Experts-conseils en prestations d’invalidité — experts en matière de pratiques exemplaires, d’options de conception et de niveaux de service dans l’industrie de la gestion de l’incapacité

Numéro de sollicitation 24062-14-009

Date de publication

Date et heure de clôture 2013/07/30 14:00 HAE


    Description
    OBJECTIF
    Le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines (BDPRH) du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) du Canada a besoin de services d’experts-conseils à l’appui du Projet de transformation de la gestion de l’incapacité et des congés de maladie à la fonction publique fédérale (le Projet de transformation).  
    L’entrepreneur appuiera le SCT et ses partenaires dans le cadre de diverses activités en vue de mettre en œuvre le Projet de transformation, notamment en contribuant à la réalisation d’une ou plusieurs demandes de propositions aux fins de l’adjudication d’un nouveau régime d’assurance-invalidité de courte durée pour la fonction publique fédérale, de même que pour la remise en adjudication des présents régimes d’assurance-invalidité de longue durée.  
    L’équipe du Projet de transformation de la gestion de l’incapacité et des congés de maladie (le Projet de transformation) est à la recherche d’un entrepreneur qui l’aidera à accomplir la transformation requise pour passer à un système de services continus, cohérents, intégrés et viables au GC en fournissant les services décrits ci-après.
    Ce soutien est crucial pour l’élaboration et la prestation des services communs dont ont besoin les ministères et organismes pour s’attaquer aux causes des absences en lien avec l’incapacité et d’en réduire la durée et la fréquence applicables à leur main-d’œuvre et à leur milieu de travail.
    Les recommandations formulées de même que le soutien fourni par l’entrepreneur visent à aider l’équipe du Projet de transformation à réaliser des changements structurels efficaces au système de gestion de l’incapacité et des congés de maladie dans les délais impartis. 
    
    PORTÉE DES TRAVAUX
    
    Sur demande, suivant l’attribution d’autorisations de tâches, l’entrepreneur devra fournir des services d’experts-conseils pour sur les aspects suivants :
    
    1.	recherches et analyses sur les pratiques exemplaires dans le domaine de la gestion de l’incapacité et des congés de maladie :  
    o	calendrier et plan de travail, y compris le calcul des coûts de différentes options de programme;
    o	aide à l’élaboration d’un plan de travail détaillé pour la mise en œuvre du Projet de transformation comprenant notamment des échéanciers et les principaux produits livrables;
    o	conseils et soutien à l’égard de la conception détaillée définitive du cadre de gestion de l’incapacité et des congés de maladie;
    2.	conseils et soutien à l’égard de l’approvisionnement stratégique en services à l’appui des régimes de gestion de l’incapacité;
    3.	conseils et soutien à l’égard de la réalisation de changements avec les intervenants; 
    4.	conseils et soutien à l’égard de la planification de la transition en vue d’atteindre l’état stable du cadre modernisé de gestion de l’incapacité et des congés de maladie.
    
    EXIGENCES EN MATIÈRE DE PERSONNEL
    L’équipe de projet doit comprendre des experts-conseils en prestations d’invalidité des niveaux principal, intermédiaire et subalterne de même qu’un actuaire principal accrédité.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Conseil du Trésor du Canada
    Adresse
    90, rue Elgin
    Ottawa, Ontario, K1A0R5
    Canada
    Autorité contractante
    Pilon, Cédric
    Numéro de téléphone
    613-617-1021
    Adresse
    300 Avenue Laurier ouest
    Ottawa, ON, K1A 0R5
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Conseil du Trésor du Canada
    Adresse
    90, rue Elgin
    Ottawa, Ontario, K1A0R5
    Canada
    Détails de l'offre

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    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Français
    22
    Français
    4
    001
    Français
    12
    Français
    16
    Anglais
    19
    001
    Anglais
    107
    Anglais
    12
    Anglais
    22

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