Entretien du système SAP Ariba

En raison d'entretien planifié, SAP Ariba ne sera pas disponible aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

  • le samedi 4 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l'Est)

Évaluateur de Diamants du Governement du Canada - Territoire du Nunavut

Numéro de sollicitation 1000162022

Date de publication

Date et heure de clôture 2014/10/15 15:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    NUMÉRO DE DDP : 1000162022
    
    TITRE DU PROJET :    	Demande d’entente d’offre à commandes  - Évaluateur de diamants du Gouvernement du Canada (DGC) – Le Territoire Nunavut
    
    DATE DE FERMETURE :	le 15 octobre 2014
    
    Les groupes de requérants des ententes sur les revendications territoriales globales suivantes en ont été avisés :	
    	Accord sur les revendications territoriales du Nunavut
    	Accord sur les revendications territoriales des Inuit du Nunavik
    	
    Au Nunavut (NU), le gouvernement fédéral, par l’intermédiaire du ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien (MAINC), a la responsabilité de l’évaluation et de la perception des redevances dues à l’État provenant de la production de minéraux et de métaux dans des exploitations minières situées sur des terres de la Couronne.
    
    En 2006, la Tahera Diamond Corporation a ouvert la mine Jericho, première mine de diamants au Nunavut, à 420 kilomètres au nord de Yellowknife, au Nunavut. Elle a été exploitée d’août 2006 à février 2008, produisant environ 780 000 carats de diamants au prix moyen de 91 $US le carat. La mine a été rouverte par Shear Diamonds en juillet 2010, mais elle a fermé ses portes depuis cette date. 
    
    Peregrine Diamonds Ltd., entreprise d’exploration et de mise en valeur du diamant, a découvert un nouveau gisement de diamants au Nunavut, Chidliak, en 2008. Le site est à 120 kilomètres d’Iqaluit, capitale du Nunavut. Quelque 67 kimberlites ont été découvertes à ce jour. 
    
    Aucune mine de diamants n’est actuellement exploitée au Nunavut. 
    
    Le MAINC nécessite les services d’un évaluateur de diamants du gouvernement canadien (EDG) pour fixer une valeur à la production diamantifère aux mines futures dans le territoire du Nunavut. La valeur établie servira à calculer le montant des redevances payables à la Couronne. La détermination de la valeur se fera sur place, à la mine au Nunavut.
    
    Le MAINC demande donc aux évaluateurs de diamants compétents et expérimentés de soumettre leurs propositions pour la prestation de services d’évaluation pendant une période minimale de trois ans. 
    
    Les soumissionnaires devront compter à leur actif au moins dix ans d’expérience dans l’évaluation de diamants bruts, ainsi qu’une cote de sécurité secrète du gouvernement du Canada avant d’effecteur le travail en vertu de ce contrat. Ils seront évalués en fonction d’un certain nombre de critères cotés, dont la solidité de leur réputation et le respect dont ils jouissent dans l’industrie du diamant; l’expérience acquise comme EDG; les compétences et l’expérience de leur équipe de soutien; les documents techniques énonçant les méthodes d’évaluation qu’ils prévoient utiliser; et le coût total par année de leurs honoraires, dépenses et frais de déplacement.
    
    Le Ministère prévoit octroyer jusqu’à une (1) convention d'offres à commandes découlant de cette Demande de proposition.
    La période de la convention d’Offre à commandes est pour 3 ans avec l'option irrévocable de prolonger la durée de la convention d'offre à commande pour deux (2) périodes additionnels de un (1) an.
    CRITÈRES OBLIGATOIRES
    
    O1 Profil de la société
    
    Le soumissionnaire DOIT fournir un profil de l’entreprise. Il DOIT inclure dans le profil à tout le moins les renseignements suivants :
    
    La dénomination sociale complète de la société qui présente la proposition (y compris, s’il y a lieu, toutes les coentreprises, les associés et les sous-traitants), le ou les secteurs principaux d’activité, les principaux membres de l’équipe et le nombre d’employés
    
    O2 Équipe proposée
    
    Le soumissionnaire doit fournir le nom, le nombre, les qualifications et un CV détaillé* de chaque ressource désignée qui sera mise à la disposition de l’EDG ou qui lui sera assignée. Indiquez si l’une des ressources désignées ne s’est pas engagée pour une période d’au moins trois (3) ans.
    Le soumissionnaire doit témoigner d’une expérience d’au moins dix (10) ans de l’évaluation de diamants bruts (ce qui peut inclure, entre autres, l’achat ou la vente de diamants et un travail en capacité d’EDG) dans les quinze (15) dernières années.
    O3 Dispositions sur les conflits d’intérêts – Annexe « B »
    
     Le soumissionnaire doit certifier qu’il a lu et qu’il se conformera à GC 9, Conditions Générales – Conflits d’Intérêts à tout moment pendant la durée de l’Offre à commandes.  L’Attestation de conflits d’intérêts en l’Annexe B  doit être signée et soumise avec la proposition technique.
    
    Sécurité 
    En vertu de la politique sur la sécurité du gouvernement du Canada, la nature des services fournis dans le cadre du présent marché requiert une cote de sécurité.
    
    Cette activité d’approvisionnement est assujettie à l’Accord de libre-échange nord-américain, l’Accord relatif aux marchés public – Organisation mondiale du commerce, et l’Accord sur le commerce intérieur.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Autorité contractante
    Viner, Celine
    Numéro de téléphone
    celine.viner@aadnc-aandc.gc.ca
    Télécopieur
    819-953-7830
    Adresse
    10 Wellington Street
    Gatineau, QC, K1A 0H4
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    003
    Anglais
    6
    Anglais
    7
    Français
    7
    003
    Français
    2
    002
    Anglais
    5
    002
    Français
    0
    001
    Anglais
    5
    Anglais
    9
    Français
    9
    001
    Français
    1
    Anglais
    8
    Français
    8
    000
    Anglais
    39
    000
    Français
    11

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande d’offre à commandes
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: