Diverses formations maritimes spécialisées

Numéro de sollicitation 30003997

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/03/15 13:00 HAE


    Description

    TITRE : Diverses formations maritimes spécialisées accréditées par Transports Canada pour les coordonnateurs de la recherche et du sauvetage ou les employés désignés pour devenir coordonnateurs de la recherche et du sauvetage au STCM de Québec et au CCCOS de Trenton.

    INTRODUCTION :

    Plusieurs besoins de formation spécialisée dans le domaine maritime sont recherchés par les employés actuels de la GCC afin de les promouvoir en tant que coordonnateur de recherche et sauvetage (SAR) dans la région du Centre. Les exigences pourraient comprendre, sans s’y limiter, la certification d’officier de pont de quart, la construction et la stabilité des navires à proximité des côtes (divers niveaux) et la cargaison (divers niveaux). L’accessibilité de ces formations spécialisées est nécessaire pour atteindre et maintenir un niveau de dotation sécuritaire au SCTM de Québec et au CCCOS de Trenton.

    CONTEXTE :

    Il s’agit de la formation spécialisée dans le domaine maritime requise pour les postes à combler. Le Western Maritime Institute est la seule école qui offre tous les cours nécessaires et qui a des disponibilités continues pour la certification des employés pour devenir coordonnateur de recherche et sauvetage. D’autres instituts de formation maritime au Canada, comme l’IMQ ou le Georgian College en Ontario, offrent une partie des cours requis ou n’offrent pas les cours requis et ont généralement peu de dates disponibles. Les postes de coordonnateurs R&S sont des postes essentiels à l’organisation de la Garde côtière canadienne et les candidats retenus pour suivre les cours pourraient donc se qualifier à court terme pour combler l’un des nombreux postes vacants. Le nombre actuel de postes vacants au SCTM Québec représente un risque élevé pour l’exécution du mandat et les opérations du Programme de recherche et de sauvetage dans la région du Centre. Il convient également de mentionner que la situation critique en matière de dotation au CCCOS de Trenton et au SCTM de Québec a été désignée comme une priorité nationale pour la Garde côtière canadienne. Par conséquent, il est impératif d’avoir une stratégie de formation en place pour permettre l’entrainement des futurs coordonnateurs SAR afin d’atteindre et de maintenir le niveau de dotation dans les deux centres.

    Cette stratégie de formation a été désignée comme un projet pilote au cours de l’exercice 2019-2020 et, en raison de son succès, elle a été répétée au cours de l’exercice 2020-2021.

    OBJECTIFS :

    L’objectif de ce programme de formation est d’offrir la formation nécessaire et d’acquérir toutes les certifications requises pour que les employés internes occupent un poste au SCTM de Québec ou au CCCOS de Trenton. L’objectif est de former la prochaine génération à ces postes difficiles à combler.

    Il y a peu d’employés qui ont ces certifications et ceux qui travaillent à bord de navires où une telle formation est également obligatoire. En plus de cela, la réduction du personnel a entraîné un besoin urgent d’une telle formation pour assurer un niveau de dotation adéquat pour assurer le mandat de la GCC. La solution retenue est donc de sélectionner le personnel interne intéressé et de former ces volontaires afin qu’ils soient équipés de la formation et de la certification appropriées pour pourvoir les postes.

    EXIGENCES DU TRAVAIL :

    Les exigences pourraient varier d’une année à l’autre en fonction de la formation et de la certification actuelles de l’employé désigné pour pourvoir les postes de coordonnateurs de recherche et sauvetage. La liste des formations présentée à l’annexe A représente l’essentiel de la formation requise. Cette stratégie devrait nous permettre de choisir en fonction de chaque situation. Le fournisseur doit être en mesure de fournir la plupart des formations énumérées sur une base annuelle.

    Le fournisseur doit fournir tout le matériel et les équipements nécessaires à la formation.

    Le fournisseur pourrait fournir un logement.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    • Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
    • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Plante, Karine
    Adresse courriel
    DFOtenders-soumissionsMPO@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse
    301 Bishop drive
    Fredericton, NB, E3C 2M6
    CA

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Pêches et Océans Canada
    Adresse
    200, rue Kent, station 13E228
    Ottawa, Ontario, K1A 0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    000
    Français
    6
    000
    Anglais
    9

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Préavis d’attribution du contrat
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: