une menace pour la sécurité de la société canadienne, et contre les migrants économiques qui cherchent à profiter du niveau de vie élevé au Canada. En outre, une mauvaise décision aura d'importantes conséquences, puisqu'elle servira de fondement à d'autres ministères fédéraux, provinciaux ou territoriaux pour la délivrance de documents et la prestation de services comme les soins de santé.
    
    Pour surmonter ces difficultés, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a annoncé en 2009 qu'il entreprendrait la collecte des données biométriques dans le cadre du Programme des résidents temporaires. Au début 2012, un contrat a été signé pour l'élaboration du Projet de biométrie pour les résidents temporaires (PBRT), ce qui a mené à l'entrée en vigueur dès 2013 de la prise des empreintes digitales. Le projet est maintenant connu sous le nom de Système canadien d'identification biométrique aux fins d'immigration (SCIBI).
    
    Le présent besoin vise à remplacer le contrat actuel (B8184-100130/001/XQ) qui a été attribué le 3 février 2012.
    
    Portée des activités d'approvisionnement:Services de maintenance et de soutien. 
    
    IRCC a besoin que le SCIBI offre un outil fiable et précis pour établir et confirmer l'identité d'une personne tout au long du processus d'immigration, puisqu'il s'agit d'un élément central dans le processus décisionnel relatif à l'immigration et aux frontières. Le SCIBI est constitué d'un composant « frontal » utilisé pour recueillir des données biographiques et biométriques auprès des clients d'IRCC ainsi que d'un composant « dorsal » à l'origine de la validation et de la transformation de l'information, puis de sa communication aux systèmes en aval.
    
    La présente IQ est publiée par TPSGC. On prévoit que le contrat subséquent à une demande de soumissions ultérieure sera utilisé par IRCC pour fournir des services de maintenance et de soutien au SCIBI. Veuillez consulter l'annexe A - Énoncé des travaux pour obtenir des renseignements plus détaillés sur le besoin.
    
    Nombre de contrats : TPSGC envisage l'attribution d'un (1) contrat.
    
    Durée du contrat subséquent : La durée du contrat subséquent sera de deux (2.5) ans et demi, plus douze (12) périodes d'options de six mois chacune, pour un total d'au plus huit et demi (8.5) ans. Il est prévu que SPAC attribue le contrat au début de l'automne 2020 et que la période opérationnelle des services de maintenance et de soutien commencera en mai 2021.
    
    Exigences relative à la sécurité :
    
    Consulter les exigences en matière de sécurité
    
    Exception au titre de la sécurité nationale:
    
    Les exceptions au titre de la sécurité nationale prévues dans les accords commerciaux ont été invoquées pour exempter l'acquisition de tous les services professionnels et solutions technologiques liés au SCIBI des dispositions de tous les accords commerciaux actuels et
    futurs du Canada, y compris l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce, article III(1), l'Accord de libre-échange nord-américain, article 1018(1) et l'Accord de libre-échange canadien, article 801.
    
    Par conséquent, la présente IQ et toute activité d'approvisionnement subséquente durant le processus d'approvisionnement du SCIBI, y compris, mais sans s'y limiter, les demandes de soumissions et les contrats subséquents, sont exclues de toutes les obligations en vertu de
    tous les accords commerciaux du Canada.
    
    Demande de renseignements :
    
    Les demandes de renseignements concernant la DDR doivent être transmises à lagent de contrats désigné ci-après :
    
    Rachel Kane 
    Service Publics et approvisionnement 
    Direction des initiatives spéciales d'approvisionnement
    Email: rachel.kane@tpsgc-pwgsc.gc.ca 
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Aucun accord commercial n'est applicable à ce processus de sollicitation

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Kane, Rachel
    Numéro de téléphone
    (613) 406-9182 ( )
    Adresse courriel
    rachel.kane@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    Terrasses de la Chaudière 4th Floor
    10 Wellington Street
    Gatineau, Quebec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Anglais
    139
    000
    Français
    17

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: