Rénovation de quai de chargement

Numéro de sollicitation EQ754-211712/A

Date de publication

Date et heure de clôture 2021/04/15 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description
    Entente sur le commerce : Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Processus de demande des soumissions : Tout fournisseur intéressé peut présenter une soumission
    Stratégie d'approvisionnement concurrentielle : Soumissionnaire le moins-disant
    Entente sur les revendications territoriales globales : Non
    Nature des besoins : 
    
    Projet no R.083503.001
    Titre du projet : Toronto (Ontario) - Rénovation de quai de chargement
    
    AVIS IMPORTANT AUX SOUMISSIONNAIRES
    
    En raison des répercussions de la pandémie de COVID 19, des mesures temporaires sont prises à l'Unité de réception des soumissions de la Région de l'Ontario pour encourager l'éloignement physique sur les lieux. La santé et la sécurité des membres du personnel et des fournisseurs demeurent notre priorité.
    
    Les fournisseurs doivent présenter leurs soumissions par voie électronique en utilisant le service de Connexion postel de Postes Canada aux fins de la présente demande de soumissions. Ce service permet aux fournisseurs de présenter par voie électronique des soumissions, des offres et des arrangements aux unités de réception des soumissions de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC); il permet le transfert électronique de dossiers volumineux jusqu'au niveau Protégé B. Veuillez-vous reporter aux IP06 - Présentation des soumissions pour obtenir plus de renseignements à cet égard. Les soumissionnaires doivent également prendre note des exigences figurant dans la partie IP05 - Exigences relatives à la garantie de soumission et savoir que seuls les cautionnements électroniques de soumission seront acceptés comme garantie de soumission.  Une copie numérisée d'un cautionnement n'est pas considérée comme un cautionnement électronique. Les chèques certifiés, les traites bancaires, les lettres de garantie et les versions papier des cautionnements de soumission ne seront pas acceptés.
    
    Si vous souhaitez utiliser Connexion postel pour présenter une soumission ou obtenir de plus amples renseignements sur la façon de l'utiliser, veuillez envoyer un courriel à l'adresse générique de l'Unité de réception des soumissions de la Région de l'Ontario : TPSGC.orreceptiondessoumissions-orbidreceiving.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
    Les soumissions en format papier (remis en personne ou par la poste ou par messagerie) ou transmises par télécopieur ne seront pas acceptées pour la présente demande de soumissions.
    
    Avis aux soumissionnaires : Il n'y aura pas d'ouverture publique aux fins de la présente demande de soumissions. Voir l'IP07 pour de plus amples instructions.
    
    Ajout de l'IP10 Droits du Canada
    
    Modification de l'IG08 de R2710T; voir l'IP05 Exigences relatives à la garantie de soumission
    Modification de l'IG09 de R2710T de; voir l'IP06 Livraison des soumissions
    Modification de la CG9.2.2 de R2890D; voir la CS06 Types et montants de la garantie contractuelle
    
    CE CONTRAT NE COMPORTE AUCUNE EXIGENCE RELATIVE À LA SÉCURITÉ
    
    La Direction de l'attribution des marchés immobiliers de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), pour le compte du Service correctionnel du Canada (SCC), demande la rénovation du quai de chargement situé au 330-338, rue Keele à Toronto, en Ontario. Tous les travaux doivent être exécutés conformément au devis et aux dessins du projet no R.083503.001.
    
    PORTÉE DES TRAVAUX
    Les travaux prévus dans le cadre de ce marché comprennent ce qui suit :
    Modifications de la zone du quai de chargement.
    Démolition et rénovation architecturales des murs intérieurs et remise en bon état des murs extérieurs dans la zone du quai de chargement. Démolition et rénovation structurales de la plateforme de béton, de l'auvent et de l'escalier (zone du quai de chargement). Démolition et modifications des systèmes mécaniques et électriques existants dans la zone du quai de chargement.
    
    VALEUR DU PROJET 
    Le coût estimatif de ce projet se situe entre 100 001 $ et 500 000 $, TVH en sus.
    
    DURÉE DES TRAVAUX
    L'entrepreneur devra terminer les travaux dans les 20 semaines suivant la date de l'avis d'acceptation de l'offre.
      
    VISITE OBLIGATOIRE DES LIEUX
    1.Une visite des lieux aura lieu le 4 mars à 10 h. Les soumissionnaires intéressés doivent se présenter à l'entrée principale du bâtiment au 330-338, rue Keele à Toronto, en Ontario.
    
    Les soumissionnaires sont invités à s'inscrire avant la visite sur place auprès de l'autorité contractante Mary Caporusso, à l'adresse mary.caporusso@pwgsc-tpsgc.gc.ca, pour confirmer leur présence et indiquer le nom de la personne qui participera à la visite.
    
    Les soumissionnaires qui ne sont pas présents à la visite des lieux ou qui ne prennent pas de dispositions pour envoyer un représentant n'obtiendront pas d'autre rendez-vous.   
    
    La visite sur place est OBLIGATOIRE pour ce projet. Les soumissions présentées par des soumissionnaires qui n'ont PAS participé à la visite sur place et qui ne figurent pas sur la feuille de présence seront rejetées. Les soumissionnaires ont la responsabilité de s'assurer que leur nom soit appelé au moment du relevé des présences.
    
    2. Équipement de protection
    
    Pour s'assurer d'avoir accès à la visite des lieux, toute personne doit porter l'équipement de protection individuelle (EPI) adéquat, des bottes de sécurité, un casque de protection, des lunettes de sécurité et un masque non médical ou un couvre-visage, de même qu'un gilet réflecteur. 
    Les participants doivent apporter leur propre désinfectant pour les mains.
    
    Les employés de l'entrepreneur et toute personne non munis de l'équipement de protection requis pourraient se voir refuser l'accès au site.
    
    3.Plan de la visite des lieux
    •Un seul soumissionnaire par entreprise sera autorisé à entrer sur les lieux, jusqu'à un maximum de 10 personnes, ce qui comprend le représentant de SPAC ou d'autres représentants.
    •Les soumissionnaires se présenteront à l'entrée principale du site.
    •Le représentant ministériel prendra les présences.
    •Le représentant ministériel guidera les soumissionnaires afin que ceux-ci puissent observer les conditions existantes. 
    4.Précautions relatives à la COVID-19
    •Les soumissionnaires devront procéder à une autoévaluation et déclarer qu'ils ne sont pas malades à leur arrivée(les participants à la visite des lieux devront présenter la liste de vérification du questionnaire sur la COVID-19; voir les pièces jointes).
    •Ils devront respecter les mesures d'hygiène des mains appropriées sur place. Ils devront se désinfecter les mains à l'entrée et à la sortie de l'immeuble.
    •Ils devront porter un masque non médical ou un couvre-visage en tout temps à l'extérieur de leur véhicule. L'EPI ne sera pas fourni par le SCC ou l'établissement. Les entrepreneurs, les sous-traitants et les experts-conseils doivent avoir leur propre EPI, conformément aux règlements des agences de santé publique qui ont été établis par le gouvernement fédéral, provincial ou municipal. Le port de gants et de lunettes de protection est facultatif.
    •Ils devront maintenir une distance de deux (2) mètres avec les autres en tout temps.
    •Ils devront donner leur nom pour la prise des présences par le représentant ministériel (aucune liste ne sera distribuée).
    •Ils devront éviter les gestes de salutations, comme les poignées de mains. La distance sociale doit être maintenue en tout temps entre les entrepreneurs, les sous-traitants et les experts-conseils et les employés, les commissionnaires et le personnel de sécurité.
    5.Calendrier des travaux
    •Avant de commencer les travaux sur le site, l'entrepreneur retenu devra présenter un plan d'intervention à jour en matière de santé et de sécurité relativement au travail dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
    •Le gestionnaire de projet de SPAC organisera une conférence téléphonique avant le début des travaux sur le site.
    Les précisions ou les changements à la demande de soumissions seront intégrés comme une modification à la demande de soumissions.
    
    EXIGENCES OBLIGATOIRES
    Les soumissionnaires doivent satisfaire à toutes les exigences obligatoires énoncées dans le document d'appel d'offres. Toute soumission qui ne satisfait pas à l'une ou l'autre des exigences obligatoires sera jugée non conforme et sera rejetée sans aucune autre considération.
    
    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
    Toutes les demandes de renseignements de nature technique ou contractuelle doivent être adressées à Mary Caporusso, agente de négociation des marchés, à l'adresse mary.caporusso@pwgsc-tpsgc.gc.ca
    
    Téléphone : 416-318-8637
    
    Date de livraison : Indiquée ci-dessus
    
    L'État se réserve le droit de négocier les conditions de tout marché avec les fournisseurs.
    
    Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles du Canada.

    Durée du contrat

    Voir la description ci-dessus pour voir tous les détails.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)
    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Autorité contractante
    Caporusso, Mary
    Numéro de téléphone
    (416) 318-8637 ( )
    Adresse courriel
    mary.caporusso@pwgsc.gc.ca
    Télécopieur
    (416) 952-1257
    Adresse
    Ontario Region
    10th Floor, 4900 Yonge Street
    Toronto, Ontario, M2N 6A6

    Organisation(s) d'achat

    Organisation
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Adresse
    11, rue Laurier, Phase III, Place du Portage
    Gatineau, Québec, K1A 0S5
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    006
    Anglais
    14
    006
    Français
    2
    005
    Anglais
    14
    005
    Français
    6
    004
    Anglais
    21
    004
    Français
    12
    003
    Anglais
    21
    003
    Français
    11
    002
    Anglais
    21
    002
    Français
    11
    001
    Anglais
    28
    Anglais
    20
    001
    Français
    11
    000
    Anglais
    73
    Anglais
    7
    Anglais
    14
    Anglais
    8
    Anglais
    20
    Anglais
    12
    Anglais
    18
    Anglais
    16
    Anglais
    11
    Anglais
    11
    Anglais
    18
    Anglais
    12
    Anglais
    10
    Anglais
    13
    Anglais
    11
    Anglais
    14
    Anglais
    38
    Anglais
    15
    Anglais
    13
    Français
    7
    000
    Français
    18

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    Ontario (sauf RCN)
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Prix le plus bas
    Produit – NIBS
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux codes NIBS.