Réparation des pieux d’amarrage au port Rushbrook

État Attribué

Numéro de sollicitation 30003420

Date de publication

Date de l’attribution du contrat


    Description

    Ce contrat a été attribué à :

    No contract awarded, requirement cancelled

    PROCESSUS DE SÉLECTION EN DEUX PHASES

    Voici la première phase (phase 1) d’un concours à deux volets. La phase 1 évaluera les compétences de tous les soumissionnaires et la phase 2 invitera les soumissionnaires retenus à la phase 1 à transmettre une soumission financière pour le projet d’après les devis et les dessins. Une fois le contrat attribué au terme de la phase 2, la liste des soumissionnaires présélectionnés sera supprimée et aucun autre contrat ne sera attribué.

    Les travaux, assujettis aux modalités du contrat, consistent à remplacer les pieux d’amarrage, les cales entre les pieux et la passerelle au port pour petits bateaux Rushbrook à Prince Rupert en Colombie-Britannique, et ce, en stricte conformité avec le devis et les dessins connexes.

    En général, les travaux à réaliser dans le cadre du présent contrat comprennent notamment les éléments ci-dessous.

    Travaux obligatoires

    • Mobilisation vers le port pour petits bateaux Rushbrook et démobilisation
      • Déplacer tout le personnel et le matériel au port pour petits bateaux Rushbrook.
      • Assumer les dépenses du personnel comme les biens et l’hébergement.
      • Nettoyer le chantier quotidiennement tout au long des travaux.
      • Éliminer les déchets généraux et les matériaux remplacés non compris dans les autres articles.
      • Assumer les coûts indirects, non compris dans les autres articles.
    • Remplacement des pieux d’amarrage
      • Détacher les cales en bois d’entre les pieux.
      • Retirer et éliminer les pieux d’amarrage existants.
      • Installer de nouveaux pieux d’amarrage fournis par le maître de l’ouvrage. Fournir et installer toute la quincaillerie connexe.
      • Attacher la partie supérieure des pieux de la même façon que les pieux existants. Faire correspondre l’élévation de recépage à celle des pieux existants. Effectuer le recépage définitif et le traitement des têtes des pieux conformément à la section 31 62 19 – Pieux en bois.
    • Remplacement des cales de la structure à cinq pieux
      • Retirer et éliminer les cales en bois existantes.
      • Installer quatre (4) nouvelles cales en bois fournies par le maître de l’ouvrage.
      • Fournir et installer toute la quincaillerie connexe.
      • Fournir et installer des câbles métalliques galvanisés.
    • Remplacement des cales de la structure à sept pieux
      • Retirer et éliminer les cales en bois existantes.
      • Installer quatre (4) nouvelles cales en bois fournies par le maître de l’ouvrage.
      • Fournir et installer toute la quincaillerie connexe.
      • Fournir et installer des câbles métalliques galvanisés.

    Travaux facultatifs

    • Remplacement des pieux d’amarrage
      • Détacher les cales en bois d’entre les pieux.
      • Retirer et éliminer les pieux d’amarrage existants.
      • Installer de nouveaux pieux d’amarrage fournis par le maître de l’ouvrage. Fournir et installer toute la quincaillerie connexe.
      • Attacher la partie supérieure des pieux de la même façon que les pieux existants. Faire correspondre l’élévation de recépage à celle des pieux existants. Effectuer le recépage définitif et le traitement des têtes des pieux conformément à la section 31 62 19 – Pieux en bois.
    • Remplacement de la passerelle
      • Retirer et récupérer la passerelle existante. La livrer à l’autorité portuaire du Port Edward.
      • Installer la passerelle fournie par le maître de l’ouvrage. Fournir et installer toute la quincaillerie connexe.
      • Installer la longrine fournie par le maître de l’ouvrage. Fournir et installer toute la quincaillerie connexe.
      • Modifier et/ou tailler le garde-roue en fonction de la nouvelle passerelle.
      • Traiter le garde-roue en bois autour de la passerelle avec de l’arsénate ammoniacal de cuivre et de zinc. Peindre le bois « jaune sécuritaire ».
    • Remplacement des cales de la structure à cinq pieux
      • Retirer et éliminer les cales en bois existantes.
      • Installer quatre (4) nouvelles cales en bois fournies par le maître de l’ouvrage.
      • Fournir et installer toute la quincaillerie connexe.
      • Fournir et installer des câbles métalliques galvanisés.
    • Remplacement des cales de la structure à sept pieux
      • Retirer et éliminer les cales en bois existantes.
      • Installer quatre (4) nouvelles cales en bois fournies par le maître de l’ouvrage.
      • Fournir et installer toute la quincaillerie connexe.
      • Fournir et installer des câbles métalliques galvanisés.
    • Divers
      • Au besoin, effectuer les travaux généraux de charpenterie brute de nature semblable à l’étendue des travaux ci-dessus.

    Familiarisation avec les lieux

    Avant de présenter une soumission, les soumissionnaires sont invités à visiter les installations et leurs environs pour examiner et vérifier la forme, la nature et l’étendue des travaux, les matériaux nécessaires pour réaliser les travaux, les moyens d’accès au chantier, la gravité et l’incertitude des conditions météorologiques et l’exposition à celles-ci, l’état du sol et tout aménagement nécessaire, ainsi que, de façon générale, pour obtenir tous les renseignements nécessaires portant sur les risques, les éventualités et les autres circonstances qui peuvent avoir une incidence sur leur soumission ou le coût des travaux. Aucune indemnité ne sera accordée ultérieurement en cas d’erreur ou d’omission relative à l’observation adéquate des conditions qui prévaudront.

    L’entrepreneur doit exécuter et terminer les travaux avant le 17 février 2023

    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Langue(s)
    Anglais
    ,
    Français

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Produit – NIBS

    • 5139A - Services de construction, non énumérés ailleurs
    • 5139D - Travaux généraux de construction maritime
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Plante, Karine
    Adresse
    301 Bishop
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d’achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Date de modification: