Entretien des Systèmes de Sécurité Installés dans les immeubles de Pêches et Océans Canada à Ottawa

Numéro de sollicitation FP802-140036

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/07/24 11:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Appel d'offres no: FP802-140036 Date de clôture : 22 juillet 2014 Heure de clôture : 11 h
    
    Ce marché est passé pour le compte du ministère des Pêches et des Océans du Canada.
    
    Titre :
    
    ENTRETIEN DES SYSTÈMES DE SÉCURITÉ INSTALLÉS DANS LES
    IMMEUBLES DE PÊCHES ET OCÉANS CANADA À OTTAWA
    
    Introduction:
    Pêches et Océans Canada (MPO) possède plusieurs systèmes de sécurité qui sont en place au 200,
    rue Kent, au 222, rue Queen et au 200, rue Elgin. Le MPO a installé des lecteurs de cartes d'accès
    dans ces immeubles, y compris les ferrures connexes afin de protéger les diverses zones
    opérationnelles et de sécurité. Ces systèmes de sécurité comprennent entre autres un système de
    contrôle d'accès par carte, un système de vidéosurveillance et des alarmes antieffraction.
    Les Services de santé, de sécurité et d'urgence de la région de la capitale nationale (RCN) ont besoin
    de services d'entretien précis pour les systèmes de contrôle de l'accès situés au 200, rue Kent, au 200, rue Elgin et au 222, rue Queen (Ottawa). Ces services d'inspection et d'entretien, de surveillance à distance et de remplacement ou de réparation des logiciels et du matériel du système de contrôle d'accès par carte électronique, du système de caméra en circuit fermé, du système d'alarme de détection de mouvement et du matériel périphérique du Ministère, énumérés à l'Annexe A, seront nécessaires au fur et à mesure des besoins. Le matériel est supporté par le logiciel Keyscan. Le
    MPO prévoit moderniser ou remplacer le système au cours des cinq (5) prochaines années, situation
    qui peut se répercuter sur le présent contrat.
    
    Objectifs du contrat:
    Le principal objectif est de conclure une entente pluriannuelle de service d'entretien des systèmes de
    sécurité intégrée du MPO dans la région de la RCN avec un fournisseur de services qui peut
    répondre rapidement aux demandes de service, au meilleur coût possible dans l'intérêt du Ministère
    et des contribuables canadiens.
    Inspection et entretien
    
    L’entrepreneur doit :
    1) Dans la semaine suivant le début du contrat, soumettre par écrit un calendrier
    détaillé des travaux d'entretien préventif du système pour toute la durée du contrat,
    selon les exigences en matière d'entretien préventif du Ministère décrites à
    l'Annexe B.
    
    2) Vérifier que tout l'équipement et tous les logiciels sont fonctionnels et entretenus
    conformément aux instructions du fabricant et aux exigences du Ministère en :
    i) nettoyant et inspectant tous les systèmes de contrôle de l'accès, y compris
    l'unité d'alimentation sans coupure (UPS), en en vérifiant le fonctionnement et
    en les réparant ou en changeant les piles au besoin;
    ii) maintenant le système informatique et les logiciels à l'appui en bon état de
    marche;
    iii) avisant le gestionnaire de projet lorsque le système d'exploitation Keyscan
    et le matériel périphérique nécessitent une mise à niveau et, une fois
    l'approbation du gestionnaire de projet obtenue, en fournissant et en installant
    les mises à niveau requises;
    iv) fournissant de la formation au personnel opérationnel du MPO sur les
    modifications lors de chaque mise à niveau du système logiciel.
    
    3) Entretenir et mettre à jour le registre de données sur le système de sécurité en y
    inscrivant tout changement et ajout au système de contrôle de l'accès et toute
    suppression ou inspection sur une base régulière, y compris au système de contrôle
    d'accès par carte électronique, au système de caméra en circuit fermé et au système de
    contrôle et de surveillance et au matériel périphérique;
    
    4) Fournir des services de répartition en tout temps pour les réparations mineures
    dans les quatre (4) heures suivant le signalement du problème.
    
    5) Fournir des services de répartition en tout temps par un technicien qualifié pour
    toute défaillance du système de contrôle de l'accès dans les trois (3) heures suivant le
    signalement du problème.
    
    6) Fournir des services de répartition en tout temps par un technicien qualifié pour
    toute défaillance importante du système de contrôle de l'accès dans les deux (2)
    heures suivant le signalement du problème.
    
    7) Fournir des rapports écrits détaillant les travaux exécutés après chaque problème
    signalé.
    
    8) Maintenir et surveiller la capacité de service des systèmes de télévision en circuit
    fermé dans les trois immeubles au 200, rue Kent, au 222, rue Queen et au 200, rue
    Elgin.
    
    9) Conserver un stock suffisant de pièces de rechange pour l'équipement énuméré à
    l'Annexe A.
    
    Services de surveillance à distance
    L'entrepreneur doit fournir des services de surveillance à distance des systèmes d'alarme de
    détection de mouvement nouveaux et existants dans les trois immeubles au 200, rue Elgin, au
    222, rue Queen et au 200, rue Kent, et fournir des rapports de situation sur demande.
    Opérations spéciales – « Au fur et à mesure des besoins »
    
    L’entrepreneur doit :
    1) Fournir toutes les pièces et toute la main-d’oeuvre nécessaires pour effectuer les
    remplacements et assurer le bon fonctionnement du système de contrôle de l'accès.
    Toutes les pièces et composantes doivent être neuves; aucune pièce remise en état ne
    sera acceptée.
    
    2) Installer des gâches aux installations actuelles et dans les découpes de porte
    existantes ou nouvellement installées.
    
    3) Installer l'équipement acheté conformément à la demande.
    
    4) Avant d'installer le nouvel équipement, fournir au gestionnaire de projet des
    propositions de prix pour les pièces et la main-d’oeuvre aux fins d'approbation.
    L'entrepreneur sera responsable de toutes les réparations et de tous les remplacements
    couverts par la garantie pour l'équipement qu'il a acheté.
    
    5) Fournir tous les rapports au gestionnaire de projet dans le format demandé par
    celui-ci.
    
    Toute demande de renseignements concernant la présente demande de propositions doit être
    présentée par écrit à la personne suivante :
    Jianna-Lee Zomer
    Agent de négociation des marchés
    Pêches et Océans Canada
    200, rue Kent, poste 9W071
    Ottawa (Ontario)
    K1A 0E6
    Téléphone : (613) 993-4484
    Télécopieur : (613) 991-1297
    Courriel : jianna-lee.zomer@dfo-mpo.gc.ca

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Protocole d'entente des provinces de l'Atlantique sur les marchés publics
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Jianna-Lee Zomer
    Numéro de téléphone
    (613) 993-4484
    Adresse
    200 Kent Street
    Ottawa, ON, K1A 0E6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    Anglais
    7
    Anglais
    6
    Français
    3
    Français
    1
    Anglais
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    Anglais
    7
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    2
    Anglais
    4
    Français
    4
    Anglais
    17
    Français
    10
    000
    Anglais
    61
    000
    Français
    14

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Région de l'appel d'offres
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner