Solution GCRA

Numéro de sollicitation 47064-165038/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2015/08/05 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : OMC-AMP/ALÉNA/ACI/et les ALE entre
    Canada et Pérou/Colombie/Panama
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur
    intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : S/O - P&D/LI
    seulement
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    
    Lettre d'intérêt (LI) pour le projet de gestion des cotisations
    et des recettes de l'Agence des services frontaliers du Canada
    (ASFC)
    
    Parmi les organismes gouvernementaux, l'ASFC est le deuxième
    percepteur de recettes en importance après l'Agence du revenu du
    Canada (ARC). Étant donné qu'elle dispose de systèmes comptables
    obsolètes et non intégrés, l'ASFC a de la difficulté à obtenir
    en temps opportun l'information financière exacte, exhaustive et
    fiable dont elle a besoin pour rendre des comptes aux
    intervenants clés. Il est donc particulièrement important que
    l'ASFC gère ses recettes et en rendre compte de façon plus
    efficiente et efficace et qu'elle modernise ses systèmes et ses
    processus pour pouvoir traiter les données financières réclamées
    par ses clients et intervenants.
    C'est pour répondre à la situation qu'est né le projet de
    gestion des cotisations et des recettes de l'ASFC (GCRA).
    Celui-ci permettra de moderniser les systèmes et les processus
    servant à établir les cotisations, à percevoir les recettes
    auprès des importateurs et enfin à déclarer ces recettes et les
    données commerciales. En outre, le projet sera l'occasion
    d'apporter un certain nombre d'améliorations nécessaires pour
    régler les lacunes des systèmes et processus actuels et pour
    donner suite à deux grands objectifs que s'est fixés le
    gouvernement du Canada: alléger la bureaucratie et réformer la
    réglementation. L'ASFC cherchera un fournisseur qui lui
    procurera une solution permettant de moderniser les systèmes et
    les processus susmentionnés et de réaliser les améliorations
    opérationnelles requises. De plus ample renseignements sur les
    besoins que le projet de GCRA cherche à combler figurent à
    l'annexe A de cette LI.
    La présente démarche vise à déterminer s'il existe un
    fournisseur capable de mener à bien les travaux demandés et de
    présenter une proposition de valeur répondant aux objectifs du
    projet.
    On s'attend à ce que le fournisseur:
    ·	conçoive la solution de GCRA, la développe et mettre en œuvre
    tous ses volets (personnes, processus et technologies) tout en
    respectant les normes de qualité, le budget et les échéances.
    Sous réserve d'une évaluation par l'ASFC et d'une consultation
    auprès des représentants de l'industrie (qui aura lieu au cours
    du présent processus d'approvisionnement), le fournisseur
    pourrait:
    ·	gérer la solution de GCRA et en assurer le soutien selon une
    entente de services pluriannuelle (fondée sur un accord sur les
    niveaux de service) prévoyant des dispositions de retrait bien
    définies;
    ·	assurer des fonctions permanentes de transformation et de
    développement de l'innovation. 
    L'ASFC:
    ·	demeurera responsable de l'orientation stratégique, des
    exigences opérationnelles et de l'architecture;
    ·	mettra en place un modèle de prestation de services et lui
    donnera les ressources et l'organisation nécessaires pour que
    les résultats attendus se concrétisent.
    
    La présente LI vise à obtenir l'engagement de l'industrie ainsi
    qu'à obtenir l'intérêt des fournisseurs souhaitant participer à
    une séance d'information (la journée de l'industrie), puis à des
    rencontres individuelles avec des représentants du gouvernement. 
    Le contenu de la LI fournira à l'industrie le contexte initial
    et des précisions sur les exigences de l'ASFC. 
    Les éventuels fournisseurs de la solution constituent le public
    cible de la LI. 
    Les répondants doivent soumettre l'annexe F (Questions à
    l'intention de l'industrie) dûment rempli à l'autorité
    contractante, à l'adresse marc.a.aubin@tpsgc-pwgsc.gc.ca, au
    plus tard le 25 juin 2015, tel que demandé dans la modification
    no 006 de la LI.
    De plus, l'inscription aux rencontres individuelles doit aussi
    se faire au moyen d'une demande adressée à l'autorité
    contractante, à l'adresse marc.a.aubin@tpsgc-pwgsc.gc.ca , au
    plus tard le 25 juin 2015, tel que demandé dand la modification
    no 006 de la LI. 
    Remarque à l'intention des fournisseurs intéressés, la présente
    ne constitue pas un appel d'offres et ne donnera pas lieu à un
    contrat. 
    Autorité contractante de TPSGC 
    Marc Aubin
    Chef d'équipe d'approvisionnement 
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada 
    Direction des approvisionnements 
    11, rue Laurier, Gatineau, QC, K1A 0S5 
    Téléphone: 819-956-1436 
    Courriel: marc.a.aubin@tpsgc-pwgsc.gc.ca
    
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout
    marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des
    langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord sur le commerce intérieur (ACI)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Aubin, Marc A.
    Numéro de téléphone
    (819) 956-1436 ( )
    Adresse
    4C2, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Agence des services frontaliers du Canada
    Adresse
    333, chemin North River
    Ottawa, Ontario, K1L 8B9
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    008
    Français
    12
    008
    Anglais
    82
    007
    Français
    7
    007
    Anglais
    47
    006
    Français
    11
    006
    Anglais
    61
    005
    Français
    4
    005
    Anglais
    62
    003
    Français
    5
    004
    Français
    8
    004
    Anglais
    65
    003
    Anglais
    62
    002
    Français
    3
    002
    Anglais
    75
    001
    Français
    3
    001
    Anglais
    88
    000
    Français
    29
    000
    Anglais
    279

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

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    Détails

    Type d’avis
    Demande de renseignements
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Sans objet
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

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