SYSTÈME D'APPLICATIONS DE GESTIONS DES URGENCES (SAGU)

Numéro de sollicitation G9292-202457/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2020/03/31 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG / OMC-AMP / PTPGP / ALÉNA / ALEC / ALEs avec Pérou / Colombie / Panama / Corée
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    No. du dossier:   G9292-200457
    Autorité contractante:   Brock Flemming
    Téléphone:    613-858-8073
    Courriel:    Brock.Flemminmg@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    SYSTÈME D'APPLICATIONS DE GESTIONS DES URGENCES (SAGU)
    
    Le ministère de l'Emploi et du Développement social du Canada (EDSC) du gouvernement du Canada (ci-après « le Canada ») a besoin d'un système d'applications de gestion des urgences (SAGU) qui prendra la forme d'un logiciel-service dans un nuage public, lequel sera en mesure de traiter des données Protégé B et de faciliter la création, la surveillance, la gestion et la consolidation des renseignements et des données sur la gestion des urgences (comme des plans et des coordonnées) au titre des quatre fondements de cette sphère de la gestion :
    
    • Prévention et atténuation : Éliminer ou réduire les risques
    • Préparation : Être prêt à intervenir
    • Intervention : Intervenir en cas d'urgence
    • Rétablissement : Veiller au rétablissement et à la continuité des activités
    
    En appui aux quatre fondements de la gestion des urgences, le SAGU doit prévoir les domaines fonctionnels qui suivent :
    
    • la gestion de crise;
    • la planification de la continuité des activités;
    • la planification de la continuité des opérations de TI;
    • les secours des immeubles.
    
    En l'absence d'un SAGU, les points qui précèdent constituent un défi logistique pour une organisation de la taille et de la complexité d'EDSC, qui compte environ 30 000 employés, souvent gérés à distance, répartis dans environ 490 emplacements au Canada et dans plusieurs secteurs d'activité. Cette complexité amène des problèmes côté rapports et exactitude des données, en plus de rendre difficile l'évaluation de l'état de préparation d'EDSC (exercice de contrôle, achèvement des plans d'urgence, etc.).
    
    La consolidation des renseignements et des données sur la gestion des urgences à EDSC (sous forme de base de données relationnelle) permettra à l'organisation de prendre ses décisions avec plus d'assurance en situation d'urgence grâce à l'amélioration des capacités de surveillance (comme l'achèvement des plans), à la détection des interdépendances (entre les programmes, services, systèmes informatiques et leur emplacement géographique) et à des renseignements et des données à jour.
    EDSC doit avoir accès aux renseignements et aux données sur les situations d'urgence par le biais d'un SAGU pour coordonner les situations d'urgence et intervenir dans ses secteurs d'activité et son secteur géographique d'intervention. Pour ce faire, EDSC a besoin d'un système accessible dans tout le Canada qui résiste bien aux pannes de réseau.
    
    La coordination et le suivi de la préparation d'EDSC aux situations d'urgence (comme l'achèvement des plans d'urgence et la réalisation d'exercices) se heurtent aux mêmes difficultés que celles mentionnées ci-dessus côté répartition de la main-d'œuvre. EDSC a besoin d'un système qui facilite la surveillance et la communication des renseignements, ainsi que la préparation de plans et de rapports normalisés dans l'ensemble du Ministère.
    
    Cette sollicitation vise l'attribution d'un contrat de 1 an, plus 9 options irrévocables d'un an chacune qui
    permettent au Canada de prolonger la durée du contrat.
    
    Ce besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), l'Accord de libre-échange entre le Canada et le Chili (ALECC), et de l'Accord sur le commerce intérieur (ACI).
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Flemming, Brock
    Numéro de téléphone
    (613) 858-8073 ( )
    Adresse courriel
    brock.flemming@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    Terrasses de la Chaudière
    4th Floor, 10 Wellington Street
    4th etage, 10, rue Wellington
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Emploi et Développement social Canada
    Adresse
    142, promenade du Portage
    Gatineau, Québec, J8X 2K3
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    005
    Anglais
    33
    005
    Français
    5
    004
    Anglais
    22
    004
    Français
    5
    003
    Anglais
    15
    003
    Français
    4
    002
    Anglais
    22
    002
    Français
    3
    Anglais
    26
    Anglais
    28
    Français
    8
    Français
    8
    001
    Anglais
    39
    001
    Français
    5
    000
    Anglais
    202
    000
    Français
    26

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
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    Soutien aux petites et moyennes entreprises

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    Date de modification: