Access to Information and Privacy (ATIP) Request Processing Software Solution (RPSS)

Numéro de sollicitation EN578-210002/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2022/02/11 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : AECG/OMC-AMP/PTPGP/ALEC/ALEs avec Pérou/Colombie/Panama/Corée/R-U
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Meilleure  proposition globale
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    AVIS IMPORTANT :
    
    A) Le présent Avis de projet de marché remplace la précédente invitation à soumissionner
    no 24062-180627/D - Solution logicielle de traitement des demandes, qui visait à appuyer les
    services d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP).
    
    B) Toutes les modifications apportées dans le cadre de la précédente invitation à soumissionner no 24062-180627/D s’appliquent à l’actuelle invitation no EN578-210002/A, qui porte sur une solution logicielle d’AIPRP de prochaine génération. Prendre soin de consulter les
    11 modifications de la précédente demande de proposition, car certaines d’entre elles contiennent des précisions, mais apportent aussi des modifications à l’énoncé des travaux et à la documentation de la demande de proposition.
    
    C) La présente invitation no EN578-210002/A vise à remplacer la précédente invitation concernant une solution logicielle de traitement des demandes d’AIPRP, car des changements ont été apportés à l’évaluation financière, la base de paiement ayant été révisée. Il convient de prendre note qu’aucun changement n’a été apporté à l’évaluation technique.
    
    D) Les soumissionnaires qui ont déjà présenté une proposition technique dans le cadre de l’invitation à soumissionner no 24062-180627/D et qui souhaitent utiliser leur proposition technique précédente, sans modification, pour la présente invitation no EN578-210002/A, doivent présenter une soumission financière révisée en réponse à la base de paiement révisée. Ce faisant, le soumissionnaire atteste la validité de la soumission technique présentée précédemment. Le Canada ne fait aucune déclaration concernant la conformité des soumissions reçues à la suite de la précédente invitation à soumissionner. Les soumissionnaires doivent eux-mêmes s’assurer que leur proposition satisfait à toutes les exigences de l’invitation à soumissionner.
    
    1.0 CONTEXTE
    La demande de soumissions vise à l’attribution de deux (2) contrats au plus à deux niveaux de fonctionnalité différents (niveau I et niveau II), tels que définis à l’annexe A, Énoncé des travaux, pour une durée initiale d’un (1) an chacun. Les contrats comprendront neuf (9) options irrévocables permettant au Canada d’en prolonger la durée d’un (1) an chacune.
    Puisque les institutions du GC fournissent actuellement des services d’AIPRP de nombreuses différentes manières et au moyen de solutions logicielles qui, dans la plupart des cas, n’offrent pas la flexibilité
    
     
    nécessaire pour récupérer efficacement de l’information ou pour permettre l’échange d’information sécurisée, le GC cherche à moderniser les diverses solutions logicielles de gestion des demandes utilisées dans l’ensemble du gouvernement fédéral. Les nouvelles SLTD doivent offrir au GC une technologie plus récente et plus avancée dans les bureaux fédéraux de l’AIPRP; elles doivent offrir des avantages considérables en matière d’efficacité et d’économies en coûts administratifs pour le traitement des demandes d’AIPRP, le tout en abandonnant les anciennes solutions cloisonnées et celles sur support papier.
    
    Le GC cherche donc à passer jusqu’à deux (2) contrats pluriministériels dans deux niveaux de fonctionnalité distincts (niveau I et niveau II) à l’intention d’environ 265 ministères, organismes, sociétés d’État et filiales en propriété exclusive du GC.
    
    2.0 Capacités et exigences opérationnelles
    Le Canada cherche à ce que la Solution proposée réponde à certaines capacités et exigences opérationnelles, y compris, sans toutefois s’y limiter :
    2.1 La SLID doit donner les résultats présentés ci-dessous :
    i Automatiser le traitement électronique des demandes d’AIPRP et des processus administratifs, ou en augmenter l’efficacité.
    ii Abandonner les processus manuels ou sur support papier.
    iii Accroître l’intégration entre les outils et les systèmes du GC.
    iv Simplifier la conception des bases de données pour accroître le rendement et la fiabilité.
    v Centraliser les données, dans la mesure du possible (source unique), et échanger les données par l’intermédiaire des services.
    vi Réduire l’empreinte globale des données.
    vii Améliorer l’exactitude et la normalisation des données.
    viii Alléger le fardeau lié à la saisie des données pour le personnel.
    ix Améliorer l’utilisation des données existantes pour améliorer les activités d’analyse, de production de rapports et de prise de décisions.
    x Améliorer la conception, l’interface et la convivialité du système.
    xi Diminuer le recours aux interventions manuelles de correction de données pour réduire les coûts opérationnels totaux.
    xii Améliorer la qualité des versions du système pour réduire au minimum les besoins d’interventions d’entretien correctif.
    xiii Utiliser les technologies Web innovantes pour offrir des solutions intégrées et économiques.
     
    
     
    xiv Réagir de manière rapide et efficace aux mandats législatifs nécessitant la modification des systèmes.
    xv Réduire les coûts opérationnels et d’entretien globaux de la SLID relativement au traitement des demandes d’AIPRP.
    xvi Permettre le déploiement dans les environnements de réseau à domaine simple ou à domaines multiples.
    xvii Permettre l’intégration au Service de demande d’AIPRP en ligne du GC.
    xviii Produire des réponses cohérentes.
    xix Permettre aux institutions du GC d’offrir électroniquement des services d’AIPRP en toute conformité avec la loi et les politiques, y compris celles relatives aux langues officielles et à l’accessibilité.
    xx Offrir une gamme de niveaux de fonctionnalité pour le traitement des demandes d’AIPRP des institutions du GC qui exigent de niveaux plus élevés d’automatisation, d’intégration et de production de rapports.
    xxi Offrir des fonctionnalités supplémentaires pouvant appuyer les institutions du GC par l’entremise de niveaux plus avancés d’automation et d’intégration des systèmes, et de fonctionnalités spécialisées pour la prestation des services d’AIPRP.
    
    2.2 (a) Portée du niveau I :
    L’entrepreneur doit fournir une version économique de la SLID qui fournit les fonctionnalités de base nécessaires pour permettre au GC de remplir ses obligations en matière d’AIPRP envers les Canadiens. Au minimum, la solution de ce niveau doit fournir les fonctionnalités décrites à l’appendice A de l’annexe A et doit se conformer aux lois, aux politiques et aux directives canadiennes.
    Les exigences comprennent les suivantes :
    i gestion des dossiers;
    ii caviardage électronique;
    iii collaboration;
    iv recherche et production de rapports;
    v audits;
    vi sécurité des applications.
     
    2.2 (b) Portée du niveau II :
    L’entrepreneur doit fournir une version solide de la SLTD qui offre les fonctionnalités de base et avancées requises pour permettre au GC de remplir ses obligations en matière d’AIPRP envers les Canadiens. La solution de ce niveau doit fournir les fonctionnalités décrites à l’appendice B de l’annexe A et doit se conformer aux lois, aux politiques et aux directives canadiennes.
    Les exigences du niveau II prévoient des fonctionnalités supplémentaires et précisent davantage les exigences définies pour la solution du niveau I. Il s’agit d’une solution riche en caractéristiques qui soutient les institutions du GC grâce à des niveaux avancés d’automatisation, d’intégration de systèmes et de fonctionnalités spécialisées pour la prestation de services d’AIPRP. Les exigences comprennent les suivantes :
    i. gestion de la correspondance;
    ii. gestion des frais;
    iii. alertes;
    iv. gestion du flux de travail;
    v. mesures et analyse des données;
    vi. reconnaissance des particularités et apprentissage machine
    
    
    Date de livraison : 18/01/2022
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Bahidj, Dalia
    Numéro de téléphone
    (873) 455-4889 ( )
    Adresse courriel
    dalia.bahidj@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    Adresse
    Terrasses de la Chaudière
    4th Floor, 10 Wellington Street
    4th etage, 10, rue Wellington
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    006
    Français
    8
    006
    Anglais
    79
    005
    Français
    5
    005
    Anglais
    42
    004
    Français
    4
    004
    Anglais
    32
    003
    Français
    7
    003
    Anglais
    49
    002
    Français
    7
    002
    Anglais
    61
    001
    Français
    16
    001
    Anglais
    119
    Français
    19
    000
    Français
    37
    000
    Anglais
    172
    Anglais
    220

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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    Date de modification: